nouveau bac de 230l

Démarré par figaro et sebastien, 26 01 12, 20:10 PM

figaro et sebastien

Des gouppy alors?

figaro et sebastien

C'est pour cette raison que je cherchai de poisoon de surface comme les leeri et une d'une taille 10-12 cm pour contraster avec les autre tailles de poisson

Lionel.Adam

Ouais, je ne pense pas que ça fasse trop.
par contre, pas fan des nez rouge, ils restent principalement dans le 1/3 inférieur du bac, du coup ça va paraitre calme dans le haut du bac...

figaro et sebastien

Ok mais je vais arrivé a 204 cm de poisson, c'est pas un peu trop?

genron

Citation de: figaro et sebastien le 31 01 12, 00:15 AM
bonsoir,

bon j'ai inspecté les sites et reflechi et je pense mettre:
     -un couple de gourami mosaïque (trichogaster leeri)
     -10 nez rouge
     -6 corydoras a trois bandes (corydoras trilineatus)
     -6 corydoras adolfoi
voila qu'en pensez vous?

bonne soirée et bonne nuit
cdlt

Pour un 230 L ?   tu peux partir sur 30 nez rouges dès le départ sinon l'aquarium va te sembler vide.

figaro et sebastien

bonsoir,

bon j'ai inspecté les sites et reflechi et je pense mettre:
     -un couple de gourami mosaïque (trichogaster leeri)
     -10 nez rouge
     -6 corydoras a trois bandes (corydoras trilineatus)
     -6 corydoras adolfoi
voila qu'en pensez vous?

bonne soirée et bonne nuit
cdlt

figaro et sebastien

Merci pour les sites
J'avais compris la complexité de la qualité des Bac et je commençais à "pointé" tous les paramêtre afin de garantir un bien être au poisson. Mais rien ne vaut l'experience.
Je vais regarder le  sites que tu m'as indiqué et voir les cohérence de population.
Je vous tiendrais au courrants de mes résultats de recherche.

Cdlt

Véronique

Citation de: figaro et sebastien le 29 01 12, 21:14 PM
Merci pour ta réponse.
J'effectivement redeplacé le Beta dans le 20l.
Je vais augmenter le nombre de Nez Rouge et de Corydoras et peut etre Neons.
Cependant, j'envisage de mettre comme poisson dans le 230L.
- Des poissons de Surface et Intermediaire ( Poisson Hachette ou tetra du congo ou Guppy ou Molly ou peut etre poisson papillon )

attention ces espèces n'ont pas les mêmes besoins
Molly sont des  gros poissons qui aiment l'eau dure et presque saumàtre, si tu essayes d'en mettre avec des nez rouges qui sont des poissons d'eau très douce,,, ça ne va pas le faire !
Hachettes sont amazoniens et cohabiteront avec les nez rouges et néons
Ca c'est cohérent.
poisson papillon, à oublier !
Ils  ne sont pas agressifs ni territoriaux mais ce sont des mangeurs très lents et devraient être maintenus en bac spécifique sans concurrence alimentaire pour parvenir à se nourrir correctement... au lieu de végéter 3 ou 6 mois en mourant doucement de faim dans un bac peuplé de poissons vifs et rapides qui vont tout manger sous leur nez.

Citation- Quelque poisson de taille plus importante 5-8 Cm afin de "remplir " le bac. 4 pas de Scalaire a cause des nez rouge te neons )
auriez vous une idée de poisson pacifique de taille moyenne?

je te suggère d'aller lire cette page...
http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html

des idées de population ici.
http://www.ivanov.ch/biotope/biotope.html

Lionel.Adam

ton bac fait bien 1.2m de long?!

Moi je prendrais un couple de trichogaster leeri

figaro et sebastien

Voila encore un avis d'animalerie fausse
Qu'est ce qu'il font pas pour nous vendre n'importe quoi Pfff

genron

Citationpas de Scalaire a cause des nez rouge te neons )
Pour en avoir fait l'amère expérience, des scalaires dans un 230L c'est à la base une mauvaise idée

figaro et sebastien

Merci pour ta réponse.
J'effectivement redeplacé le Beta dans le 20l.
Je vais augmenter le nombre de Nez Rouge et de Corydoras et peut etre Neons.
Cependant, j'envisage de mettre comme poisson dans le 230L.
- Des poissons de Surface et Intermediaire ( Poisson Hachette ou tetra du congo ou Guppy ou Molly ou peut etre poisson papillon )
- Quelque poisson de taille plus importante 5-8 Cm afin de "remplir " le bac. 4 pas de Scalaire a cause des nez rouge te neons )
auriez vous une idée de poisson pacifique de taille moyenne?

Merci d'avance pour vos conseil

Cyberfish

Salut !
Je me permets déjà de revenir sur plusieurs points que tu évoques.
Déjà 20L est beaucoup trop petit pour ce que tu y a placé, sauf si vraiment à titre transitoire.
Après le 60L n'est pas beaucoup mieux avec les espèces choisis.
La fameuse loche clown n'est pas un poisson adapté à l'aquarium classique et ton 230L est même trop petit puisque on a quand même à faire à un poisson de plus de 30cm qui aime vivre en groupe.
Les corydoras, quand à eux, vivent aussi en groupe et il faut en prendre au moins 6-8 de la même espèce.
Je passerai sur tes autres poissons de bancs (néons, nez rouges) pour lesquels la consigne est la même.
Quand au Betta, le mieux reste de lui dédier un aqua spécifique bien adapté à ses besoins : peu de remous, 25°C...
Bref, avant d'aller plus loin, je pense qu'il faut revoir un peu tout ça, surtout que tu as 3 bacs.
Le 20L pourrait revenir au Betta qui restera seul.
Le 60L serait peut être sympa avec les platys en restreignant leur population au fur et à mesure et en leur laissant des crevettes en colocataires (un bien plus grand nombre et surtout pas mal de décors).
Le 230L quand à lui pourra accueillir tes néons, nez rouges et corydoras en augmentant la taille des bancs.
Et ensuite, vois à bien réfléchir à tes buts et surtout sépare toi de la loche (qui en plus n'a rien à faire avec des invertébrés qu'elle va de toute façon manger).

figaro et sebastien

Bonsoir a tous,

J'avais un bac de 20L avec une ecrevisse bleu et quelques platy et un bac de 60L avec plein de platy (bcp trop d'ailleur ca se reproduit trop vite :grr:) un loche clown, deux choridoras, un combattant demi lune, quatre neon, cinq nez rouge et deux crevettes chery.
Il y a quelque semaine l'ecrevisse etant devenus un peu trop grosse pour son aquarium et le desir d'avoir un aquarium plus grand, nous avons craquez pour un 230L.
Une fois la mise en route faite nous y avons placé le  loche clown,les deux choridoras, le combattant demi lune,les quatre neon, les cinq nez rouge et les deux crevettes chery.
Mais voila ca fait peu de poisson pour un si grand aquaruim seulement avec le beta on peut pas mettre n'importe quoi et les platy non merci on les a assez vu  :boulet:.
Donc j'aurai voulu savoir se que je pouvais mettre dans mon aquarium qui pourrai etre sympa tout en restant pacifique envers ses camarades et qui peuplerai l'ensemble du bac (fond, milieu et hauteur).
A oui les platy sont restés avec l'ecrevisse dans le 60L mais le beta risque t il sa vie avec l'ecrevisse?
Notre beta a l'air tellement plus heureux avec d'autre poissons et dans un grand milieu plutot que tout seul dans le 20L (on a essayé au debut et on a vu une sacré difference quand il est passé dans le 60L).

:merci: pour votre aide et vos conseils et bonne soirée