Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

poups

beaucoup mieux sans la tapisserie  :ange:                      :*ll*:                  :jesorsd:

brust

SAlut Orchid  ;-)    :pint:  

C'est une ébauche ton bac,ou il va etre remodelé au fur et a mesure des travaux ?          

Parcque en fait,je trouve la percée entre les 2 caillasses a droite un peu trop "droite" "centrée"  :roll2:  euh comment dire  :roll:  

enfin tu comprends  :roll2:    euhhhhh  :pint: :pint: :pint:          :cool:

Je dis ça par rapport a tes grosses pierres a gauche qui font monter l'effet et paf !!!cassé par la fente  :ooo:               :jesorsd:  

:bnoel:

Madawc

Tu as finis de nous narguer avec tes belles pierres!!?? :fessee:   :rire:

Vivement que les miennes arrivent pour mon 112l!! :bump:

Vraiment  :up:  le jeu d'ombre/lumière des spots avec les pierres est superbe!  :pint:

orchid

Citation de: brust le 24 12 11, 09:01 AM
 Euhhhh       vous m'avez l'air troublez !!!      ce n'est pas plutot des géraniums... :roll:   les rois du balcons  .....avec la reine c'est joli !!!

tu as l'oeil toi...  :sifflets:

Citation de: phanou01 le 24 12 11, 10:25 AM
hé merde les mecs ! ya ma femme qui lit... :fessee:
je vais bientot etre interdit d aquagora  ;-( :cry:
:jesorsd:

les images parlent toutes les langues   :roll: :rire: :pint:

bon allez...je recadre....désoled.... c'etait à cause des baskets rouge de Brust...souvenir ... souvenir  :pint:

Un petit coup de macro sur une pièce maîtresse hors de de l'eau  :love:

Quelques news du bac à tortue:

Un couple c'est formé..ici monsieur veille à l'entrée de la caverne  :rire:

ça pousse dans le fond...

j'ai greffé un poil de cryspatula qui était entrain de fondre dans mon poubellarium  avec la vivipara pour accentuer un peu les mouvements de l'eau :cool:

et la petite vu en biais et  de face et à J + 14  sans les rideaux et avec un petit arrachage de tapisserie  :ange:

:pint:  :merci:

Madawc

Citation de: brust le 24 12 11, 13:43 PM
Tiens au fait,elle à quoi en dessous justement  :??:     :ange:

:bump:  :up: :up:

Meuh non je suis pas cochon.......juste très obsédé! :*ll*:  :jesorsd:  Je crois d'ailleurs que je vais chasser la mère noël ce soir!  :sifflets:

brust

Citation de: phanou01 le 24 12 11, 10:25 AM
je vais bientot etre interdit d aquagora  ;-( :cry:

:rire:         Bah  quoi ,   c'est encore au dessus de la ceinture..... :jesorsd:

Tiens au fait,elle à quoi en dessous justement  :??:     :ange:

phanou01

je vais bientot etre interdit d aquagora  ;-( :cry:

Cyrielle

Citation de: brust le 24 12 11, 09:01 AM
  Euhhhh       vous m'avez l'air troublez !!!      ce n'est pas plutot des géraniums... :roll:   les rois du balcons  .....avec la reine c'est joli !!!
Heureusement qu'il y en a qui suivent !
:rire: :rire:

brust

Euhhhh       vous m'avez l'air troublez !!!      ce n'est pas plutot des géraniums... :roll:   les rois du balcons  .....avec la reine c'est joli !!!

voultou

Citation de: jojodu13 le 23 12 11, 21:45 PM
ah ouai sympa les petites roses  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :jesorsd:

Ah ben râté ! ça m'a tout l'air d'être des bégonia  :*ll*:

poups

putain.......j'adore les fleurs de Clisson  :xx:  Super chatoyant  :-D

sinon, cette verdure du terroir  :love:  juste beau et ressourceant  :up:

Kirua

Oliv arrête d'espionner la voisine!!!  :-D

jojodu13

ah ouai sympa les petites roses  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :jesorsd:

orchid

Citation de: poups le 23 12 11, 17:59 PM
:ooo: :ooo:  houla,   elle doit être puissante ta canadian weed  :cool:        :xx:          :*ll*:        

c'est cool d'avoir un jardin  :jesorsd:

Japan weed  mec  "Acer palmatum Osakazuki" :pint: pour border mon bassin aquatique.... :pint:

c'est énorme d'avoir un jardin , avec une rivière, au bout de sa rue....pffff c'est énorme, surtout après plus de 15 ans de Paris..j'avoue avoir du mal à capter tout ce qu'il y a autour...me rendre compte que grâce aux paysages aquatiques je regarde toutes les choses qui m'entourent avec un nouveau regard.... fini la streetphotography...

un poteau

un escalier

un mur

un autre mur

la décru

un arbre

une falaise

vivement le printemps  :pint:

:pint: :pint:

Citation de: jojodu13 le 23 12 11, 20:39 PM
Des photos de basket non ?  :jesorsd:

non de rose aussi  :ange:

des roses rouge hein  :sifflets:

jojodu13

Des photos de basket non ?  :jesorsd:

brust

:rire:                              :cool:

Moi aussi je sais faire des photos rouges          :cry:            :-D           :cool:                   :jesorsd:

:pint:  :pint:  :pint:

poups

Citation de: orchid le 23 12 11, 17:01 PM

:ooo: :ooo:  houla,   elle doit être puissante ta canadian weed  :cool:        :xx:          :*ll*:         

c'est cool d'avoir un jardin  :jesorsd:

orchid

Citation de: Cyrielle le 23 12 11, 12:17 PM
Comme tu dis.
Je le soupçonne de le faire exprès pour nous faire baver.
Zut, mon clavier colle  :grr:

(Pour les tornados d'hôpital, j'ai juste failli m'étouffer ; on me l'a pas encore faite celle là  :rire: )

Comme dirais Poups " c'est une question de survie mentale le partage"  :jap:   Et la photo si elle n'est pas partagé...n'a aucun cens...et pis au moins...entre nous ..On se comprends  :pint:

Citation de: tenshu le 23 12 11, 17:03 PM
Forcement en Velvia les rouges ressortent plus  :-D

D'ailleurs je vais m'en commander quelques rouleaux en de ces 4.  :cool:

Punaise dans mon déménagement j'ai retrouvé des films kodachrome 64 asa  :xx: :xx: périmé depuis 10 ans  :cry: je vais tester avec un de mes holgas tuné en mode 24x36  :cool:

tenshu

Forcement en Velvia les rouges ressortent plus  :-D

D'ailleurs je vais m'en commander quelques rouleaux en de ces 4.  :cool:

orchid

C'est les rideaux de mémé  :cry: :cry: :cry: c'est méchant de dire ça  :cry: :cry: :cry: :cry:

non....  :roll: en fait c'est pas là mon atelier  :sifflets: là c'est là futur cuisine de madame...  :diable:

sinon.... :merci:

Pour les photos tu as tout à fait l'oeil  :-D J'ai pas lu le manuel de mon APN, du coup....j'avais pas vu le réglage et là j'étais en mode "velvia"  ... :ooo: pas top pour les verts   :peur:

Et puis va falloir dompter l'animal parceque là le boitier il a un peu exagéré les rouges

:peur:

:pint:

lomadi

Citation de: phanou01 le 22 12 11, 22:08 PM
tient une voisine ! :merci: :pint: :pint: :merci: :ange:
Hello! j'ai repéré un certain Fabien aussi...  :pint:
Il est vrai qu'on n'est pas gatés avec la meilleure boutique et le club local qui ont viré serpents, mille pattes et autres bestioles peu ragoûtantes  :vomi:

Orchid : Bon, puisque tout le monde se pâme d'admiration, j'ai cherché, longtemps, quelques critiques.
Premierement ton atelier, les rideaux et la frise sur le mur, ça casse un peu l'ambiance, faudra revoir ça  :fessee:
Deuxièmement, les dernières photos, un poil trop contrastées non?  :sifflets:
Pour le reste, et bien, j'ai rien trouvé  :-(

Cyrielle

Citation de: voultou le 23 12 11, 11:35 AM
Pfff... Magnifique, ces photos  :xx:
Comme tu dis.
Je le soupçonne de le faire exprès pour nous faire baver.
Zut, mon clavier colle  :grr:

(Pour les tornados d'hôpital, j'ai juste failli m'étouffer ; on me l'a pas encore faite celle là  :rire: )

voultou

Pfff... Magnifique, ces photos  :xx:

phanou01

Citation de: lomadi le 22 12 11, 21:04 PM
J'en ai trouvé au Leclerc Bourg en Bresse, pour éclairer mes Orchidées (si si... :ange: )
Il est vrai que Bourg c'est pas le trou du *** de la France, mais pas loin quand même  :roll:

tient une voisine ! :merci: :pint: :pint: :merci: :ange:

lomadi

Citation de: Cyrielle le 22 12 11, 15:34 PM
Ca me rassure que tu galères a mettre la main dessus Orchid  :rire:
Apparemment dès que t'es plus sur Paris c'est complètement hors de portée.
Mais c'est vrai que tes rendus sont vraiment bons, les couleurs restent naturelles (meme si je te soupconne d'avoir un super appareil derriere tout ca aussi  :diable:)
Faut que je teste aussi.
J'en ai trouvé au Leclerc Bourg en Bresse, pour éclairer mes Orchidées (si si... :ange: )
Il est vrai que Bourg c'est pas le trou du *** de la France, mais pas loin quand même  :roll:

PS: zôfait, Orchid,  superbe bac, superbes photos et vidéos, superbes bestioles etc, etc... :bump: :bump: :bump:

orchid

Citation de: Cyrielle le 22 12 11, 15:34 PM
Mais c'est vrai que tes rendus sont vraiment bons, les couleurs restent naturelles (meme si je te soupconne d'avoir un super appareil derriere tout ca aussi  :diable:)
Faut que je teste aussi.

:rire:

punaise..dès que tu demandes 6500°k les vendeurs te regardent genre " hein quoi mais enfin personne veut ça?"  y'en a même un qui m'a demandé si c'était pour un hopital   :*ll*:  je lui ait dit "oui, mais un hopital ...pour des crevettes  :fou: :fou:" ça réplique fut simple:  " ah dacor, bien monsieur  :sifflets:  :fou: "

Pour mes photos ...je fais des photos avec plusieurs boitiers...pas mal de photo sont faites avec un petit apn d'ailleurs....pour le rendu, c'est lié au travail des courbes après sur photoshop, là où les boitiers pro numérique font un bond c'est plus dans la finesse du bruit numérique quasiment absente des derniers capteurs....en video aussi et là c'est vrai qu'on arrive à shooter à main levé dans le noir...par contre  un boitier de fera jamais la lumière et le cadre  et à part les boitiers avec le mode "sourire" , même un boitier pro ne déclenchera pas à l'instant décisif à notre place  et ne contrôlera tel où tel trucs dans le viseur  :pint:

Une petite série shooté il y a 5 mn avec un apn :

:pint:

Fabien01

Le rendement est pas des meilleurs , comparé a du neons, ou 2g11, et surtout le faisceau sera moins bien reparti, c'est valable sur des bacs petits, une ampoule tornado 23w et roule ma poule,

maintenant si cest pour en prendre en 60w multiplié par 3 ou 4 , des ampoule qui sont cher en plus.... avec une durée de vie 1.5 a 2 fois inferieur au neons... ca me semble pas des plus rentables...

mais comme orchid, sur un petit bac, c'est simple et economique.

tenshu

Citation de: kevdu69 le 22 12 11, 15:38 PM
Bah regarde ce que j'ai trouvé :  http://www.lampeseconomiques.com/e27-tornado-esaver-65w-865-220-240v-10000h-philips-p-163138.html

Meme sur google il y en a mais pas sur beaucoup de site...

Oui tout comme la 45w.

kevdu69

Bah regarde ce que j'ai trouvé :  http://www.lampeseconomiques.com/e27-tornado-esaver-65w-865-220-240v-10000h-philips-p-163138.html

Meme sur google il y en a mais pas sur beaucoup de site...

Cyrielle

Faut que je teste aussi.

tomb

perso lemieux que j ai trouve c est des 32 watts .

tenshu

Citation de: kevdu69 le 22 12 11, 14:32 PM
En plus j'ai trouvé un philips tornado en 65w , 6500°k a 31€ sa devrait etre pas mal pour les grand bac...

Hu?

Elle n'est pas dans leur catalogue  :??:

kevdu69

Merci!

C'est bon, j'ai reussi a en trouvé au prix de 6€ la 23w en 6500°k

En plus j'ai trouvé un philips tornado en 65w , 6500°k a 31€ sa devrait etre pas mal pour les grand bac...

orchid

Citation de: kevdu69 le 21 12 11, 14:58 PM
Ok merci de ta reponse tres complete!

Sa veut dire que les 2 ampoule a l'interieur de la lampe?
Ensuite, derniere, c'est promis :*ll*: :

Pour ensuite relier les 2 ampoule(d'ailleurs tu te fournie ou? Parceque j'en ai vue a 13€ l'ampoule de 23w :peur: ) a la lampe, tu fait comment, tu a recuperer une autre douille et tu a relier les fils?

Yep là pour ce saladier géant ..en effet j'avais mis 2x23 w  pour 140l...

Sur Paris j'en ai trouvé au BHV...mais sur Clisson et même Nantes je galère à en trouver en 6500°k ..va falloir que je les commande par le web...et en effet  elles sont assez cher..mais bon...elle dure super  longtemps et est ultra economique niveau  energie / puissance... en plus si tu fais le calcule spot DIY + tornado, ça revient carrément moins cher qu'un spot de marque typé aqua...et contrairement au nouvelle lampe type LED, là les algues aiment pas ce spectre ... :pint:

@ Jojo...ben là j'ai reçu un truc...comment dire..une tête de chien de 35 cm de long.....mais ça rentre pas dans mon bac... :fou: :ooo: