Citation de: Kirua le 20 12 11, 02:51 AM
C'est moi ou tu as de la tiger avec de la CRS? T'as pas peur que ça s'hybride tout ça et de perdre la "pureté" de tes souches!
Sinon j'adore tes clichés! Y a du style... Une petite photo plus proche de face? 
ben à la base c'est une juste une souche d'heteropoda de base.. avec un poil de sp green dedans, mais faut vraiment regarder de prêt

..donc ce que tu as vu ressemble de loin à une petite tiger, mais ce n'en n'est pas une donc pas de soucis

...

@Poups

Le bac c'est un bac à tortue en attendant d'avoir du plus lourd

en effet le format m'a interpellé..80x30x25... pile poil la tablé à mémé ( qui était aussi couturière sp coiffes et rideaux made in bretagne

)
Le départ de l'histoire de ce bac c'est un véritable électrochoc...un colis inattendu de Jean Marc avec un petit mot écrit dedans..."quand penses tu?" .... J'ouvre le colis , quelques plantes, des mousses très rares, un peu d'engrais, un gros sac de new Amazonia et au fond du carton:

Genre le gars qui m'envois ça il y crois même pas au père noël...

mais moi si..même au mois de juin

Merci docteur Jean M

c'est une histoire de fou, un rêve d'aquascaper qui deviendrait réalité ..donc après avoir testé trois pierres dans un bac depuis juin et par la même douté de l'existence réelle des pierre qui étaient réellement dans mon bac
Donc après avoir testé avec mes plantes

Puis fait valider la Aku Stone par mes pitits poissons

Sinon je ferais des photos de face d'ici à quelques jours...quand la glosso aura commencé à bien stolonner

En attendant en video ça donne ça
@ Kevdu69
Pas de soucis pour mon pic de nitrite...en fait j'ai eu un pic de nitrite une fois dans ma vie.... mais depuis j'ai trouvé la technique, l'équilibre du bac dès le début étant d'après moi une des clefs pour avoir un bon départ de bac, sans algues... Pour celui ci en fait j'ai pratiqué ainsi dans le fond du bac une bonne dose de bacter 100 et de tourmaline, de l'aquasoil et du powder.
Je lance le bac d'entrée avec deux gros filtres qui tournent depuis un paquet de temps :oui:.
.je récupère de l'eau d'un bac cyclé et je fais de bon changements d'eau le premier mois avec du "easy start " ( 20/30% tous les 3 jours) et hop....des escargots et des heteropodas sont envoyé en éclaireur les 3 premiers jours, puis zou....