The Stone-world

Démarré par Madawc, 12 12 11, 21:24 PM

brust

Citationj'ai enlevé l'hydrocotyle qui avait tendance à ne plus vouloir pousser en tapis.

;-(  Dommage, le rendu était pourtant splendide  :oui: 

:pint:

orchid

mortel la coupe des filamenteuses  :oui:  :pint: et content de revoir ce bac  :pint: :pint: et le couteau... :xx:

Madawc

Merci à vous  :merci:!

Citation de: poups le 19 08 12, 11:46 AM
et le couteau  :xx: :xx:
t'as des mains en or  :jap:

Et pourtant c'est que le second que je réalise! 
Je vais bientôt réaliser un couteau avec lame en RWL-34 damassé (le top du top) et manche en ébène.  :cool:
J'espère passer pro dans un avenir pas trop lointain. Si il y aura des intéressés...... :sifflets:   
Voilà pour l'aparté!

Cryptal912

Le couteau...  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

poups

le bac est beau  :oui:  :up:

et le couteau  :xx: :xx:

t'as des mains en or  :jap:

Romain 44

Whaouu !!! le couteau est sublime  :ooo: :up:

Madawc

Petite mise à jours du bac:

désolé pour la qualité...... :fessee:  y'a rien à faire je suis une tanche avec les apn.......

Il sort d'une cure de nettoyage, je l'ai laisser faire sa vie tranquillement sans trop m'en occupé pendant près de 3 mois,

C'est le problème quand on à trop de passion :  :roll:

pour info, j'achète pas, je fabrique, étuis aussi. :cool:

Partie de 11 red cherry je dois être proche des 80 actuellement, peut être plus même.
j'ai enlevé l'hydrocotyle qui avait tendance à ne plus vouloir pousser en tapis.
En tous cas, je suis content de sa moumoute sur ma roche, c'est de la filamenteuse très dur, surtaillé et ça ressemble à du gazon en haut des falaise! :*ll*:
Faut que je me concentre sur le coté droit, en fin gauche du bac maintenant.

Il accueil aussi les écailles de l'autre bac , qui va être remplacé très prochainement d'où les néon sur la photo.

Voilà!

swee

Je crois que je l'avais déjà dis, mais cette espace complètement vide à gauche me gène. Premier coup d'œil je mate la pierre, deuxième, la vitre coté gauche, et je bloque. Je n'arrive pas du coup à m'arrêter sur le reste, c'est dommage parce qu'il me plait bien à la base ce bac. Après ce n'est que mon avis. Je rajouterai peut être des pierres dans  la hc aussi.

Madawc

Bonjour tous le monde!!

Petit mise à jour!

Voici l'évolution du bac:

Petite vue depuis mon bureau:

Je ne rencontre pas de souci particulier, j'ai eu quelques algues filamenteuses et corne de cerf(sur le sommet de la pierre) qui sont venu et qui parte peu a peu,
bouffer par les trois Cre amano en provenance du 112l.
Elle font un travail du tonnerre dans ce bac!!  :ooo: de vrai moissonneuse!!! :*ll*:  

Les mousses d'extérieurs qui se trouvaient sur le rocher ont finit par périr malheureusement. A mes yeux, il manque quelque chose depuis et je prévois donc d'y placer une petite mousse comme
j'avais prévu(mini xmoss surement).

Les plantes, quand à elles, poussent tranquillement. Je dois bientôt effectuer une taille de l'ensemble, surtout de la HC, qui est devenu trop touffue par endroit et la riccia
qui a reformé une méga moumoute en peu de temps!! Je vais surement dégager l'acicularis à l'avant plan qui m'enlève ce coté pierreux de devant et casse ma profondeur.
Sinon il faut encore que la bolbitis derrière la pierre grandisse pour venir de l'arrière vers l'avant.

En tout cas, tout le petit monde se porte bien... (excepté 2 amandaé que j'ai retrouvés tout sec hors de l'aqua... :-/  Il ont finit en chips pour mon Grisoux !  :rire: )

Voilà!

brust

Citation de: poups le 29 01 12, 20:33 PM
j'étais pas fan de ce rocher, pour mi trop gros pour ton bac

le travail autour et dessus va me faire mentir  :oui: :up:

;-)       Poups,cela me rappelle un te tes bacs pourtant... :sifflets:    avec une big pierre.  ;-)   Une Vendéenne cossue  :roll:

tomb

tres belle lumiere pour ce bac (ha les tornados...)
avec une plantation epuree mais que je trouve bien equilibree.
perso j eviterai que la hc ne pousse de trop au risque de tuer ton travail sur la plage et le pied de la roche.

Madawc

:merci: à tous!!!    :pint:

Après les hésitations de certain au début (ce à quoi je m'attendais avec ce projet), ça fait plaisir de voir votre réaction, surtout qu'il n'est pas finit et qu'il
me reste encore des petites choses à rajouter et améliorer!   :roll:

Citation de: orchid le 30 01 12, 14:01 PM
:up:  il prend une sacré bonne direction   :cool: :cool: Peut être que la petite pierre qui est ds le fond serait mieux au premier plan et vice versa :fou:
je me demande si ainsi cela ne boosterai encore + la perspective? Sinon  comme les copaings  :pint:
j'avais déjà essayé en inversant  la pierre du fond avec celle de l'avant plan et étonnement le meilleur rendu, tant  pour l'effet de profondeur qu'esthétique est celui-ci.
mais je vais chercher au fur et à mesure des petites astuces au niveau des plantes/pierres vers le fond de l'aqua pour optimiser l'effet de profondeur.
D'ailleurs, j'hésite entre de l'hydro ou une toute petite bolbitis banzaï derrière la pierre du fond. Voir les 2 même...... :cool:

orchid

:up:  il prend une sacré bonne direction   :cool: :cool: Peut être que la petite pierre qui est ds le fond serait mieux au premier plan et vice versa :fou: je me demande si ainsi cela ne boosterai encore + la perspective? Sinon  comme les copaings  :pint:

voultou

Ouais ! Il promet d'être vraiment magnifique !  :ooo:

swee

Très sympa ce bac, j'adore ta roche, j'aurai bien vu un massif de plantes là où tu as ton diffuseur de co2.

tenshu

Citation de: Madawc le 29 01 12, 15:24 PM
Je ne vais pas tarder à mettre les crevettes, mais pas facile de trouver des red cristal ou red cherry avec des prix correct par chez moi.
des Red crystal de base sont vendu entre 6.5 et 7.5 euros........

Tu as crusta shop pas loin : http://www.crusta-shop.com/

CitationMentions légales :
Muller Jérôme
7 domaine de l'ile
67400 illkirch
SIREN: 534 427 083
tél.: 06 12 21 11 86

Sinon très sympa et les amandae sont très bien là dedans :merci:

follet_fee

Bel ensemble .  :miam:
Je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire dans des volumes relativement petits et cette capacité à donner une impression de grandeur

Bravo !

poups

j'étais pas fan de ce rocher, pour mi trop gros pour ton bac

le travail autour et dessus va me faire mentir  :oui: :up:

Madawc

:merci:   :pint:

En fait elle sont recouverte d'une fine pellicule d'algues verte !! Mais ça donne de l'effet  :jesorsd:  :*ll*:

Je ne leur donne pas très longtemps à vivre encore.  je m'en doutais un peu quand même.....

Je mettrais surement de la mini x-moss à l'avenir pour la remplacer et garder cette effet de cascade de mousse.

brust

Bien tout ça  :up:   

Les mousses sur la big pierres , ce sont celles qui étaient en emmergé ?           Elles verdissent,c'est bon signe  :-) 

:merci:           :pint: :pint: :pint:

Madawc

Hello tout le monde!!

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment,  boulot oblige, mais je prend un peu de temps afin d'apporter quelques news!

Le bac se porte très bien et prend tout doucement en maturité, j'ai pris quelques clichés rapidement sans retiré le matos  :sifflets: :

Je ne vais pas tarder à mettre les crevettes, mais pas facile de trouver des red cristal ou red cherry avec des prix correct par chez moi.
des Red crystal de base sont vendu entre 6.5 et 7.5 euros........

Coté plantation, l'hydrocotyle dois continuer sa progression derrière la pierre se densifier et rejoindre la bolbitis. L'acicularis doit aussi se densifier et grandir au fond et l'hc se propager afin de former les tapis voulu. Il faut aussi que je taille la riccia qui fait une moumoute à ma caillasse!  :*ll*:.
je suis encore loin du résultat finale, mais ça commence à avoir de la gueule!  :cool:

Voilà!!

Madawc

Citation de: voultou le 04 01 12, 23:25 PM
C'est sûr que c'est chouette ! ... mais, aurais-tu quelques (une ou deux) pierres de plus grosse taille que les petites pour faire une transition plus douce ? Là, je trouve le décalage un peu trop flagrant  :-/

Ben si mais ça risque de faire très chargé... déjà là j'ai plus vraiment de place... et le but est d'avoir vraiment une méga falaise. je compte pas laisser nue comme ça,
je pense mettre des "branches" qui viennent de l'arrière de la grosse pierre et de la Bolbitis nanifié à certain endroit sur la pierre..
La seul pierre que je me verrai à remplacer par une plus grosse serai celle du fond vers la plage avec plus de dénivelé aussi. mais sur seulement 27cm de fond c'est chaud lapin!  :*ll*:
Citation de: orchid

link=topic=16267.msg249101#msg249101 date=1325808183

Yep ..j'allais dire pareilkevoultou (pour changer :fou: ) ...et puis hop là dessus j'ai deux jours de retard  :sifflets: .... soit je ferai un ébouli en regroupant les pierres et ainsi ça casserai le coté  pierre déposé parciparla, soit je prend une grosse masse  :jesorsd: et un burin  et je casse de l'Alsacienne :oui: pour avoir une chtite moyenne...  :up:  

:non:!!! non mais!!!! vais pas casser ma belle Alsacienne comme ça moi!!   :fessee:   :cool:
Bon va falloir que je réfléchisse vraiment à améliorer l'effet, mais je souhaite vraiment la garder, c'est un peu un challenge que je me donne avec une pierre de cette dim. dans ce bac....

Sinon  mon bac est pratiquement cyclé, il est à environ 0.3 en nitrite, alors qu'il était monté à environ 1.6mg/l il y'a 2 jours et une petite apparition d'algues brune sur le sable et des filamenteuse sont venus pointé le bout de leur nez....

orchid

Yep ..j'allais dire pareilkevoultou (pour changer :fou: ) ...et puis hop là dessus j'ai deux jours de retard  :sifflets: .... soit je ferai un ébouli en regroupant les pierres et ainsi ça casserai le coté  pierre déposé parciparla, soit je prend une grosse masse  :jesorsd: et un burin  et je casse de l'Alsacienne :oui: pour avoir une chtite moyenne...  :up:  

voultou

C'est sûr que c'est chouette ! ... mais, aurais-tu quelques (une ou deux) pierres de plus grosse taille que les petites pour faire une transition plus douce ? Là, je trouve le décalage un peu trop flagrant  :-/

Madawc

Bonsoir à tous!

Des news et quelques photos pour la nouvelle années!

(je commence à savoir utiliser mon nouvelle apn reçu pour noël!  :*ll*: le troisième   :roll:)

ça pousse! ça pousse!!   :cool:

J'ai mis le gravier ADA "congo sand s" , le rendu est impeccable, je suis vraiment impatient de mettre des crev. et de les voir gambader dessus!
J'ai encore quelques retouche à faire comme le coté "plage" à améliorer, jouer sur l'effet de profondeur avec des petites pierres et des plantes et bien sûr
laisser se densifié l'HC et la tripartita (qui,elle, va descendre depuis l'arrière de la grosse pierre.) Et je verrais bien aussi le fond un poil plus élevé......... :-/

Si jamais vous avez des suggestions... :merci:

voilà! :pint:

voultou

J'ai vraiment hâte de voir la suite  :ooo:

Madawc

Bonjour!

je viens de refaire quelques shoots rapides avec un autre apn qui ne sature pas:

Le rendu est déjà mieux! Vivement le gravier !  :bnoel:

Madawc

Merci Orchid !  :merci:  :pint:

Pour la pierre, je n'ai rien fait elle était sous un angle lumineux différent c'est tout.....j'allais pas tout dévoiler tout de suite...si?   :sifflets: :*ll*:

Pour la tripartita....je le serai pour la prochaine fois car j'en ai gâché une bonne partie!  :fessee:

C'est c## que je ne sache pas très bien photographier et qu'en plus j'ai un appareil de merde car il y'a pas mal de petits détails sympas.

orchid

super efficace!!

Qu'as tu fait à ta pierre?  Elle semble plus travaillé que sur la première photo et elle est très belle  :up: Sacré morceau!!

Sinon pour la tripartita, franchement tu peux la préparer comme une glosso..tu coupes le stolon et tu plantes tige par tige en gardant un bout du stolon avec  et ça repart! !!!   :pint:

Madawc

Bonjours tout le monde!

Hier j'ai reçu mon colis que j'attendais de chez Flora (amazonia powder, spécial power sand, plantes diverses....). Au final, j'ai passer ma journée à jouer avec mes pierres
et à planter. :-D et ce matin j'ai eu une mauvaise surprise avec mon 112l, j'ai retrouvé mes deux cre amano male par terre tout sec........  ;-( J'ai pas trop pigé surtout que le niveau d'eau est plus bas de 5 bon cm actuellement.......

Voici le résultat :

Excuser moi pour les photos, j'ai toujours le même apn de merde.... :fou: et impossible d'avoir un meilleur rendu pour l'instant. L'apn sature avec la lampe de 23w, même en baissant l'iso.....
Je compte prendre une petite lampe Tornado supplémentaire de 8 ou 11w. Ce sera surement mieux.

Pour le lancement, j'ai utilisé environ 50% d'eau de mon autre bac et j'ai fait tourner mon filtre Eheim 2213 pendant un peu plus d'une semaine dans le 112l en y ajoutant du green bacter. J'espère qu'avec le spécial power sand le bac va partir correctement ! La seul chose que j'ajoute, c'est de l'easy carbo à raison de 1ml par jour.

Sinon niveau plantes :
-HC Cuba
-Riccia Fluitans(sur le rocher)
-Hydrocotyle Tripartita (c'est une vrai chiasse ces hydros à séparer et à trouver quelque morceaux plantable!!!)
-Fissidens fontanus
-Anubias nana var petite
-Cryptocoryne Walkeri
-Staurogyne Repens
-Eleocharis Acicularis
-Cryptocoryne Parva
à venir :
-Bolbitis Heudelotii de petite taille

Il manque encore quelques détails comme le gravier ADA  pour une bonne touche de naturel(j'ai pas envie que ça devienne trop vert de partout) :-D ,   une mousse du genre mini-x moss et de la maturité.
je pense remplacer les branches au pied du rocher(trop clair) pour des branche plus tortueuses et bien foncé. Je pense aussi à relever le niveau des deux pierres du fond, surtout la grosse. Ça paraissait
mieux avant la mise en eau et va falloir que je travail le coté sable avec des petit détails.....

Voilà !

Madawc

Merci du conseil pour les mousse mel!!  :pint:

Pour le l'aspect du bac...disons que ce sera le plus naturel possible, avec des pierres plus petites permettant de donner un effet sauvage tout en jouant sur la profondeur!
Toute les plantes seront basse/mi basse ce qui, grâce à un banc de poisson de petite taille, permettra de garder cet effet de roche gigantesque, tel une falaise! :cool:

Mellonman

Citation de: voultou le 12 12 11, 23:25 PM
Mais, rassure moi, tu ne vas pas la laisser toute seul comme ça, si ? Parce que là, en l'état, je crains que ça ne fasse vraiment trop massif.
Pareil... quoique ça dépend de la plantation prévue...

Citation de: geek le 13 12 11, 12:35 PM
par contre tes mousses tiendront pas,j'ai déjà fait et elle tienne environ 5mois et pousse en hauteur
Si tu les tailles court elles ont tendance à s'étaler et s'accrocher à la pierre.

aquateddy

jaime ! deux trois petite pierres soulignerais davantage la piece maitresse, un belle plantation et en avant  :up:

Vachekuri

Très joli hardscape, j'aime bien le côté massif de la pierre seule, ça peut donner un style original une fois les plantes en place  :up:

ceed

Oula ça c'est "the montagne"  :ooo:  ;-)