Bonjour à tous
Je voudrais me lancer dans la réfection de mon 1400 litres. Gros chantier en perspective et j'ai donc pas mal de questions ou interrogation.
Tout d'abord le sol. Désireux de rester dans un bac « low tech », je pense remettre en route mon cordon chauffant noyé dans une fine couche de pouzzolane et de construire mon hardscape avec des boudins de pouzzolane dans des bas. Le tout recouvert d'une couche de sable de Loire avec un gros dénivelée but du cordon chauffant est de faire remonter un peu les nutriments qui vont s'accumuler dans le sol.
Premières questions : pouzzolane ou sable grossier ?n'y a-t-il pas un risque à immerger des bas ? Quel est la tenue dans le temps de ce genre de construction pour le hardscape ?
La deuxième préoccupation concerne les pierres et l'implantation du hardscape. Je trouve les seiyru stone et les yama stone très belles mais en parcourant les forums on se rend compte qu'elles font augmenter le gh/kh/ph. Avez-vous des retours concrets sur le phénomène ?
Je pars pour l'instant sur un minimum de 40/60 kg pour réaliser ce genre de bac :

L'autre souci pour le hardscape concerne le bac en lui-même :

Comment créer un joli hardscape sans « bloquer » le rôle des sur(ou plutôt sous)verseuse ?
Avez-vous des exemples de bac « low tech » de belles dimensions pour me donner des idées de hardscapes et plantations ?
Merci pour votre aide et vos critiques.