fiche ancistrus sp ?

Démarré par Scrat40, 04 12 11, 17:38 PM

Scrat40

Merci beaucoup  :merci:

damien

genron

Je me posais les mêmes questions il y a pas si longtemps aussi je me permet de te donner les liens que Véro m'avait passé et qui s'étaient révélés super !   :

CitationVéronique
Ancistrus Animaleris

Généralement vendu à tort sous le nom d'Ancistrus temminckii ou Ancistrus commun, dit aussi Silure bleu.
c est un Ancistrus.sp. commun ou Ancistrus sp "batardus"   :rire: 

infos ici  http://www.ivanov.ch/ancistrus.htm
et là    http://www.aquagora.fr/Fiche-infos-generales-Ancistrus

Scrat40

Je parler d'Ancistrus dolichopterus (L183), je pence egalement au Baryancistrus xanthellus qui me plaie bien ^^.

Pour ceux qui et des albinos je n'aime pas trop mais si je trouve une femelle gold la par contre je risquerais de la prendre , meme si ,je risque d'en faire criser plus d'un , jaime bien les voile aussi ..... Mais bon .....

Bon de toutes facon il me faudrais une femelle de plus dans mon petit groupe d'ancistrus car pour le coup sa ferais 3 males pour une femelle .... Donc va faloir que j'en commande une :) Donc pour le coup si j'arrive a trouver une grosse femelle gold .

damien

Hypancistrus_spp

Ok!!

C'est un bon choix je trouve, cela amène beaucoup de plaisir et de fiérté de réussir les premières pontes et les premiers élevages des jeunes

Doli?? Ancistrus dolichopterus ou Dolichancistrus...
Ancistrus dolichopterus (L183) offre un beau challenge et un cran supplémentaire dans la difficulté (au niveau repro)
Dolichancistrus offrira aussi de la difficulté, mais déjà dans la recherche de spécimen...

phénotypes sauvage:   c'est les caractères, caractéristiques des espèces que l'on trouve à l'état naturel...
Un Ancitrus albinos n'est pas ce que j'appellerai un phénotype sauvage, idem pour le voile...ça c'est plus des caractères séléectionnés, d'élevage.

Les Hypancistrus offrent également une bonne transition, la plus part des espèces sont relativement facile à reproduire et élever...certains Ancistrus sont autrement plus difficile qu'eux!!

A++
Yann

Scrat40

Oui je parle d'ancistrus commun , c'est vraiment histoires de commencer et de me "faire la main" , mais malgrer cela ce sont des poisson que j'affectionne tout particulièrement , par la suite je partirais sur du doli,hypan et autres mais pour débuter les commun sont bien car on a pas trop trop de difficulter a trouver des specimen adultes ^^.

Qu'appel tu phénotypes sauvages ?

encore merci pour cette réponse :merci:

damien

Hypancistrus_spp

Hello!!

Tu veux sans doute parler d'Ancistrus sp "Commun"
Je pense que c'est une excellente espèce pour débuter, elle pardonne beaucoup et pond dans une grande gamme de paramètres.
Un mâle s'occupant de sa ponte est toujours un moment magique et l'élevage des jeunes est toujours intéressant.

Il est certain qu'elle a été déclinée dans toutes les possibilités ou presque...j'en ai pas encore vu des baloons ou que sais-je. Question de goût!! POur ma part je lui préfère les espèces moins communes et tout aussi intéressantes, qu offrent en outre un autre challenge.

L'Ancistrus sp 2commun" n'ayant plus beaucoup à voir avec l'espèce d'orgine...il est aussi important de se tourner vers la préservation des phénotypes sauvages. Le genre Ancistrus est l'un des plus vaste parmi les Loricariidae...et un grand nombre ressemble à notre "commun" mais n'attire malheureusement pas l'intérêt des aquariophile...ce qui est fort dommage

A++
Yann

Scrat40

Bonjour je sais que ma question peut paraitre un peu bizarre car les ancistrus sp ne sont vraiment pas difficile mais bon j'aimerais vraiment tout savoir sur eux , j'ai deja lu toutes les fiches sur internet mais ce que je voudrais c'est des experience personnel avec des gens qui comme moi , malgrer leurs "banaliter" les aime et les maintienne pourquoi pas comme moi en specifique :)

voila merci par avances .

damien