Yep yep... ..A l'oeil, la dissolution est quasi totale, car je constate aucune bulle dans le bac et du coup je vais remettre un drop pour controler mon co2 histoire de voir la différence avec un perler et éventuellement noter si il y a des variations

Pour l'usage mon reacteur est branché sur mon deuxième filtre, filtre de secours et masse à bactérie "only", que je ne lave jamais et qui me sert de reserve à chaque lancement de nouveau filtre où bac . Donc sur la réduction du débit, vu le machin qui brasse à coté, moins ça dépote mieux c'est donc...mais je note une réduction.
Dans mon bureau, sur du carrelage le système est inaudible comparé à mon filtre qui est pourtant ultra silencieux ( un eheim eco pro 2236) , à coté il y a un g6, qui dégaze assez souvent ce qui peut être change la donne. Au début j'ai eu une légère fuite au goutte à goutte qui venait du compte bulle, :jesorsg: depuis que j'ai mis un anti retour entre le compte bulle et le bac et non entre la bouteille et le compte bulle,

je n'ai plus aucune fuite :*ll*: En fait le post de Tomb m'a fait regarder ce qu'il se passait derrière mon bac

et j'ai constaté que la turbine ne tournait plus, un nettoyage était nécéssaire.