reacteur externe ista

Démarré par tomb, 26 11 11, 11:49 AM

Alixteeth

Chez moi le CO2 ne reste pas coincé, les ailettes qui tournent lui permettent de se dissoudre. Quand à l'encrassement, étant donné qu'il est en sortie de filtre, l'eau est propre et il est encore comme au premier jour. La partie basse se dévisse pour le nettoyage de l'ailette dans le cas ou il s'encrasserai.

Beaucoup de gens n'ont pas de filtre externe, donc ils ne peuvent pas utiliser de réacteur et certains préfèrent les micro perler en ceramic. Dans mon cas je ne veux pas encombrer le bac qui est déjà petit.

J'avais hésité avec l'atomiser mais apparement c'est  galère à nettoyer quand sa s'encrasse.

tenshu

Il y a aussi la solution de l'atomizer, qui dissout un peu moins bien mais qui est tout petit.

Cyrielle

J'ai trouvé une photo comparative, a vue de nez le grand modèle affiche 30cm de haut.
Par contre... parmi tous les points négatifs qu'on trouve de ci de la sur le net il y a le fait que du CO2 reste en haut coincé, ce qui provoque du bruit ; bien que ce ne soit pas tant le bruit qui me dérange qu'un amas de CO2 dans le vortex.
Et mon pti coté "J'aime-que-tout-soit-propre"... Ca s'encrasse vite ? Car sur ta photo c'est nickel  :-D

Par contre y'a un truc qui me chiffonne. On a des flippers, des réacteurs, des céramiques...  pourquoi autant de choix si le réacteur est le 'must' ? Y aurait il un risque de trop dissoudre de CO2 dans le bac ?

Alixteeth

En gros 20 cm * 6 cm :)

tomb

tu as les mensurations du ptit  modele stp?

Alixteeth

C'est la plus petite taille des deux   :-D C'est vrai que ça prend pas mal de place.

Cyrielle

Citation de: Alixteeth le 26 11 11, 18:59 PM
Ça donne ça  :up:

Ouah !!!
C'est beaucoup, beaucouuuuup plus gros que je ne pensais !  :ooo:
Tu as pris quelle taille ? (de réacteur hein  :rire:)
Parce que la je suis en train de me dire qu'un bac sans meuble... c'est infaisable.

Merci beaucoup pour la photo  :up: (et puis je vois que je suis pas la seule a tout accrocher partout !)

Alixteeth

Citation de: Cyrielle le 26 11 11, 14:32 PM

Me tâte aussi pour le réacteur. J'ai pas trop idée de ce que ca donne mis en place :/

Ça donne ça  :up:

jojodu13

Ce réacteur c'est le top rapport qualité/prix :up:

Cyrielle

si on compte 30% de perte de rendement (masses filtrantes + loopings des tuyaux ^^) ca ne fait plus que 480L/H. Je l'ai dans un 90L brut, ca me donne un chouille plus que 5 fois le volume par heure, je trouve ca bien.

Me tâte aussi pour le réacteur. J'ai pas trop idée de ce que ca donne mis en place :/

Alixteeth

Oui les robinets sont ouverts à fond :) Au final sa remue pas tant que sa, ce qui m'intéressait c'était surtout les 3,5 litres de volume de filtration  :-D

tomb

merci alixteeth
mais ton filtre tu l utilise a plein rendement ?
car prevu pour du 600l/h et aqua de 60 a 150 litres donc dans 30 litres ca doit remuer bcp.

Alixteeth

J'ai ce réacteur pour mon nano 30 l , sortie d'un tetratec ex600.

Je ne remarque pas de perte de puissance notable mais il doit quand même y en avoir une légère. La dissolution parait quasi complète, je n'ai jamais de micro bulles au niveau du rejet. Quand au bruit, il n'en fait pas plus que mon filtre c'est à dire quasiment inaudible à quelques mètres.  :up:

kevdu69

Salut,

bonne question, ça m'interesse aussi!

tomb

voila je voulais avoir des retour par ceux qui utilise ce reacteur http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130186.
en particulier sur deux points:
- qualite de la dissolution du co2
- bruits ou pas
- perte de puissance du filtre ou de la pompe ?
merci
je sais ca fait trois