Pour commencer, merci à tous pour vos réponses!
@ Genron : Si je suis critique c'est que je sait que ce n'est pas encore au point et la critique fait avancer du moment qu'elle est constructive ;)
Le flipper est voué à disparaitre quand je passerai au CO² industriel
(à Noël si ma petite femme me fait ce cadeau :bnoel:)Pour le plan intermédiaire c'est bien noté, je vais travailler dessus!
Les massifs sont assez récents, la rotala & HZ sont là depuis un mois seulement et la Polysperma, je l'ai complétement retiré/replanter il y'a deux semaines! Ça a déjà pas mal repoussé ;) Je ne parle pas de la Limno, ça pousse trop vite! Elle a été pratiquement entièrement taillé dimanche dernier, et quand je la taille, je coupe quasiment le pied à raz le sol ^^ Je me demande même si je devrai pas la remplacer par autre chose...
En ce qui concerne la racine de droite
(qui n'est en fait qu'une partie de l'unique racine du bac), je m'était déjà posé la question de savoir si j'y collais de la mousse ou pas... Je vois que vous êtes unanimes là-dessus, donc des que j'ai ce qu'il faut, j'en pose un bout

Je revient sur ce qui choque le plus, l'absence de plan intermédiaire, Poups, tu me conseil de faire des rappels de crypto, cependant, en allant chercher de l'eau en sortant du taf, je suis tombé sur ce qui me semble être de la HM
(voir photo) que j'ai planté là où ça me semblai le plus judicieux! Donc du coup, c'est toujours envisageable le coup de la crypto sur le reste du plan médian?
Je reste à l'écoute de vos commentaires avisés pour tirer le meilleur de ce petit bac sans prétention
Photos :