Salut ccad,
Je serais assez de l'avis de voultou, un seul banc d'écaille au milieu!
Si tu as actuellement des cardis, grossis le banc, tu aura une très belle espèce qui remplira à merveille l'espace disponible, si tu met plusieurs espèces grégaire de milieux, ils vont avoir tendances à se mélanger, ce qui ne sera pas tellement esthétique...
Après si tu veux d'autres poissons de banc, tu peut voir dans les poissons de fond, j'ai perso un petit banc de corys nains (des pygmaeus) , c'est vraiment un superbe poisson qui ne demande qu'à être plus populaire!!
Autant ils sont timides quand ils ne sont pas nombreux, autant ils illuminent le bac quand ils se sentent chez eux en nombres! Il peuvent très bien nagez tous ensemble d'un bout à l'autre du bac, se planquez toute la journée dans la plantation, se mêler au banc de milieux et adopter leur comportement, mais ils restent grégaires et se sentent bien quand ils sont ensemble! C'est vraiment un poisson que je recommande, à tel point que j'ai réussit à convaincre mon poissonnier de leur réserver un bac de vente :*ll*:
Fin de ma petite aparté...
Si tu souhaite tranché niveau couleur, essaye de voir dans un couple de chiclidé nain, tu restera dans le même biotope et niveau comportement, ça n'aura rien à voir et apportera de l'animation dans le bac! (faut se renseigner un peut mais c'est tout à fait faisable ;) )