Mon projet 240 litres

Démarré par ccad, 11 11 11, 19:00 PM

ccad

en mode éradication de la filamenteuse, prochaine étape la dynamite............................ :grr:

Mick91

Alors CCAD il devient quoi ton bac ??? :bump:

voultou

Citation de: ccad le 18 12 11, 12:00 PM
il sont la depuis la mise en place de ton bac voultou, ou tu as attendu un peut que ca prenne racine ?

Je n'en ai pas actuellement mais à l'époque où j'en avais, le tapis était déja enraciné :-)

ccad

j'ai egalement du manado, donc je suis rassuré. :bump:

je commence a entrevoir ma populasse, trentaine de cardinalis, 15 pygmaeus ce me semble pas mal

Nasedo

Citation de: voultou le 15 12 11, 23:12 PM
Pareil

Pareil

Pareil

Que voilà une intervention utile de ma part :rire:

:*ll*:

Pour les Pygmés, t'a pas à t'en faire! Ok il aiment fouiner le sol et se tapir dans les plantes mais c'est pas eux qui vont te retourner le bac ;)

Pour te donner une idée, j'ai du manando comme sol (pas taper hein!) et il ne m'ont jamais déterrer quoi que ce soit ni même remué quelques graviers  :boulet:

Par contre mon Rami il adore me faire des cratères à droite ou à gauche ^^ Mais même lui ne touche pas à la HC :cool:

ccad

voila une bonne nouvelle, car j'ai toujours eu des cory classique, et voila la misere avec les plantes.

il sont la depuis la mise en place de ton bac voultou, ou tu as attendu un peut que ca prenne racine ?

voultou

zéro problème en ce qui me concerne  ;-)

ccad

Personne n'a de retour sur les pygmaeus et la plantation de gazonnante ?

ccad

Bon bha du coup je vais augmenter ma population de cardinalis, pour en avoir une trentaine.

je mettrais bien un groupe de 10/15 pygmaeus, mais je crains vraiment pour le hardscape et les gazonantes

Tiffou

Comme les collègues. :merci:
C'est tellement jolie un gros banc de poissons.

ccad

Citation de: Nasedo le 15 12 11, 22:37 PM

si tu met plusieurs espèces grégaire de milieux, ils vont avoir tendances à se mélanger, ce qui ne sera pas tellement esthétique...

ok, merci du conseil

Après si tu veux d'autres poissons de banc, tu peut voir dans les poissons de fond, j'ai perso un petit banc de corys nains (des pygmaeus) , c'est vraiment un superbe poisson qui ne demande qu'à être plus populaire!!

J'adore les cory, j'en ai maintenu et reproduit une quantité, cependant je crains pour les gazonnantes.....

Si tu souhaite tranché niveau couleur, essaye de voir dans un couple de chiclidé nain, tu restera dans le même biotope et niveau comportement, ça n'aura rien à voir et apportera de l'animation dans le bac!

j'ai deja un couple d'apistogramma agassizi dans un autre bac, peut etre un trio d'apisto cacatuoides alors

Citation de: voultou le 15 12 11, 23:12 PM

Pareil........  :rire:

voultou

si tu met plusieurs espèces grégaire de milieux, ils vont avoir tendances à se mélanger, ce qui ne sera pas tellement esthétique...

Pareil

Après si tu veux d'autres poissons de banc, tu peut voir dans les poissons de fond, j'ai perso un petit banc de corys nains (des pygmaeus) , c'est vraiment un superbe poisson qui ne demande qu'à être plus populaire!!

Pareil

Si tu souhaite tranché niveau couleur, essaye de voir dans un couple de chiclidé nain, tu restera dans le même biotope et niveau comportement, ça n'aura rien à voir et apportera de l'animation dans le bac!

Pareil

Nasedo

Salut ccad,

Je serais assez de l'avis de voultou, un seul banc d'écaille au milieu!

Si tu as actuellement des cardis, grossis le banc, tu aura une très belle espèce qui remplira à merveille l'espace disponible, si tu met plusieurs espèces grégaire de milieux, ils vont avoir tendances à se mélanger, ce qui ne sera pas tellement esthétique...

Autant ils sont timides quand ils ne sont pas nombreux, autant ils illuminent le bac quand ils se sentent chez eux en nombres! Il peuvent très bien nagez tous ensemble d'un bout à l'autre du bac, se planquez toute la journée dans la plantation, se mêler au banc de milieux et adopter leur comportement, mais ils restent grégaires et se sentent bien quand ils sont ensemble! C'est vraiment un poisson que je recommande, à tel point que j'ai réussit à convaincre mon poissonnier de leur réserver un bac de vente  :*ll*:

Fin de ma petite aparté...

Si tu souhaite tranché niveau couleur, essaye de voir dans un couple de chiclidé nain, tu restera dans le même biotope et niveau comportement, ça n'aura rien à voir et apportera de l'animation dans le bac! (faut se renseigner un peut mais c'est tout à fait faisable ;) )

ccad

pour quelle raison voultou ?

voultou

Dans 240 litres, j'aurais tendance à te déconseiller de faire plusieurs bancs de poissons. :-/

ccad

Niveau population, j'aimerai deux ou trois bancs, que me conseillez vous comme characidé?

j'ai actuellement 6 cardinalis, que je vais passer à 15/20

mais après je sais pas trop, j'aimerais que ca tranche niveau couleur  :roll:

Mick91

Sinon tu me peux mettre deux bon gros serre joint  ;-)   :jesorsd:

ccad

Mick j'aime pas ce petit ton insolant  :grr:, je te rappelles que je sais parfaitement ou tu habites  :fessee:

:jesorsd:

Bon je me doutais bien, c'est pas grave je ferais avec, merci pour vos conseils  :merci:

Mick91

Oui ccad ils ont une grande utilité !!! Ou alors tu les remplaces ( mais pas avec un bac plein) et tu recolles avec de la colle a pare brise.  ;-)

voultou

Citation de: ccad le 10 12 11, 19:41 PM
Quelqu'un a t-il deja virer les renfort sur un 240 l ?

Comme Genron : mauvaise idée  :non:

genron

Je l'ai fait, mon bac a tellement plié que je me suis dépêché de les remettre :)   

ccad

Quelqu'un a t-il deja virer les renfort sur un 240 l, les miens sont très usés, rayés, voir incrusté de calcaire par endroit donc pas terrible pour la lumière  :??:

Mellonman

Citation de: ccad le 10 12 11, 17:04 PM
une idée pour remplacer la HZ partiellemnt
Y a plein de choix... Pour sortir de l'archi classique, une Hygrophila a petites feuilles genre polysperma ? Bacopa caroliniana ? Ludwigia arcuata ou brevipes si tu veux un peu de couleur ? Rotala macranda green ?

ccad

Citation de: Mellonman le 10 12 11, 01:17 AM
Bah, c'est toujours plus ou moins le cas non ?
On arrive rarement exactement au résultat final qu'on avait en tête, sans modifications...

Déja que j'avais pas grand chose en tête.....

une idée pour remplacer la HZ partiellemnt

Mellonman

Citation de: ccad le 08 12 11, 10:32 AM
mais je pense qu'après avoir bien pousser de nombreux ajustement seront nécessaire   :rire:
Bah, c'est toujours plus ou moins le cas non ?
On arrive rarement exactement au résultat final qu'on avait en tête, sans modifications...

Mick91

Citation de: ccad le 06 12 11, 14:08 PM
Bientot les photo Mick91, mais et toi alors il en est ou ton bac, j'attends des photos également...... :rire:

Ok ccad, tu veux que je crée "Mon projet 180 litres"  :??: ou plutôt "La fin de mon projet 180 litres"  :rire:

ccad

Citation de: Tiffou le 08 12 11, 06:35 AM
Moi a Tournemire. :pint:

le monde est petit...... :oui:

ccad

Citation de: voultou le 07 12 11, 23:09 PM
Il promet ce bac, quand même  :oui:

J'espère qu'il promet.... Merci voultou :merci:

mais je pense qu'après avoir bien pousser de nombreux ajustement seront nécessaire   :rire:

Tiffou

Citationj'ai habité le Bois du Roi
Moi a Tournemire. :pint:

voultou

Il promet ce bac, quand même  :oui:

ccad

C'est une idée, je ne connais pas trop la ranunculus et ca pousse, on verra bien.

t'es d'ou aux Ulis, j'ai habité le Bois du Roi  :-p

Tiffou

Salut
Je trouve ton massif de Ranunculus trop gros, tu devrais en dispercé devant les pierres. ;-)

ccad

Petite taille et dernière plantation

Uploaded with ImageShack.us

ccad

Bientot les photo Mick91, mais et toi alors il en est ou ton bac, j'attends des photos également...... :rire:

Mick91

Alors Ccad elle en est ou cette plantation ?  :bump: