Mon projet 240 litres

Démarré par ccad, 11 11 11, 19:00 PM

ccad

Je pense réduire le massif de HZ, soit je supprime le côté gauche, soit je supprime derrière la pierre.

Je pense plutôt côté gauche, et remplacer par une autre plante, je réfléchi encore.....pourquoi pas de l'Hydrotriche Hottoniiflora dont il me reste deux trois brins et que j'aimerai relancer

Tiffou

+1 avec Voultou
Sinon la HZ est vraiment superbe  :up:

brust

:bisou:

:*ll*:           :pint:

ccad

Citation de: brust le 28 11 11, 22:12 PM
  Donc 240 gouttes de ta solution ?    tu as fais les calculs en ml pour doser?  ou tu comptes les gouttes ?  :fou:    :rire: 

:pint:

Oui des calculs hautement scientifiques que seul un hyper calculateur est capable de faire.........................; :-p

Désolé, je me suis planté dans le dosage  :roll2: c'est 1 goutte pour 10 litres, bien plus facile a compter ce qui correspond a environ 1 ml pour mon 240 litres

Voila Brust j'espère avoir répondu a ta question  :rire:

brust

Citation de: ccad le 28 11 11, 21:25 PM
pour la fertilisation :

mélange de 500ml composé de 425 ml de bio essential et et 75 ml d'algoflash dosé a 1 goutte par litre et par jour.

Donc 240 gouttes de ta solution ?    tu as fais les calculs en ml pour doser?  ou tu comptes les gouttes ?  :fou:    :rire: 

:pint:

ccad

pour la fertilisation :

mélange de 500ml composé de 425 ml de bio essential et et 75 ml d'algoflash anti-chlorose dosé a 1 goutte pour 10 litres et par jour.

Pour l'eclairage :

4 x 54W en T5 CH LIGHTING 10000K, je pense remplacer 2 tubes par des Philips TL5 HO 54W 865 ou 840 pour avoir plus de rouge dans les spectres

sebikoi

Tu fais quoi comme fertilisation  :up:
et pour l'éclairage tu as combien de wts et quels tubes ?
ca promet en tous cas !!!
:up:

ccad

En fait apres réflexion, j'ai abandonnée la glosso, la gazonnante principale sera de la HC.

Pour le reste la marsilea et le rannuculus seront dans les coin droiteet gauche,  et elle sont plus haute ellse vont donc habiller les coins.

La staurogyne est en surplomb, ce que l'on ne voit pas forcèment sur la photo.

jerome63

Personnellement à une époque j'avais tenté aussi un mis de plusieurs gazonnantes un peu dans ton genre et honnêtement le rendu était vraiment pas terrible... je ne m'y suis plus laissé reprendre ensuite. Enfin ce n'est que mon avis après tu fais comme tu veux mais tu risques d'être rapidement déçu du rendu, ce qui ferait au final des plantes achetées inutilement.

Il serait peut être mieux d'en supprimer quelques une... déjà faire un choix entre l'HC, la glosso, la marsilea et la stauro pour établir la plante principale du gazon... et à la rigueur en utiliser d'autres par petites touches mais en évitant les "parcelles" telles qu'elles sont définies sur ton schéma. Il faut aussi que tu tiennes compte de la propagation de chacune car pour ces différentes plantes aucune ne va se propager à la même vitesse et il y a de fortes chances pour que ça parte rapidement dans tous les sens... AMHA

Mick91

tu tournes a l' EPO dans ton bac ccad  :bump:

tenshu

ccad

en attendant ma commande de plante pour l'avant plan, voici une petite photo de l'évolution j+8 par rapport à la dernière photo.

Uploaded with ImageShack.us

Une petite taille va être bientôt nécessaire......

swee

Hello, joli projet effectivement par contre perso je ne suis pas convaincu du rendu de mettre autant de gazonnantes différentes et si séparées mais sur le même alignement (glosso, hc, marsilea).

Mick91

Ouuuaaahh sacré projet j attend de voir  :ooo:

ccad

Bonjour a tous,

Voila le projet de plantation du premier plan, merci de vos avis et commentaires.  :-p

ccad

On verra bien, au pire j'aurrais plus qu'a tailler :-p

voultou

Ouais, j'aime bien  :oui:

...mais je crains toujours que le Hardscape soit un peu noyé dans la plantation  :-/

ccad

ET oui, une vrai usine à gaz....... :rire:

Non, comme dis avant, j'ai recupéré des boutures chez mon ami Mick91, dans ca a permis de densifier l'arrière plan :-p

orchid

Citation de: swee le 20 11 11, 23:42 PM
Il y a que trois jours entre les deux dernières tof?  :xx: C'est une usine à gaz chez toi!

j'allais dire la même chose  :xx:

Mick91

Mais de rien Ccad par contre comme tu dis, le premier plan ?! HC, Glosso .... ?? :??:

swee

Il y a que trois jours entre les deux dernières tof?  :xx: C'est une usine à gaz chez toi!

ccad

Une nouvelle petite photo, merci pour tes boutures Mick91

Va falloir attaquer les premiers plans maintenant

Mick91

Aaaaahhhh ben voila !!!!! Avec de la couleur c tout de suite plus sympa  :*ll*:

ccad

Mince je m'etais endormis sur l'aqua :dodo:

Ca plante tout doucement, je recupère les pousse de mes autres bacs, donc forcément c'est long

Donc voila deja une première partie....

Mick91

Ou alors de Glosso géante  :jesorsd:

Cyrielle

On devrait peut être aller voir non ?
S'assurer qu'il ne s'est pas noyé, coincé sous une énorme racine d'HC....  :jesorsg:

genron

Un peu plus et il chipperait à Kooka la place des meilleures excuses pour pas mettre de photo   :-D    :roll2:     :jesorsd:

brust

Ah oui  :ooo: 

Les mains tellement fripées qu'il n'arrive pas a remettre la batterie sur l'appareil   :??:                    :*ll*:                  :jesorsd:         

;-)    :pint:

Cyrielle

Citation de: Mick91 le 16 11 11, 20:17 PM
Alors il est planté ce bac ??
Ca fait juste 48H qu'il a les mains dans l'eau  :jesorsd:

Mick91

Citation de: ccad le 14 11 11, 16:26 PM
C'est parti, je me lance dans la plantation ce soir bientôt des photos......
Alors il est planté ce bac ??

ccad

C'est parti, je me lance dans la plantation ce soir bientôt des photos......

ccad

oui environ, 8/10cm.

Par contre pas possible pour le moment la photo, batterie HS  :gr:

Kookaburra

Citation de: ccad le 12 11 11, 17:05 PM
Ok je vais avancer tout ca alors, mais j'ai deja presque 10 ca va pas etre facile de gagner encore 5/10 cm

Derrière les 2 grosses pierres du fond, y'a déjà 10 cm entre elles et la vitre arrière ??  :ooo: Tu es sûr ?
Tu as une photo du bac "de profil" à nous montrer ?  :oui:

ccad

Ok je vais avancer tout ca alors, mais j'ai deja presque 10 ca va pas etre facile de gagner encore 5/10 cm

Merci

orchid

Citation de: ccad le 12 11 11, 13:06 PM
mon bac ne semble inspirer personne......

:cry:

Please help me..... :-(

yep...! comme dis par les copaings...avances le tout et tu aura splus de place derrière et surtout tu pourras jouer avec la perspective..sinon c'est un hardscape simple et efficace..il doit t'inspirer toi pour la plantation :pint: