Projet iwagumi 25l

Démarré par Matlo74, 02 11 11, 21:11 PM

Matlo74

Citation de: orchid le 12 01 12, 23:20 PM
Yep ça pousse  vite et bien dans un nano en plus   :up:   :pint:

Comme Madawc....dans un tel volume, à la fois à la bonne proportion mais petit, une grosse pierre qui effleure l'eau pourrait avoir un effet terrible (en même temps c'est pas top de poser une grosse pierre sur un si beau tapis,elle ne serait pas engloutie vraiment naturellement  et tu ne pourrais la disposer à ton aise...Peut être une où des petites racines  ( en plus ça te permet de cacher ton aspi et rejet et voir le chauffage aussi et du coup profiter vraiment à fond de ton paysage...  :up:

Salut

Tu la verrais ou la racine ?

Matt

orchid

Yep ça pousse  vite et bien dans un nano en plus   :up:   :pint:

Comme Madawc....dans un tel volume, à la fois à la bonne proportion mais petit, une grosse pierre qui effleure l'eau pourrait avoir un effet terrible (en même temps c'est pas top de poser une grosse pierre sur un si beau tapis,elle ne serait pas engloutie vraiment naturellement  et tu ne pourrais la disposer à ton aise...Peut être une où des petites racines  ( en plus ça te permet de cacher ton aspi et rejet et voir le chauffage aussi et du coup profiter vraiment à fond de ton paysage...  :up:

Mellonman

Mignon  :up:
Moi je la trouve pas si sous-dimensionnée cette pierre...

Matlo74

Merci

Pas simple mais j'avance  :roll:

voultou

C'est bien comme ça  :up:

Matlo74

merci pour ton retour. me reste qu'à en commander une plus grande car je n'ai plus rien....

matt

Madawc

c'est déjà mieux,  :up:   néanmoins ta pierre maitresse manque un peu de volume/hauteur.

Matlo74

voici la dernière modif de mon nano (Changement de pierre avec ce que j'avais).

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

pas facile quand même...

Matt

Matlo74

ok merci

je vais essayer

matt

voultou

Bah, j'en aurais plutôt mis une autre à droite plus petite pour casser la symétrie (2 vs 1, c'est mieux que 1 vs 1...)

Matlo74

hello

je vais essayer de changer la pierre de gauche. Que pensez vous d'une petite pierre orientée à l'inverse de celle de droite ?

merci

matt

Matlo74

Citation de: Madawc le 29 12 11, 17:23 PM
Il est pas mal ce ptit bac! j'aime bien le coté sauvage des différentes espèces de plantes.

par contre c'est clair que les pierres....bof bof...seule celle du fond à un rendu sympa je trouve à voir si tu la place seul correctement orienté.

Sinon, tu devrais mettre qu'une seule belle grosse pierres( yama, Aku, seyru..etc) ,avec 1/2 petites à ses pieds pour donner de la profondeur.

Merci. Je le trouvais presque plus beau avant la taille...

Pour les pierres il y en a une au pied de celle de droite mais à disparu sous la végétation 

C'est mon premier bac alors je n'ai pas du tout visualise la pousse lors du positionnement des pierres.

Je vais essayer de modifier cela

Matt

Madawc

Il est pas mal ce ptit bac! j'aime bien le coté sauvage des différentes espèces de plantes.

par contre c'est clair que les pierres....bof bof...seule celle du fond à un rendu sympa je trouve à voir si tu la place seul correctement orienté.

Sinon, tu devrais mettre qu'une seule belle grosse pierres( yama, Aku, seyru..etc) ,avec 1/2 petites à ses pieds pour donner de la profondeur.

Matlo74

Bonjour

Quelques news de mon bac après une semaine de vacances. Bonne pousse (je viens de tailler la HC mais elle est encore haute car pas facile dans un petit volume).

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/215/photo35q.jpg/][/URL]

Je ne suis pas trop content de la position de taille des pierres mais bon ce qui comptait c'était de voir comment faire correctement pousser la HC sans problème de algues (pour le moment). Le bac a 6 semaines. J'ai quelques crevettes et quelques brigitae

A plus

Matt

Matlo74

Tu as raison. A part de la java il y a rien. Ça sera une commande VPC à moins que quelqu'un en a en 74 :love:

Matt

brust

Citation de: Matlo74 le 11 12 11, 10:05 AM
Salut

Je vais aller chercher de la mousse ce matin. Que conseillez vous comme simple pour l'habillage des pierres ? J'ai regarde sur la VPC mais il y a tellement de sortes...

Merci

Le problème,en mag,tu risques de revenir avec de la mousse de Java ou équivalent ...Hein !  :sifflets:

swee

Riccardia chamedryfolia  :love: mais après chacun ses gouts.

Matlo74

Salut

Je vais aller chercher de la mousse ce matin. Que conseillez vous comme simple pour l'habillage des pierres ? J'ai regarde sur la VPC mais il y a tellement de sortes...

Merci

Matlo74

Si j'en ai effectivement. Je vais voir ce qu'on peut trouver comme mousse

Matt

voultou

Tu n'as pas des interstices sur tes pierres dans lesquels tu pourrais coincer des brins de mousses ?

Matlo74

Et quelle type de mousse il faut mettre ? Et comment l'attacher ?

Merci pour vos retours en tout cas

voultou

Citation de: Matlo74 le 10 12 11, 22:35 PM
Qu'est ce que tu entends par un peu d'habillage ?

Quelques points de mousses, tout simplement

Matlo74

Citation de: voultou le 10 12 11, 13:44 PM
Pas mal ;-)

Les pierres mériteraient un peu d'habillage, à mon sens, et la HC mériterait un bon coup de ciseau !

Salut

Qu'est ce que tu entends par un peu d'habillage ?

Sinon j'hésites à couper la HC car j'ai peut qu'elle se déterre

Matt

Mellonman

Citation de: Matlo74 le 10 12 11, 10:37 AM
C'est mon premier bac donc je me fais la main sur la pousse des plantes.
Ben ça a l'air de tourner pas mal  :up:

voultou

Pas mal ;-)

Les pierres mériteraient un peu d'habillage, à mon sens, et la HC mériterait un bon coup de ciseau !

Matlo74

hello

Quelques photos de l'avancement de mon bac après 3 semaines. La HC pousse bien et a bien couvert le sol. La Hair Grass (me rappelle plus le nom) pousse bien aussi mais a tendance à se répandre au milieu de la HC. Je ne sais pas s'il faut commencer à tailler la HC pour avoir un beau tapis car sur les photos on ne se rend pas compte du dénivelé. Il me reste à changer la pierre de droite qui est trop grosse par une plus petite.

Merci pour vos critiques. C'est mon premier bac donc je me fais la main sur la pousse des plantes. :roll:

Matt

Matlo74

C'est ce que j'ai commandé.

Je suis d'accord pour les pierres. J'ai que ces 3 la. Je vais voir si je peux changer

À plus

brust

:merci:

Mon oeil(plutot les 2) fait (font) droite/gauche, droite/gauche, droite/gauche... :-/   2 grosses pierres maitresses   :-/

:pint:

tenshu

Sympa mais ce ne sont pas des Okho si je ne m'abuse  :??:

Matlo74

Bonjour,

Je refais le bac aujourd'hui. Que pensez vous de la disposition des pierres (ohko) ?

merci

Matlo74

Merci pour l'info 

Je n'avais effectivement pas fait de changement d'eau depuise début.

J'en ai fait aujourd'hui et je vais attendre encore quelques jours

Matt

Cyrielle

J'ai jamais eu de souci avec l'O. Knott en sol.
Par contre faut bien suivre les changements d'eau.

En fouillant un peu on trouve vite l'info, ici en anglais mais bon pas dur a traduire.
"- Very important for a successfully start with a NatureSoil layout was the frequently water change from the beginning! Please start at day 3 after set up to make a water change about 20% of the water volume. After that repeat it every 3-4 days the next 3-4 weeks. If you have hard tap water at you home please use it!!! You don't have to use osmosis water or soft water to reach a better (softer) water quality, this makes the NatureSoil for you. At least the first year and longer, depends on the water hardness.
- Please don`t use warm water, a maximum temperature about 20-22 C is the best to change the water for planted aquariums.
- The main temperature of the aquarium water was about 24 C.
- After about 2 weeks I start to use a common liquid daily complete fertilizer. I start at first with about 50% of the normal dose and raise it slowly till 80-90% from the normal dose (depends on the plant grow)
- Every week cleaning the aquarium from inside with an easy helpfully spongy or "Blanki" (JBL).
- Also don't forget to fill up the water which is lost by the open top (if you use a open top). You can use for it you common tap water"

Cela dit je sais pas si en 4j c'est a cause de ca. C'est juste l'info.

Matlo74

Hello

Bon après une semaine depuis la plantation, c'est la cata.  :diable:Toutes les plantes (HC et hairgrass) se désagrège complètement. C'est étrange car j'ai démarré en même temps un bac dsm et le résultat est le même. Seul point commun le sol (o.knott).

Je vais donc redémarrer proprement avec les caractéristiques suivantes :
Pour le matériel je prévois une cuve 40x25x25 (que j'ai déjà), une lampe 27w , un kit ista CO2 . Pour les pierres des seryu sont déjà la.

Que me conseillez vous comme sol (Amazonie, power sand...) ?

Merci

Matt

Matlo74

Pas d'odeur de marée (j'ai extrait une touffe de Cuba) mais un aspect rebutant  :gr:

Cyrielle

(Perso, je renifle l'algue, si ca sent le marée, c'en est. Non, tu ne peux pas confondre  :vomi:)