Projet iwagumi 25l

Démarré par Matlo74, 02 11 11, 21:11 PM

Matlo74

Ah mince.

Et comment elle apparaît en eau douce ? Que faut il tester ? J'ai déjà eu des cyanos en recifal qui ont tendance à disparaître (s'attenuer) la nuit. Ce n'est pas le cas dans mon bac (même aspect la nuit)

Merci

Mellonman

Ouais, ça ressemble à de la Cyano...

brust

Difficile de bien voir  :-/   

En 4 jours,quand meme pas de la Cyano   :peur:       Essaie d'en sortir un peu et de sentir    ......Hummmmm ça sent bon la Cyano   :vomi: 

ou alors elle se degrade et "pourrie"   :??:

:pint:

Matlo74

]voici une photo de la HC avec sa "mycose"... qui se propage à d'autres touffes

Qu'en pensez vous ?

Matt

Matlo74

Non c'est de l'eau osmosee provenant d'un osmoseur qui me sert pour mon récifal 

Je n'utilise pas l'eau de conduite traitée par l'adoucisseur

Matt

brust

Citation(eau osmose car j'ai un adoucisseur en amont de mon circuit d'eau dans la maison).

Eau osmosée après passage dans un osmoseur...   Pas par rapport avec adoucisseur j'espère.  De plus les adoucisseurs adoucissent l'eau par transformation ou échange de chépukoi.donc pas compatible avec la pureté d'une eau aquariophile ...Attention!

:merci:    :pint:

Matlo74

:fou:

Bon on verra si la mycose persiste :ange:

poups

Citation de: Matlo74 le 08 11 11, 19:17 PM
Par contre j'ai une touffe qui a viré au vert très foncé. Est ce une maladie, le début du pourrissement.

non je ne pense pas, par contre ça pourrait être un mycose génitale, il faudrait consulter, ce serait plus prudent  :oui:                                      :-D      :jesorsd:

:jesorsg:  bon ok, après 4 jours de mise en eau, dur de se faire un jugement, laisses faire au moins 15 jours  et observes, après ......mais bon je pense que tes plantes vont avoir une période d'adaptation pour passer de la forme émergée à immergée donc pendant  1 à 2 semaines , ça rique d'être moche mais après  :up:

Matlo74

Bonjour

La HC plantée il y a 4 jours commence à bien buller. Par contre j'ai une touffe qui a viré au vert très foncé. Est ce une maladie, le début du pourrissement. J'utilise le sol O.Knott et mis un peu d'engrais (2ml profito).

Je n'ai pas fait de changement d'eau (eau osmose car j'ai un adoucisseur en amont de mon circuit d'eau dans la maison).

Merci

Matt

Matlo74

Citation de: tenshu le 07 11 11, 09:01 AM
Tu peux, mais au bout de 3 jours c'est tôt pour apporter des contraintes à ta plantation.
En coupant les pousses verticales la plante va avoir tendance à mieux gazonner, mais ça va temporairement ralentir sa pousse. Pas sûr que ce soit en bon calcul.

Laisse au moins la HC s'enraciner et prendre des force une petite semaine.
Après mois toutes les semaines je met quelques coups de ciseaux ça et là.

Je vais attendre un peu alors

Merci

tenshu

Tu peux, mais au bout de 3 jours c'est tôt pour apporter des contraintes à ta plantation.
En coupant les pousses verticales la plante va avoir tendance à mieux gazonner, mais ça va temporairement ralentir sa pousse. Pas sûr que ce soit en bon calcul.

Laisse au moins la HC s'enraciner et prendre des force une petite semaine.
Après moi, toutes les semaines je met quelques coups de ciseaux ça et là.

Matlo74

Bonjour,

Je trouve que la HC pousse verticalement. La teneurs est assez haute aussi. faut il les couper sachant que c'est planté depuis 3 jours ?

Merci

Matt

Matlo74

Bon je suis à 0. Je vais la changer et vérifier les tuyaux à l'eau savonneuse

Matt

orchid

Citation de: Matlo74 le 06 11 11, 00:50 AM
:gr:

Bon je crois que je vais devoir remettre une bouteille...

Bonne soirée

yep matlo,

surtout attends qu'elle soit vide, 200psi ce n'est pas à 0  et la prochaine, quand tu la visses  vérifies que ton régulateur est bien fermé et visses  là à fond sans hésiter, une fois tout bien serré, et relié au  compte bulle alors tu peux ouvrir petite à petit le régulateur jusqu'a avori le nombre de bulle désirée  :pint:

Matlo74

:gr:

Bon je crois que je vais devoir remettre une bouteille...

Bonne soirée

orchid

Citation de: Matlo74 le 05 11 11, 22:29 PM
Ouf. Me voilà rassurer. J'ai règle une bulle toutes les 2 secondes.

Pour arrêter la diffusion du CO2 la nuit il suffit de fermer la valve ?
À quoi sert le chiffre Psi ? J'étais à 600 ce matin et 200 maintenant

Sinon sur ma rampe j'ai un tube bleu (3x8w). J'ai lu que c'était un attire algues. Vous confirmez ?

Merci pour votre aide

Matt

oui tu fermes la valve et ça coupe, par contre tu as du laisser passer pas mal de co2 avec ton histoire..  (mais rassures toi ça n' arrive pas qu'à toi...  :sifflets: ma première bouteille de co2 , avait largement profité aux plantes de l'appart, pas de l'aqua....  :jesorsd: 0,5 L vidé en moins de 24 h, j'avais même pas entendu le psiiiittt

Sinon, j'utilise un kit 95g depuis 3 semaines avec un régulateur à priori moins bien que sur ton kit premium et mon mano est toujours à 900 psi, je suis à 1 bulle pour 2/3 seconde avec le compte bulle et la pression n'a pas bougé.  :pint:  

Matlo74

Ouf. Me voilà rassurer. J'ai règle une bulle toutes les 2 secondes.

Pour arrêter la diffusion du CO2 la nuit il suffit de fermer la valve ?
À quoi sert le chiffre Psi ? J'étais à 600 ce matin et 200 maintenant

Sinon sur ma rampe j'ai un tube bleu (3x8w). J'ai lu que c'était un attire algues. Vous confirmez ?

Merci pour votre aide

Matt

orchid

Citation de: Matlo74 le 05 11 11, 20:43 PM
Je penses que c'est ça 

J'ai essayé de dévisser mais je ne tente pas le diable.

Il faut attendre que la bouteille soit vide ?

Je ne sais même pas combien elle dure (95g)

Matt

non rassures toi, les bouteilles rechargeables n'ont pas besoin de ce joint!  serres à fond et régles à 1 bulle pour 2 seconde..avec le détendeur du kit "premium" tu pourras être vraiment précis et stable  , 95g à ce rythme...je pense que tu es tranquille pour un bout de temps :pint:

Matlo74

Je penses que c'est ça 

J'ai essayé de dévisser mais je ne tente pas le diable.

Il faut attendre que la bouteille soit vide ?

Je ne sais même pas combien elle dure (95g)

Matt

jojodu13

J'ai le même sur mon pico, pas de soucis de mon côté, par contre il se peut que la fameuse rondelle que tu as trouvée aille dans la tête du détendeur .... Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une surb le mien ...
Par contre t'amuse pas a démonter sinon ta bouteille va partir comme une fusée !

Matlo74

Le kit c'est le 95g premium 

Pour les bulles c'est bon, j'avais inverse les tuyaux  :fessee:

Pour la fuite j'ai resserre la cartouche et ça s'est atenue. Par contre j'ai trouve une petite rondelle (joint) sur le sol.

Je me demande si ça ne va pas sur la jonction détendeur et bouteille. J'ai peur de dévisser la bouteille pour vérifier

Merci

Matt

jojodu13

C'est lequel de kit ?

brust

Eau savonneuse sur tous les raccords et emmanchements...Controle des fuites et résolutions  :merci:

Matlo74

Salut

J'ai un soucis avec mon kit Ista CO2.

N'ayant pas de notice j'ai fait les branchement comme sur la boite mais j'ai un bruit d'échappement de gaz.

Enfin je n'ai pas de bulle du tout !!!

J'ai rempli le compte bulle au 3/4

Qu'est ce qui ne va pas ?

Merci

orchid

Citation de: Matlo74 le 04 11 11, 09:10 AM
La ferti classique c'est quoi sur un volume de 20 litres net ?

J'en ai pas faut depuis longtemps

Merci

Ben je mettrai demi dose de profito au départ, ferro 1ml pour 10l donc 2 ml par semaine easy carbo ?  easy K...tu as quoi comme fert. Tu dois avoir un bouchon doseur ?  sinon tu peux utiliser des reservoirs type distributeur de savon liquide avec une petite pompe, ça coute kedalle et un coup de pompe = grosse merdo 1ml25

Matlo74

La ferti classique c'est quoi sur un volume de 20 litres net ?

J'en ai pas faut depuis longtemps

Merci

orchid

Citation de: Matlo74 le 04 11 11, 06:56 AM
Bon je vais quand même essayer vu que j'en ai quelques litres...

Matt

Avec une ferti classique à base de produit easy life tu ne verras aucune différence, la seule chose commence doucement et dès le début :pint:

Matlo74

Bon je vais quand même essayer vu que j'en ai quelques litres...

Matt

Mellonman

Citation de: Matlo74 le 03 11 11, 23:12 PM
Ça veut dire qu'il n'est pas adapté aux bacs plantés ?
Ben théoriquement il est fait pour ça, mais je suis d'accord avec Orchid, je l'ai testé aussi et l'ai trouvé clairement moins efficace pour la pousse des plantes que l'Aquasoil, donc en effet probablement nettement moins riche.

Matlo74

Ça veut dire qu'il n'est pas adapté aux bacs plantés ?

Bon il ne me reste plus que le bac mini M que je devrai recevoir samedi  :roll:

Matt

Mellonman

Citation de: orchid le 03 11 11, 14:54 PM
Il y a presque un an je me suis un fait un bac test avec de l'oliver knott , c'est quasiment le même sol que l'aquasoil sauf qu'il semble ne pas être chargé du tout en nutriment...
Ben c'est quand même une différence de taille pour un sol destiné aux bacs plantés  ;-)

Matlo74

Merci orchid.

Mise en eau des réception des plantes et des stones

Matt

orchid

mmm...pour les bulles tu as un sytème Ista il me semble, donc je dirais à l'oeil une bulle toute les 2 secondes pour 20 litres suffiront largement.

Pour les bactéries, et bien c'est simple si tu veux lancer un bac sans avoir même de pic de nitrite et bien tu  remplis ton bac avec l'eau  de l'autre nano, tu sorts le filtre dennerle, tu presse la masse filtrante dans ton nouveau filtre, voir tu récupéres la moitié de ta masse filtrante que tu mets dans ton filtre neuf... tu laisses tourner le bac 8 jours sans chgts d'eau puis hop...tu changes 30% ...et voilà...en procédant ainsi tu risques de ne même pas avoir de pic de nitrite  :pint:

Pour les tubes..je ne connais pas ce sytème.. :pint:

Matlo74

Merci.

Pour le CO2 combien de bulle selon toi (volume net de 20 litres) ? Je vais mettre de la HC et UG

Pour la fertilisation j'ai pris les produits easylife. Enfin pour les bactéries j'ai le nano des enfants avec un filtre interne dennerle. Comment je peux récupérer des bactéries ?

Concernant l'éclairage j'ai reçu ma rampe jad 3x8w.  Les tubes chinois ont l'air faiblard. J'ai trois tubes dont 1 bleu. Par quoi puis je les changer ?

merci

Matt

orchid

Bon départ à toi!  :pint:

Il y a presque un an je me suis un fait un bac test avec de l'oliver knott , c'est quasiment le même sol que l'aquasoil sauf qu'il semble ne pas être chargé du tout en nutriment...donc je serais toi...ferti dès le début  :oui: Tu commences crescendo mais tu peux commencer dès le lancement... pareil pour le co2....dès le lancement c'est une très bonne chose.. Si tu as des bacteries également....soit via un pote qui peux te refiler de la masse filtrante soit en additif.... :pint: