Projet iwagumi 25l

Démarré par Matlo74, 02 11 11, 21:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pumpkin

Citation de: Matlo74 le 11 03 12, 08:40 AM
Alors c'est de l'echinodorus tennelus. Sinon il y a un tapis de HC, de la parvula qui envahit un peu tout, et un peu de glosso éparpillée. Enfin au pied d'une pier il y a de la crypto.

Merci

Matt

Je n'aurais pas cru que l'echino tenelus pouvait monter ci-haut. Interessant.

Matlo74

Merci. Je le trouve aussi plus sympa avec une racine

Matt

voultou

ça y est : je le trouve vraiment nickel, ce bac  :up:

Matlo74

Citation de: pumpkin le 10 03 12, 22:50 PM
J'aime beaucoup ce bac, la racine apporte un petit charme en plus, une petite originalité.

Quel est le nom de la plante qui fait l'arrière plan (herbes longues ) stp ?

Alors c'est de l'echinodorus tennelus. Sinon il y a un tapis de HC, de la parvula qui envahit un peu tout, et un peu de glosso éparpillée. Enfin au pied d'une pier il y a de la crypto.

Merci

Matt

pumpkin

J'aime beaucoup ce bac, la racine apporte un petit charme en plus, une petite originalité.

Quel est le nom de la plante qui fait l'arrière plan (herbes longues ) stp ?

Matlo74


ceed

Oui cette racine donne vraiment un effet original   :up:

Matlo74

Merci pour le conseil. Je pensais mettre de la mousse sur la racine. Que conseillez vous comme mousse ?

Matt

Fabien01

Citation de: Matlo74 le 04 03 12, 18:17 PM
Bonjour

J'ai enfin trouvé une racine mais elle part un peu en U donc j'ai eu du mal à la positionner. Quelques photos pour illustrer tout cela :







Merci pour vos critiques

Matt

a mon avis ya moyen de faire un truc bien sympa avec la racine  et la pierre en dessinnant la vegetation autour et laissant le centre plus degagé...
sinon le bac semble mur, une petite taille de glosso et hop
photo finish :D

Matlo74

Merci. En fait elle rend vraiment bien en vrai mais je n'arrive pas à le transmettre en photo. Faut que je m'y mette avec un reflex

Matt

Mellonman

J'aime bien ta racine, ça donne un look original...

Matlo74


fabmipfo

Citation de: Matlo74 le 05 03 12, 12:27 PM

Sinon j'ai pas compris le "tchapai"...

Matt

Le "tchapaï" est le nom donné par les "JAFFA" à la porte des étoiles dans "STARGATE SG1" ...  :jesorsd:  :peur:

Matlo74

Citation de: orchid le 05 03 12, 20:31 PM
L'effet est exellent!. :up: et les plantes sont  mixés de manière très naturelle.! Super pour un premier bac ... :xx:

Merci orchid. L'effet n'etait pas forcément voulu :timide: mais quand je le regarde chez moi je trouve cela sympa. C'est un peu loin de ce que je voulais faire au début (iwagumi) mais j'aime bien comme ça...en plus j'ai peut être trouve un nom pour ce bac  :rire:

À plus

Matt

orchid

L'effet est exellent!. :up: et les plantes sont  mixés de manière très naturelle.! Super pour un premier bac ... :xx:

Matlo74

Citation de: fabmipfo le 05 03 12, 11:26 AM
bien vu le "tchapaï " !!! comme dirait Tilk   !!!!
:rire:
Très beau bac !!!

Merci. C'est mon premier donc j'apprends pas mal de mes erreurs. C'est encore à mille lieux des bacs qu'on trouve ici mais ça inspire (je copie un peu  :timide:).

Sinon j'ai pas compris le "tchapai"...

Matt

fabmipfo

bien vu le "tchapaï " !!! comme dirait Tilk   !!!!
:rire:
Très beau bac !!!

mick38

Moi j'ai pas pensé a la porte en premier :sifflets: mais bien trouvé :up:

Matlo74

ah oui j'avais pas vu l'effet stargate :roll:

DjaX

#87
Sympas ce ptit 25L. j'userais encore du ciseaux sur la glosso qui gagne la pierre de gauche et surtout derrière la racine. pour faire un passage à la " stargate SG1 "  :jesorsd:


Matlo74

#86
Bonjour

J'ai enfin trouvé une racine mais elle part un peu en U donc j'ai eu du mal à la positionner. Quelques photos pour illustrer tout cela :







Merci pour vos critiques

Matt

moustik_2002

le prend pas mal mais je me sens claustro pour tes écailles c'est peut etre le cliché qui attenue la profondeur réel de ton bac :pint:

Matlo74

 :ange:

Bon je vais enlever le fil de glosso alors.

À demain pour le résultat

Matt

brust

 Salut  ;-) 

  Le bordel organisé   :oui:    oui,mais bien organisé  :rire:           La glosso a gauche ,comme ça un peu haute  :up:   :love: Moins fan du "fil" du centre,comme dit Tenshu au centre... a retirer AMHA  :-D

Citationowergrown
:roll:    :rire:       Moins je trouve que ça l'agrandit ce bac  :love:    :merci:

    :pint:

voultou

Oui, bon ben là, il est quand même un chouilla "overgrown", là, non ?  :rire:

tenshu

Le "fil" de glosso sur le tapis ça casse un peut l'effet de profondeur.
Sinon c'est fort joli.

Matlo74

Citation de: poups le 27 01 12, 15:13 PM
aaah!!!.... le bordel organisé !!...c'est magnifique....

:roll: :roll:
Je te jure de près c'est pas mal et plutôt en bonne santé  :rire: :rire:

poups

aaah!!!.... le bordel organisé !!...c'est magnifique....

Matlo74

Quelques news en attendant mon nouveau projet. Ca pousse bien et je vous mets une photo avant la taille de demain...

Il me reste à rajouter une racine que je n'ai pas encore trouvé. C'est la jungle mais finalement j'aime bien le côté fouilli de la chose :rire:



Matt

Matlo74

merci orchid. Je vais voir si je peux trouver cette racine

Matt

orchid

Citation de: Matlo74 le 13 01 12, 07:58 AM
Salut

Tu la verrais ou la racine ?

Matt

mm tombant du haut vers le bas peut être, engloutissant la pierre de gauche? et encore je dis ça , ça permettrai de cacher ton chauffage et ton thermo qui ds un petit  volume comme ça c'est dommage... :pint:

swee

Hello, j'ai essayé plusieurs mousses trouvé par ci par là, le plus longtemps que j'ai pu en garder sous l'eau est 5/6 mois, soit elles crevaient, soit elle poussaient en hauteur, très fine et trop lentement et finissait avec des algues.

Matlo74

merci.

Quelques photos après la taille.




et cherchez les crevettes...


Bonne soirée

Matt

orb

tu peux tenter...ça fera pas de mal
j'avais testé avec une mousse de tronc d'arbre de forêt ; elle a végété plusieurs semaines, mais à finit par crever :-/
je pense que seules les mousses au bord des cours d'eau en climat tropical peuvent tenir sous la flotte ;-)

Matlo74

#72
bonjour

voici une petite photo avant la taille hebdo. C'est vraiment la jungle dans le tapis de HC (glosso et tennelus sont venues s'installer...).




J'ai trouvé cette mousse dans un bac à fleur. Est ce que je peux l'utiliser pour la mettre sur mes pierres ?




merci

matt