La Mous'Aqua

Démarré par moustik_2002, 02 11 11, 18:07 PM

DjaX

Salut moustik, t'as réussis a faire 2 hardsacpe dans 1 bac ,  :up:  :jesorsd:

moustik_2002

Bon le teasing avec mes Carros Stone n'ont apparement pas touché le coeur de la scene aquascapesque.

Qu'a cela ne tienne, voici un cliché complet afin que vous vous rendiez compte du bac.

Voici "In bed with Rasboras" mon premier scape a base pierres (comme tout arrive hein orchid  :bisou: )

je suis ouvert a toute suggestion pour améliorer le rendu des pierres, c'est nouveau pour moi .

La vidéo suivra dans la soirée.

moustik_2002

Bref, j'ai mis des pierres.

moi aussi je peux faire un teasing

swee

Ok j'étais à l'ouest  :*ll*:

genron

black-out + protalon 707   chez moi c'est radical

poups

Citation de: swee le 11 02 12, 11:35 AM
Pourquoi blague à part Poups? Perso je me suis débarrassé facilement des cyano avec les black out,  et changement d'eau, quand j'en ai eu.
tu as raison mais c'était parce que mon premier com était une connerie   :rire: :rire:

Citation de: poups le 10 02 12, 22:06 PM
ben ....quoi te dire....  :roll: :sifflets:  :fou:

de ce que je vois, la cuisine est très bien , le blanc ça passe partout et 4 tiroirs , c'est super pratique  :merci:                 

le pourquoi du blague à part  ;-)

swee

Citation de: poups le 11 02 12, 10:05 AM
blague à part !

le procuit cyanocell était magique avant  pour éliminer efficassement les cyano......dommage qu'il n'existe plus  :-/

Pourquoi blague à part Poups? Perso je me suis débarrassé facilement des cyano avec les black out,  et changement d'eau, quand j'en ai eu.

poups

blague à part !

le procuit cyanocell était magique avant  pour éliminer efficassement les cyano......dommage qu'il n'existe plus  :-/

jerome63

pour tes cyanos... quels sont tes taux de No3 et Po4 ? Fortes chances que le problème viennent d'un déséquilibre entre les 2 taux

swee

Ben pour la cyano, aspiration du max et changement d'eau puis extinction des lampes et sous bache une semaine (des fois 3/4 jours suffisent) afin que la lumière ne passe pas et le tour est joué.

voultou

Saleté de Poups  :rire:

De ce que je vois  :*ll*: ... Il a l'air vraiment chouette... De ce que je vois...  :roll:

poups

ben ....quoi te dire....  :roll: :sifflets:  :fou:

de ce que je vois, la cuisine est très bien , le blanc ça passe partout et 4 tiroirs , c'est super pratique  :merci:                 

moustik_2002

Et voici BolbyWood

Parcontre de loin parceque j suis envahi de cyano  ;-(

moustik_2002

Citation de: voultou le 19 01 12, 21:13 PM
Trop fort !  :rire:

Moi aussi, j'aime bien le rendu : ça promet.

Et, dis moi, c'est quoi, ces travelling de dingue que tu nous fais, là ?!!!!  :ooo: :ooo:

c'est ton job ou quoi ?   :ooo:

Non du tout je voulais juste montrer les différentes facettes du bac d'angle car la photo déja j'suis pas outiller et en plus l'angle est pas facile a retranscrire sur un cliché.

Merci pour vos encouragements.

La je m'amuse a faire émerger certaines de mes plantes. Et sur le plan immergé je suis assez content, cette fois ci la HC a l'air de se plaire et s'étale assez rapidement.
Par contre l'anubia est assez difficile a contenir et a tailler, car une feuille coupée ne veut pas dire que quelque chose va repousser derrière. Mais c'est assez intéressant de jouer sur sa taille pour nuancer les ombres et lumières de l'avant plan.

:pint:

voultou

Trop fort !  :rire:

Moi aussi, j'aime bien le rendu : ça promet.

Et, dis moi, c'est quoi, ces travelling de dingue que tu nous fais, là ?!!!!  :ooo: :ooo:

c'est ton job ou quoi ?   :ooo:

orchid

Excellent  :rire:

En plus il rend vraiment bien ce bac d'angle!. :up:

Kirua

Mais lol c'est quoi cette chanson?!!! Comment elle m'a fait délirer!  :rire:

Joli dragon!!! Où es-tu? Ahahaha

moustik_2002

Hello les gens :jap:

Une ptite update du Trigon

Je rejoins jojo sur l'ecumeur de surface Ista, simple efficace et pas cher je recommande  :pint:

poups

Citation de: moustik_2002 le 23 12 11, 14:35 PM
Poups, tu t'en es séparé du tiens ou il est tjs dans ta cave a pif ? :*ll*:

toujours dans la cave  :pint: et je sais maintenant que la bolbitis survit à l'aise dans de la flotte à 8°C  :*ll*:

bientôt je vais faire dans mon garage une "vente privée show room aqua"  :-D  un 190 litres et un 80 litres équipés (filtration, chauffage et éclairage BP) avec ses meubles à vendre..... :sifflets:....j'ai du nettoyage sur la planche avant :roll2:

orchid

Citation de: poups le 23 12 11, 11:46 AM
Clair que les petits remou/reflet  :love: une vrai ambiance, ça donne envi l'HQI  :sifflets: :ange:

belle compo dans le 190 litres, pas facile ce format  :up:  on en voit pas beaucoup dans l'aquascaping  ;-)

+1   vraiment pas fastoche de type de bac  :pint:

et le rest à une bonne touche de sauvage  :up:

moustik_2002

tu parles en connaissance de cause Poups, tu t'en es séparé du tiens ou il est tjs dans ta cave a pif ? :*ll*:

poups

Citation de: voultou le 23 12 11, 11:42 AM
ça cré une sacrée ambiance, les HQI, quand même  :ooo:

Clair que les petits remou/reflet  :love: une vrai ambiance, ça donne envi l'HQI  :sifflets: :ange:

belle compo dans le 190 litres, pas facile ce format  :up:  on en voit pas beaucoup dans l'aquascaping  ;-)

voultou

ça cré une sacrée ambiance, les HQI, quand même  :ooo:

moustik_2002

Et bien ca pousse doucement :

Passez un joyeux noel  :dodo: :pint:

voultou

Citation de: Kookaburra le 04 12 11, 22:10 PM
N'oublies pas d'acheter des croquettes et de la mayonnaise surtout ....  :sifflets:
:rire: :rire:

Sinon, pareil que Kooka : "Attendre et laisser pousser..."

Kookaburra

N'oublies pas d'acheter des croquettes et de la mayonnaise surtout ....  :sifflets:

Non, rien à dire à part : faut que ça pousse, que ça prenne en maturité  ;-)

moustik_2002

Petite update du mois

le 190 l :

Retour du balast HQI 150W du coup c'est lumineux (11000 lumens forcément)

Fin du cycle infernal des points blancs enfin. A priori lié a ma pierre trouvée dans la "nature ".

Ajout d'un trio de laetacara et d'un couple de macmasteri.

Question plantes ajout d'un echinodorus bleheri et d'un cyperus pour les faire emerger, et ajour de HC et d'UG pour voir si ca prend correctement en gazonnant.

Le 110l sur 3 faces

En "plongée"

l'UG a presque complètement fondu suite a un manque d'éclairage. Du coup j'ai rajouté deux tubes dans la galerie en DIY. elle reprend lentement mais je suis confiant.

Le Nano Palu de ma femme :

et le 45 l qui pousse tout seul.

Pardon pour la qualité think different des clichés... J'economise pour un EOS...

N'hésitez pas a donner votre avis et commentaires  :merci:

orchid

vive les déménagments  :bump:
Sinon oui le 110 litre tu t'en srot drôlement ben avec tes mopanis  :up:

Et le bac d'anlge sous les sun lights pourrait être suprenant  :pint:

moustik_2002

Un ptit up avec 2 nouvelle photo du 110, j'ai reçu mes plantes voici ce que ca donne :

et un tit habitant qui me fait bien tripé :

Wait'n pousse :bump:  :merci:

moustik_2002

Coucou, merci pour vos encouragements, alors :

Citation de: voultou le 02 11 11, 20:41 PM
J'adore la racine du 110 litre !!!

Je l'avancerai un peu à ta place pour laisser de la place aux plantes à tige derrière et pour la mettre plus en évidence. Là, elle est un peu trop loin de l'avant.  :-/

Thx Voultou, La racines c'est un assemblage de mopani toute moche, mais dans cette config ca peut le faire.
C'est prévu de l'avancer  quand la bolbitis sera arrivé d'ici la fin de la semaine.
La Cabomba devrait disparaitre.

Au final avec l'ug et la staurigine, je vais essayer de créer un nouveau concept a savoir un I"Bois"Gumi.

Citation de: Cyberfish le 02 11 11, 21:16 PM
Salut !
Pas évident un bac visible sur 3 faces. Chapeau !
C'est du Manado que tu as utilisé ou un autre sol "technique" ?

Merci Cyberfish ! Pour répondre a ta question c'est du Oliver Knott

:pint:

Cyberfish

Salut !
Pas évident un bac visible sur 3 faces. Chapeau !
C'est du Manado que tu as utilisé ou un autre sol "technique" ?

voultou

J'adore la racine du 110 litre !!!

Je l'avancerai un peu à ta place pour laisser de la place aux plantes à tige derrière et pour la mettre plus en évidence. Là, elle est un peu trop loin de l'avant.  :-/

moustik_2002

Hello,

des nouvelles de mes bacs depuis leur déménagement.

J'ai pu refaire les bacs en cette occasion. Place au photos.

Le Trigon 190

Vous n'aurez que le mode lever/coucher de soleil car le ballast de mon HQI 150W est parti en garantie
Problème du bac d'angle en photo, ca rend pas la profondeur qu'il y a en réalité.

Le 45 Litres

Celui qui est le pus abouti sur le plan végétal, reste juste l'avant plan qui doit pousser.

Enfin le 110 Litres

Visible sur trois faces, sans doute celui dont je suis plus fier dans l'agencement du woodscape. Je pense que lorsque la végétation aura pris ses droits ca va avoir un rendu pas mal a mes yeux. Bolbitis UG staurigine vont venir agrémenter ce bac.

En espérant que ca vous aura plus, bien entendu je suis avidement preneur de vos commentaires éclairés  :pint: