La Mous'Aqua

Démarré par moustik_2002, 02 11 11, 18:07 PM

tenshu

Des petites nouvelles ?

:sifflets:

orchid

Yep, ça fait très naturel comme arrière plan et la compo aussi, par contre je suis comme toi, un peu bcp sceptique sur le premier plan....un truc plus sombre, plus de graviers de tailles différentes, et un poil de vert?

:pint:

moustik_2002

Merci Jojo, venant de toi ça fait plaisir.

Je vous parlais de la réfection du Trigon voici ce que ça donne. Je suis pas satisfait du gravier, enfin de son agencement mais j'avoue que je sais pas sur quel axe partir :

Et parce qu'un bac d'angle s'apprécie mieux en vidéo la voici :

jojodu13

Merci  :merci:

La vue sur 3 face est bien gérée  :up: attendons que ça pousse, ça devrait etre bien sympa :pint:

moustik_2002

Tiens Jojo voici deux photos de face :

:merci:

jojodu13

Il a l'air bien sympa ce bac, mais pourrait on avoir une vue bien de face ? Car les vues plongeantes c'est bien pour voir l'etendue des plantes mais ça rends pas comme une bonne vue de face  :up:

:merci:

tenshu

C'est cool faut que ça pousse surtout el tapis de glosso.
Il faudrait aussi une plante rideau dans le fond pour bien prolonger la racine.

moustik_2002

Bolbiwod retrouve des couleurs, et j'ai gagné une bataille contre la cyano.

Je pense que l'infestation provenait du manque de peche de la filtration (440l/h pour un 120litre ca fait juste surtout vu le wood scape) on passe a 1000 l/h, on siphonne  pendant 4 jours. fertilisation ajout de quelque plante nooament de la glosso et ca donne ca :

On revient de loin non ?

Votre avis sur un amélioration de l'ensemble ou de la taille de la glosso ?

j'attends vos retours avec impatience.

Pour le reste de mes bacs bientot des photo du palu et le trigon est en V4 trop trouble pour le moment pour faire des clichés potable (d'ailleurs ceux ci sont cramé je la poisse avec les APN).

:jap:

moustik_2002

Bientôt des news de mes 2 bacs principaux.

En attendant j'ai transformé mon 45 litre en Palu "aquascapé".

Si vous voulez jeter un œil a SwampThing c'est ici

:pint: :jap:

moustik_2002

Plus précisément c'est un tapis d'HC doublé pur UG. merci le HQI!

brust

Citation de: tenshu le 14 05 12, 01:54 AM
Dis donc tu as un sacré beau tapis de HC là dedans!

Jaloux  :rire: :rire: :rire:          et sans algues    :rire:    :jesorsd:                              :rire: :rire: :rire:         ;-)

:pint:

moustik_2002

oui je suis en train de faire pousser un massif de rotala en arriere plan, mais pas assez grand pour le moment pour apparaitre sur la photo. Et je pense ajouté de la spé malabar de jojo pour ajouter une touche de couleur. Z'en pensez quoi ?

voultou

Je le trouve bien mais je trouve qu'il manque vraiment de densité en arrière plan  :-/

tenshu

Dis donc tu as un sacré beau tapis de HC là dedans!

moustik_2002

et une chtite vidéo vu que pour apprécier la profondeur d'un bac d'angle en photo c'est pas évident.

orchid

Citation de: moustik_2002 le 20 04 12, 22:43 PM
oui c'est un siamensis pourquoi oliv ?

Ben parce que depuis que j'en ai vu un se délecter en bouffant tout un bac  rempli de weeping moss... :grr: :grr: J'ai peu pour ta mousse   :peur: :peur:   :pint:

moustik_2002

oui c'est un siamensis pourquoi oliv ?

orchid

Encore un bac qui devrait bien vieillir   :up:  Par contre dis moi si  je me trompe mais c'est un siamensis?   :peur:

moustik_2002

Jojo si tu repasses par la ...

Des news de Bolbywood qui commence a reprendre une bouille sympa depuis que j'ai gagné une bataille (et non pas la guerre) car la cyano. J'ai passer tout le végétal et les racines a la douche pour retirer un max de cette saloperie :fou:.

voila une paire de clichés  :

Je met en place le gazon ca sera de la HC, Wait and poups !  :jesorsd:

moustik_2002

c'est les patrons du bac j'en ai 3. C'est mon cichlidé préféré car il a un comportement complexe tant par ses mouvements que par son patron de couleur qui change en fonction de ses humeurs.

Allez ! vos retours sympathiques m'ont motivé à prendre quelques clichés ce soir.
J'ai reculé la racine de droite pour essayer d'accentuer l'effet de profondeur.

Vue d'ensemble :

Vue de gauche :

Vue de droite :

Vous avez des tuyaux pour déclencher la pousse de feuilles d'anubia a un endroit désiré du"rhysome" principale ? je cherche a a combler certains trous.

Sinon pour les évolutions futures j'ai envie de rajouter un peu de rouge, notamment avec de la rotala pour faire une sorte de dégradé avec la Sp green.  En revanche j'ai pas d'idée pour remplir le vide a la gauche de microsaurum.

Par contre jojo du 13 si il te reste une bouture de  ton poligonum sp Malabar je serais volontiers preneur  :merci:

voultou

Ouais, il est vraiment bien  :oui:

Et puis, j'adore les laetacara dorsigera, pour les avoir maintenu pendant plusieurs année :  :up:

orchid

La dernière photo est très bien!! Franchement pour un bac d'angle ça déchire  :up:

moustik_2002

merci commandantp ! j'avais suivi ton fil avec interet !

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident a amménager  mais la je commence a bien kiffer la tournure qu'il prend, et c'est en grande partie depuis que j'ai le HQI  !

commandantp

Trop cool un trigon!! ca me rappelle mes débuts! :)
Pas mal

moustik_2002

tite série de clichés :

voultou

J'ai du mal à dire : il faudrait 2 photos comparatives :-)

moustik_2002

j'ai réagencé les racines mieux ou pas mieux ? :ange:

moustik_2002

Merci pour vos chaleureuse réponses qui me vont droit au coeur.  :merci:

tenshu

Ha oui le bac d'angle encore un peu de pousse et il sera top  :up:

voultou

Oui, le bac d'angle est vraiment nickel  :up:

orchid

Hello Moustik  :cool:

Ben ton bac d'angle il déchire vraiment  :xx:, tout simple et  super naturel  :love:
Pour l'autre..ben...franchement...tu devrais pas avoir peur des pierres :ange: :ange:  :up: :up: ......au lieu de regrouper le trop peu..ben j'en rajouterai une grosse, une moyenne et pitète même   :sifflets: :sifflets:  :*ll*:

:jesorsd: :jesorsd:

:pint: :pint:

moustik_2002

et voici les videos, la qualité est pas top pour Anubias Hill c'est pas encore au point la stabilisation de youtu.be

poups

salut   :merci:

j'aurais plus vu une compo triangulaire en laissant la racine comme ça mais en regroupant les pierres autour avec l'éleo derière sinon une compo centrale racine avec pierres  ;-)

A voir avec la pousse des plantes comment ton layout va évoluer

voultou

ça semble bien parti  :-)