Citation de: Pascal le 24 04 07, 00:13 AM
SVP pour les plus fort : Marque et modèle !!
Je pense pouvoir donner la marque et sans doute le modèle, alors pour garder un peu de suspens au quizz, je fais avancer le schmilblic...
Pas beaucoup de marque pour du refroidissement par air après la seconde guerre mondiale...
- Citroën : 2 CV (et ses dérivées Diane, etc...), GS... (d'autres modèles ?)
- Panhard sur sa PL17 et les belles 24 BT et CT
- FIAT sur la 500 (l'adorable pot de yaourt, boosté en 595 SS par le magicien Carlo Abarth).
- Porsche avec son flat 6 (pour les 911 et dérivées, en compétition ils ont eu du flat 8 sur la 908 et la 910 et flat 12 sur la 917)
- Volkswagen avec un flat 4 (conception Porsche) sur la mythique Cox et ses nombreux modèles.
- Karmann-Ghia : des coupés et cabriolets réalisés sur la plate-forme de la Cox.
- les innombrables marques de Buggy regrenant le groupe moto-propulseur de la Cox.
- NSU avec le modèle "Prinz" dont fûrent tirées la formidable 1000 TTS et la 1200 TT...
- Tatra (les pionniers en la matière)
- Skoda (un 4 cylindres - licence VW ?) avec notamment le joli coupé 130R qui brilla en rallyes.
- Chevrolet sur son modèle Corvair (quelques rares exemplaires en France)
- Tucker et son phénoménal échec commercial dont un film assez récent a conté l'aventure...
- Honda sur ses pots de yaourt N360 et N600, et les splendides coupé et cabriolet S800 qui firent des merveilles en rallyes.
- d'autres marques ? je sais qu'il y a eu une marque soviétique, mais son nom m'échappe...