Quizz !!!!

Démarré par Pascal, 23 04 07, 00:05 AM

joloize

Citation de: razorback le 02 05 07, 09:04 AM
Tsss... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1971-OLDS-CUTLASS-CONVERTIBLE-S-MATCHING-442-WHEELS_W0QQitemZ300107505845QQihZ020QQcategoryZ6405QQrdZ1QQcmdZViewItem  :fou:

C'est la voiture préférée de mon chien !... une Os mobile !...  :-D

Ceci dit, j'ai toujours eu un faible pour la classique Mustang (première série) légèrement (?!) re-vitaminée par Carroll Shelby !... Voire la Camaro SS 350 (première série, aussi). Dans le genre délire, la Chevrolet Impala, c'est pas mal non plus : c'est le genre péniche avec un sun-deck avant et arrière !...

razorback

Citation de: PEPEJUL le 01 05 07, 23:18 PM
pour les inconditionnels des belles américaines : la T-bird

et pour les indécrottables nostalgiques franchouillards : la R8 Gordini...

Tsss... http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1971-OLDS-CUTLASS-CONVERTIBLE-S-MATCHING-442-WHEELS_W0QQitemZ300107505845QQihZ020QQcategoryZ6405QQrdZ1QQcmdZViewItem  :fou:

jarjar

Citation de: Kikalco le 01 05 07, 18:04 PM
Jarjar ne rêve pas trop quans même.
Ma ZX TD m'a laché lorsque la pompe à injection s'est bloquée. La courroie qui était partie pour aller plus loin s'est séparée de cette dernière et du reste aussi. Du coup l'arbre à came (et son équipage de soupape ) a voulu joué en solo mais a malheureusement cédé sous la pression de l'embiellage et des pistons.
Et ça a seulement 200 000 Kms.
Moralité: Je suis repassé à l'essence...

273000 km au compteur, achetée il y a plus de 2 ans pour 450€, 500€ de frais pour la remettre en état et ça roule.
A ce prix là, le moteur peut lacher je m'en fiche, je le change. :-D

Pascal

Citation de: PEPEJUL le 01 05 07, 23:18 PM

une 8 et une 8 Major pour le papa de Pascal !!!

Pascal_pas_l'impression_d'être_sur_un_site_aqua_ce_soir   :rire: :rire:

Pascal

PEPEJUL

pour les inconditionnels des belles américaines : la T-bird

Pascal

Citation de: razorback le 01 05 07, 21:58 PM

Razor, qui adore les Lancia Delta 4WD (ou les Stratos mais je ne rentre pas dedans!)

Toute une époque !!! et Michèle Mouton en 131 Supermirafiori  :love:

Pascal

razorback

Yo,

Enchanté de la Xsara Picasso, d'abord en 1.8 essence et maintenant en 1.6 HDI 110  :-) ...qui ne roule pratiquement plus, voiture de société en + oblige...

Pour voir ce qu'on peut se payer en anciennes : www.anciennes.net
Sinon un très chouette book de prototypes  : Voitures de rêve de Jean-Rodolphe Piccard

Razor, qui adore les Lancia Delta 4WD (ou les Stratos mais je ne rentre pas dedans!)

Kikalco

Jarjar ne rêve pas trop quans même.
Ma ZX TD m'a laché lorsque la pompe à injection s'est bloquée. La courroie qui était partie pour aller plus loin s'est séparée de cette dernière et du reste aussi. Du coup l'arbre à came (et son équipage de soupape ) a voulu joué en solo mais a malheureusement cédé sous la pression de l'embiellage et des pistons.
Et ça a seulement 200 000 Kms.
Moralité: Je suis repassé à l'essence...

jarjar

Perso, je ne changerais pas ma ZX TD volcane pour une C2 ou C3.
Jarjar aime bien le cambouis mais pas trop quand-même.

Pascal

Citation de: philippe2 le 28 04 07, 10:59 AM
Purée, j'ai raté ce super topic. Belle culture automobile, Pascal!

Pas forcément culture, mais je m'intéresse à ce qui se passe chez moi; Gabriel voisin a donné son nom à plusieurs lycées dont celui où mes enfants ont été ou sont scolarisés  ;-)

C'est vrai néanmoins qu'avec un bac techno F10 et un CAP de mécanicien je m'intéresse à la mécanique et regrette d'ailleurs qu'on ne puisse plus guère mettre les mains dans le cambouis sur nos voitures actuelles.
La seule solution : retaper une vieille caisse!

CitationPour les fous furieux de la marque aux chevrons, et des délires de ses bureaux d'études, il y a un bouquin indispensable (parmi d'autres...), c'est "CITROËN, l'histoire et les secrets de son bureau d'études", tome 5 et 6 de la collection "histoires d'autos" paru en 1987, et rédigé par Roger Brioult (qui aime bien et châtie bien la marque).
C'est vivant, plein d'interviews de membres de la "maison" et riche des expériences (pas tristes!!) vécues des années 30 jusqu'au rachat de la marque en 1974.
Ce bouquin est épuisé depuis longtemps, mais avec un peu de chance.......

Pas un fou furieux de la marque bien qu'ayant roulé "chevrons" de 1990 à 2004 et possédé 3 voitures de la marque d'affilée sans compter la deuche de ma femme

Pascal

philippe2

Citation de: Pascal le 23 04 07, 23:51 PM
Constructeur automobile qui finira ces jours près de Tournus : Gabriel Voisin !

Un peu de lecture !http://webpublic.ac-dijon.fr/saone/g-voisin/pages/biogv.htm

Pascal

Purée, j'ai raté ce super topic. Belle culture automobile, Pascal! Pour les fous furieux de la marque aux chevrons, et des délires de ses bureaux d'études, il y a un bouquin indispensable (parmi d'autres...), c'est "CITROËN, l'histoire et les secrets de son bureau d'études", tome 5 et 6 de la collection "histoires d'autos" paru en 1987, et rédigé par Roger Brioult (qui aime bien et châtie bien la marque).
C'est vivant, plein d'interviews de membres de la "maison" et riche des expériences (pas tristes!!) vécues des années 30 jusqu'au rachat de la marque en 1974.
Ce bouquin est épuisé depuis longtemps, mais avec un peu de chance.......

joloize

Pour l'anecdote, la GS fût aussi équipée du moteur rotatif Wankel. Une expérience de courte durée, malheureusement, car ce moteur présentait des caractéristiques tout à fait étonnantes.

Pascal

Citation de: razorback le 27 04 07, 13:41 PM
Rhââ, la GS avec l'ouverture du coffre tout sauf pratique
comme la CX. Heureusement que a GSA n'en avait pas hérité !

Citationet son levier 3 positions pour la suspension!
position haute, un vrai tape cul mais à 5 à l'heure, j'allais jusque dans mes portions de bois avec, sans toucher les souches !!

Citation
Elle passait à fonds de balle, inclinée à mort sur les petites routes en pavé dans les champs près de chez mes parents...  :diable:

De la X3 je n'avais que le pare chocs avant !!!

Pascal

razorback

Rhââ, la GS avec l'ouverture du coffre tout sauf pratique et son levier 3 positions pour la suspension!
Elle passait à fonds de balle, inclinée à mort sur les petites routes en pavé dans les champs près de chez mes parents...  :diable:

Kikalco

The Sm , une sacrée bagnole...
Un petit lien pour le plaisir:
http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/sm.php

joloize

Citation de: Pascal le 26 04 07, 22:33 PM
Une image pour t'aider !

OK... C'est vrai que le moteur étant à l'avant, il suffit de diminuer la surface d'entrée d'air...

En ce qui concerne la SM, c'est effectivement une fort belle automobile dernière de la lignée des DS et ID (quant à la philosophie ayant présidé à sa conception). Lors de mon second mariage (il y a deux ans, maintenant), notre voiture de cortège était une Citroën 15/6 parfaitement remise en état, boîte électrique. Très spacieuse, confortable, puissante (elle s'intègre parfaitement à la circulation actuelle). Il n'y a guère que le freinage qui manque de mordant et oblige à anticiper davantage...

PEPEJUL

j'ai vu une SM flambant neuve l'autre jour à Marseille..... une pure merveille....

bravo en tout cas aux rouge-queue de nicher "Français" !

Pascal

Citation de: joloize le 26 04 07, 17:28 PM
Bon ben on y va, puisque les autres déclarent forfait : une Citroën GS... Mais le modèle exact, je ne saurais le dire !...

Une Citroën GSA Club (Bien plus confortable qu'une CX ou BX)

CitationJ'avoue humblement que je ne sais pas où se montait ta plaque de protection, je suppose qu'elle permet de réchauffer l'air en gardant une couche d'air chaud au-dessus du moteur, comme pour beaucoup de voitures refroidies par air.

Une image pour t'aider !

Citation
Un bon site, très complet et exclusivement consacrée à la GS : http://www.gs-gsa.org/

Je connaissais  ;-)

Pascal

joloize

Bon ben on y va, puisque les autres déclarent forfait : une Citroën GS... Mais le modèle exact, je ne saurais le dire !...
J'avoue humblement que je ne sais pas où se montait ta plaque de protection, je suppose qu'elle permet de réchauffer l'air en gardant une couche d'air chaud au-dessus du moteur, comme pour beaucoup de voitures refroidies par air.

Un bon site, très complet et exclusivement consacrée à la GS : http://www.gs-gsa.org/

Pascal

Citation de: joloize le 26 04 07, 12:33 PM
Cela confirme mon intuition depuis que tu as dit qu'il s'agissait d'un refroidissement par air... Ah ! ce compteur de vitesse qui défile derrière une loupe jaunâtre, toute une époque !...

jaunâtre car toujours éclairé! ce qui occasionnait de temps en temps l'oubli d'allumage des feux de position ou croisement en ville !!!

et ces satellites !!!!!! Allez, dis le, c'est une .......

Pascal

joloize

Citation de: Pascal le 26 04 07, 12:15 PM
Aller un indice : je roulais français avec cette tuture !

Cela confirme mon intuition depuis que tu as dit qu'il s'agissait d'un refroidissement par air... Ah ! ce compteur de vitesse qui défile derrière une loupe jaunâtre, toute une époque !...

Pascal

C'est bien un écran de calandre !
Aller un indice : je roulais français avec cette tuture !

Pascal

joloize

Citation de: Kikalco le 26 04 07, 08:32 AM
une dernière avant abandon: écran de calandre de cox ?

Tu brûles selon mes propres déductions, mais une Cox n'a pas de calandre (pas de radiateur, moteur à l'arrière)...

Kikalco

une dernière avant abandon: écran de calandre de cox ?

joloize

Citation de: Pascal le 24 04 07, 17:27 PM
Nan ! Si mes souvenirs sont bon, quand j'ai connu ma femme elle avait une deudeuche et la protection était une toile en plastique qui se mettait à l'extérieur ! (sans jeu de mot ou allusion autre  :rire: )

Sur la deuche d'un copain (avec fauteuil style "Louis XVI" - véridique), la protection était constituée d'un panneau en caoutchouc qui se fixait avec des ficelles sur la calandre. Des volets réglables (en caoutchouc) permettaient de doser le refroidissement. Mais le plus marrant était encore l'essuie-glace à main (pas de moteur électrique !). Quant à la commande de clignotant (réglable en durée, mais si !) c'était ni plus ni moins qu'un mécanisme de minuteur...

Pascal

Citation de: Kikalco le 24 04 07, 16:00 PM
Moi je verrais bien ça sur une dedeuche.

Nan ! Si mes souvenirs sont bon, quand j'ai connu ma femme elle avait une deudeuche et la protection était une toile en plastique qui se mettait à l'extérieur ! (sans jeu de mot ou allusion autre  :rire: )

Kikalco

Moi je verrais bien ça sur une dedeuche.

Pascal

Elle est dedans Joloize !

Pascal

joloize

Citation de: Pascal le 24 04 07, 00:13 AM
SVP pour les plus fort : Marque et modèle !!

Je pense pouvoir donner la marque et sans doute le modèle, alors pour garder un peu de suspens au quizz, je fais avancer le schmilblic...

Pas beaucoup de marque pour du refroidissement par air après la seconde guerre mondiale...
- Citroën : 2 CV (et ses dérivées Diane, etc...), GS... (d'autres modèles ?)
- Panhard sur sa PL17 et les belles 24 BT et CT
- FIAT sur la 500 (l'adorable pot de yaourt, boosté en 595 SS par le magicien Carlo Abarth).
- Porsche avec son flat 6 (pour les 911 et dérivées, en compétition ils ont eu du flat 8 sur la 908 et la 910 et flat 12 sur la 917)
- Volkswagen avec un flat 4 (conception Porsche) sur la mythique Cox et ses nombreux modèles.
- Karmann-Ghia : des coupés et cabriolets réalisés sur la plate-forme de la Cox.
- les innombrables marques de Buggy regrenant le groupe moto-propulseur de la Cox.
- NSU avec le modèle "Prinz" dont fûrent tirées la formidable 1000 TTS et la 1200 TT...
- Tatra (les pionniers en la matière)
- Skoda (un 4 cylindres - licence VW ?) avec notamment le joli coupé 130R qui brilla en rallyes.
- Chevrolet sur son modèle Corvair (quelques rares exemplaires en France)
- Tucker et son phénoménal échec commercial dont un film assez récent a conté l'aventure...
- Honda sur ses pots de yaourt N360 et N600, et les splendides coupé et cabriolet S800 qui firent des merveilles en rallyes.
- d'autres marques ? je sais qu'il y a eu une marque soviétique, mais son nom m'échappe...

Pascal

Citation de: Kikalco le 23 04 07, 19:40 PM
Je dirais que l'electricien qui a mis des colliers sur le tuyau en cuivre pour maintenir la gaine a droit à une punition.

Je lui dirai ! Précise quand même.

Citation
Pour le shmilblic je dirais une protection hiver pour radiateur...

Tu brules. C'est bien une protection pour l'hiver, pas pour le radiateur puisque le refroidissement se fait uniquement par air grâce à un ventilateur monté en bout de vilebrequin.
Ca a donc un autre nom  ;-) Ecran de .....

SVP pour les plus fort : Marque et modèle !!

Pascal

Pascal

Citation de: joloize le 23 04 07, 18:39 PM
Un cache de protection de la roue de secours ?
Reste à savoir de quelle voiture... Hum, Pascal... Prof... près de Tournus... Allez, je crois que je sais... Une De Dion Bouton 1912 ? :diable: :-D

:peur:

Constructeur automobile qui finira ces jours près de Tournus : Gabriel Voisin !

Un peu de lecture !http://webpublic.ac-dijon.fr/saone/g-voisin/pages/biogv.htm

Pascal

Kikalco

Je dirais que l'electricien qui a mis des colliers sur le tuyau en cuivre pour maintenir la gaine a droit à une punition.
Pour le shmilblic je dirais une protection hiver pour radiateur...

joloize

Un cache de protection de la roue de secours ?
Reste à savoir de quelle voiture... Hum, Pascal... Prof... près de Tournus... Allez, je crois que je sais... Une De Dion Bouton 1912 ? :diable: :-D

:peur: