Les debuts, Iwagumi 70x20x25.

Démarré par FLOR3N7, 26 10 11, 19:27 PM

FLOR3N7

Citation de: adw456 le 29 10 11, 21:42 PM
Pourquoi ne pas mettre une grosse racine à la place du " tas" de pierre.
Avec les renforts la luminosité va être diminué et ton éclairage est pile au dessus des renforts peut être que tu devrait le mettre au milieu, en plus tu a 2 lumière profite en pour éclairer un point en particulier ça peut faire sympa.
Enfin c'est mon avis : je suis loin d'être une pro

Pas de racines parce que je n'en veux pas dans ce bac  :-p
Les renforts j'ai pour projet de les enlever

Citation de: jojodu13 le 29 10 11, 21:53 PM
J'avais même pas percute que tu étais du coin !
Franchi's c'est pas cher, mais ils savent pas polir les bords  :rire:, mon bac vient de chez eux aussi ;-)
C'est dommage parce que le joint de silicone sur tout le reste de l'aqua est super bien fait !  :up:

Bon sinon j'ai pas de réponse pour le démarrage du bac ?  :roll:  ;-(

jojodu13

J'avais même pas percute que tu étais du coin !
Franchi's c'est pas cher, mais ils savent pas polir les bords  :rire:, mon bac vient de chez eux aussi ;-)

adw456

Pourquoi ne pas mettre une grosse racine à la place du " tas" de pierre.
Avec les renforts la luminosité va être diminué et ton éclairage est pile au dessus des renforts peut être que tu devrait le mettre au milieu, en plus tu a 2 lumière profite en pour éclairer un point en particulier ça peut faire sympa.
Enfin c'est mon avis : je suis loin d'être une pro

FLOR3N7

Pour les pierres là j'ai quand meme de la hauteur avant que ca soit complètement recouvert par la HC, j'en ai dans mon autre bac et ca monte pas haut du tout, je la taille régulierement et ca fais un jolis tapis de 1cm grand maximum ...
J'ai envie d'essayer comme ca  :timide:
Mais toujours aucunes réponse sur la disposition hein ...  :??:

Citation de: jojodu13 le 29 10 11, 14:40 PM
Par contre pourquoi avoir mis 2 renforts sur un si petit bac ??

Bonne question ... C'est du 4mm et je l'ai faite faire chez Franchi Cichlid a Cabries ( j'ai vus que tu en avais parler quelque pars donc tu dois connaitre ), j'ai envie de les enlever mais il dois bien y avoir une raison a ce qu'ils soit là ^^ Meme si ils sont utiles je les enleverais plus tard et je ferais un cerclage en alu. ( Au passage je suis completement déçs de la finition ... Les carreaux ont des arretes saillantes. Les renforts sont en 6mm et le joint qui les tiens est fais a l'arrache. je comprend pourquoi ils sont si peu cher. )

jojodu13

Par contre pourquoi avoir mis 2 renforts sur un si petit bac ??

aquateddy

des pierres plus grosses  :jesorsd:

comme je te l'ai toujours dit dans un iwagumi, les pierres c'est 80% du layout. puisque en plante tu sera limité a quelle gazonantes.

Donc pour avoir un effet majestueux et zen il faut des belles et grosse pierres. la tes petite pierre vont etre recouverte en un rien de temps. du coup tu va
te retrouver avec un gazon ou il depasse quelques petit sommet de cailloux
  :vomi:

te precipite pas essaye plusieur pierres, plusieurs disposition ! commande des pierres a mon avis de la okho ou de la seyriu pour ton bac sa te reviendra pas tres cher genre 5kg

FLOR3N7

Voilà,je suis plutot satisfait du résultat, pour la HC qui deviens trop épaisse je releverais les pierres par endroit quand le sol seras un peu plus meuble et tiendras mieux avec toute les racines.

Si vous avez des suggestions ( a pars les pierres plus grosses ^^ ) je suis ouvert  :-D
Merci de tout vos conseils !

jojodu13

Vraiment sympa ce petit bac de bureau :up:
pour les pierres je partirai sur plus gros, la hc ça devient vite épais !!

:merci:

FLOR3N7

Citation de: Cyrielle le 29 10 11, 10:36 AM
Je n'ai pas d'aimant en fait, mais peut etre ce test fonctionne t-il ?
Personne dans mon entourage n'a testé ces roches, d'ou mon hésitation.

J'ai essayer ca donne rien mais c'était prévisible a mon avis. Si les pierres sont devenues ferreuses ca deviendrais pas assez pour attirer un aimant.
Par contre j'ai lus que ces pierres là sont très comprimées par rapport a leur structure et elles sont donc imperméables. L'environnement que les pierres ont côtoyer ne les aurais donc pas pénétrées et elle ne relâcherais donc rien dans l'eau. A voir ^^

Citation de: Mellonman le 29 10 11, 11:27 AM
A mon avis pars avec des pierres carrément plus grosses  :oui:

Bah en fait j'ai pas de très grosses pierres  :-( ( j'ai editer ma photo je sais pas si tu as vus la premiere ou la deuxieme )

Mellonman

A mon avis pars avec des pierres carrément plus grosses  :oui:

Cyrielle

Je n'ai pas d'aimant en fait, mais peut etre ce test fonctionne t-il ?
Personne dans mon entourage n'a testé ces roches, d'ou mon hésitation.

FLOR3N7

Que pensez vous de la compo du milieu ?
Pour les autres pierres j'attends d'avoir votre avis ^^

Citation de: Cyrielle le 29 10 11, 09:55 AM
Voilà qui attire mon attention. J'ai longtemps hésité à en prendre (d'autant plus aisé quand on est dans le milieu) mais j'ai crains que, longtemps à proximité des rails, elles soient un peu ferreuses... as tu testé ces pierres a ce sujet ?

Non j'ai pas tester ca  :fessee: Comment faire a pars avec le test en goute vus que je n'en ai pas ?

Cyrielle

Citation de: FLOR3N7 le 29 10 11, 09:31 AM
Les roches c'est du ballast de voie ferrée, rincées bouillies, trempées et récupérée en pleine campagne a l'écart des voies pour éviter qu'elles soit trop sales. 
Voilà qui attire mon attention. J'ai longtemps hésité à en prendre (d'autant plus aisé quand on est dans le milieu) mais j'ai crains que, longtemps à proximité des rails, elles soient un peu ferreuses... as tu testé ces pierres a ce sujet ?

FLOR3N7

Salut !
Merci de vos réponses !
J'ai eu la nuit pour réfléchir et je pense tout refaire, je vais partir sur une seule hauteur au premier tiers de la facade et mettre mes grosses pierres comme vous me le conseillez  :up:

Je poste mon résultat dans la journée !

Pour ce qui est de l'hydrocotile je la mettrais peut etre pas dans ce bac finalement.
Les roches c'est du ballast de voie ferrée, rincées bouillies, trempées et récupérée en pleine campagne a l'écart des voies pour éviter qu'elles soit trop sales. 

orchid

Citation de: Kirua le 28 10 11, 22:59 PM
Si tu te tiens à une plantation quasi exclusive de HC ça peut très bien le faire! Par contre le hardscape n'étant pas très en hauteur il faudra te limiter énormément pour l'hydrocotyle.

Salut à toi,

comme k, par contre je trouve tes pierres trop petites, même avec de la HC qui peut vite fait te donner une effet moumoutte, tu risques d'avoir pas mal de pierres englouties, quelques unes ça ne peut que souligner les grandes pierres...mais là je me demande si tu n'as pas que des pierres "sacrificielles" et je n'arrive pas à voir une pierre maîtresse..donc en gros j'en rajouterai et des plus grosse, il faut pas hésiter..
Sinon belle place et bon plan pour passer moins de tps devant son ordi  sans pour autant délaisser son bureau  :ange:  "attends cherie j'ai pas fini de bosser"   :ange:  :cool:

Kirua

Si tu te tiens à une plantation quasi exclusive de HC ça peut très bien le faire! Par contre le hardscape n'étant pas très en hauteur il faudra te limiter énormément pour l'hydrocotyle.

valou26

Salut, t'utilise quoi comme type de roche ? moi aussi je trouve quelles sont un peu petite ... La Hc va vite tous  recouvrir, tu pourrais peut etre les rassembler et les empiler si t'en a en stock...

genron

A mon avis tes cailloux sont bien trop petits pour faire un iwagumi, ils seront rapidement recouverts par la végétation.

FLOR3N7

Voilà, je suis pas vraiment satifait et je sais pas trop quoi faire  :-(

Qu'est ce que vous me conseillez sachant qu'il me reste de la pierre ?
A droite peut etre inverser les pierres du haut avec la grosse de dessous ?

FLOR3N7

Citation de: brust le 26 10 11, 22:22 PM
  Bien sympa le coin bureau...   La tablette est fixée au dessus du radiateur,tu ne chauffe pas trop j'espère ?       :cool:

Salut,
Merci, Euuuh ^^ c'est la question en suspend ... On verras bien quand il feras froid ce que ca vas donner. J'ai surtout peur de la forte évaporation qui me donneras de l'humidité dans la piece. Mais je me dis que la tablette protège puis la chaleur vas "lecher" les face du bac donc ca devrais aller.

Citation de: brust le 26 10 11, 22:22 PM
  Sinon un genre de gazon champetre,  mixe d'éléo/Liliaopsis/Glosso/hc et des touches d'hydrocotyle sibthorpioides ou autres pourrait égayer ton bac  :roll:

Commande passée, j'ai pris de la HC et de l'hydrocotyle, je préfere ne pas prendre de risques pour l'instant  :*ll*:

Citation de: Cyrielle le 26 10 11, 22:46 PM
Je pensais pas du tout a la position, mais au fait qu'avec ce genre de bac sous le nez, se concentrer sur son taff va devenir.. plus compliqué ;)

Autant pour moi, effectivement ca risque d'etre compliqué ...

Cyrielle

Je pensais pas du tout a la position, mais au fait qu'avec ce genre de bac sous le nez, se concentrer sur son taff va devenir.. plus compliqué ;)

brust

Salut,

Bien sympa le coin bureau...   La tablette est fixée au dessus du radiateur,tu ne chauffe pas trop j'espère ?       :cool:

CitationL'eleocharis est beaucoup trop grande pour l'effet du bac, j'en ai mis dans mon autre bac mais je l'ai enlevée ^^

La parvula est relativement basse...3à4cm maxi...

Sinon un genre de gazon champetre,  mixe d'éléo/Liliaopsis/Glosso/hc et des touches d'hydrocotyle sibthorpioides ou autres pourrait égayer ton bac  :roll:

:pint:

FLOR3N7

Citation de: Cyrielle le 26 10 11, 19:59 PM
(Ce qui est sur c'est que ca va vite devenir compliqué de bosser dans ce cas !  :ooo:
Sinon, de l'elocharis parvula ? j'aime cette plante, le fin rideau qu'elle fait est très joli)

Non pas tellement, je mesure 1m82 donc j'arrive a toucher au décors, enfin j'ai essayer de faire une maquette et ca tenais la route, c'est sur que je peux pas y passer bcp de temps car la position seras pas confortable.
L'eleocharis est beaucoup trop grande pour l'effet du bac, j'en ai mis dans mon autre bac mais je l'ai enlevée ^^

Citation de: Kookaburra le 26 10 11, 20:14 PM
Bel emplacement pour un BP  :up:

:-D Merci !
Avec ma "maquette" j'ai la tete completement dans l'aqua quand je travaille  :ooo: j'ai hate qu'il soit là !

Voila la raison pour laquelle ca ne me dérange pas que le bac sois facile a travailler  :-D

Kookaburra

Bel emplacement pour un BP  :up:

Cyrielle

(Ce qui est sur c'est que ca va vite devenir compliqué de bosser dans ce cas !  :ooo:
Sinon, de l'elocharis parvula ? j'aime cette plante, le fin rideau qu'elle fait est très joli)

FLOR3N7

Hello world,

Je créé ce nouveau fil pour présenter mon bac qui vas bientôt arriver.

Bac fais sur mesure, 70Lx20lx25h en 6mm.
Système CO2 Ista 95g :-p
Eclairage 2 nano ligth denerle 9 et 11w en long du bac pour couvrir les 70 cm. Au centre seras ajoutée prochainement une fluocompacte de 10 ou 15w, a voir.
Sol New amazonia commandé "Chez Mel" comme vous dites  :ange:
Hardscape, certainement du ballast noir ( il me semble avoir lus que ca passais en aquario mais faut que je vos la tronche que ca a de près, et si je peux en faire qqch .. ) :sifflets:
Filtration Eden 501, ca risque très très fort d'etre très très faible mais je vais mettre la canne percée en long sur la face arriere et voir ce que ca donne sinon je passe sur un eden 511 ou autre.   :boulet:
Plantes : HC. pour le moment, je sais pas quoi mettre pour faire un bel iwagumi. Si vous avez des conseils la commande de plante est pas passée, ca viendras de chez Floraquatic donc si possible qqch qui est dans leur catalogue  :roll:
Fertilisation, Easy life. Ferro, profito et potassium.

Chaque lampe seras sur programmateur electronique dédié pour un allumage progressif toute les demis heures.
Le bac sera posé sur une tablette au dessus de mon bureau, il me reste 10 cm de chaques cotés, a droite le filtre, a gauche la bouteille de CO2. devant rien du tout je place le bac au bord pour avoir accès a la face arrière pour retro éclairage futur et entretiens. ( La tablette est fixée au mur par 6 équerres en acier avec des chevilles de 8 mm censées tenir 80kg  plus deux pieds réglables en aluminium en appuis sur le bureau. )

Quelques questions :

Donc comme dis plus haut, qu'est ce que je peut mettre a certains endroits pour faire qqch de plus évolué en plante que simplement de la HC ?
La fertilisation ? J'ai deja lus que le sol est tellement chargé qu'au début il faut faire de gros changements d'eau exact ? Donc je fertilise 1 ou 2 mois après mise en eau c'est bon ? Plus tot ? Plus tard ?
L'éclairage ? Mes nano ligth ne sont pas neuves, elles ont 2 mois chacunes environs, j'éclairerais combien ? 5h les deux premieres semaines puis j'augmente une heure chaques semaines jusqu'a 9 ou 10h ?

Ah et j'oubliais, la population ...  :fessee: Bah quoi on est dans cette section pour les plantes hein ...
Des crevettes, sakura / RC. Et des poissons, peut etre des Simulans qui sont dans un autre bac mais pas certain que j'ai le courage de m'occuper de leur déménagement ( Teddy, tu pourras confirmer  :fou: ) , sinon ce seras un banc de micro poissons plus tard quand j'aurais de l'argent.

Et pour terminer une petite photo du futur emplacement :

Uploaded with ImageShack.us