Hello world,
Je créé ce nouveau fil pour présenter mon bac qui vas bientôt arriver.
Bac fais sur mesure, 70Lx20lx25h en 6mm.
Système CO2 Ista 95g

Eclairage 2 nano ligth denerle 9 et 11w en long du bac pour couvrir les 70 cm. Au centre seras ajoutée prochainement une fluocompacte de 10 ou 15w, a voir.
Sol New amazonia commandé "Chez Mel" comme vous dites

Hardscape, certainement du ballast noir ( il me semble avoir lus que ca passais en aquario mais faut que je vos la tronche que ca a de près, et si je peux en faire qqch .. )

Filtration Eden 501, ca risque très très fort d'etre très très faible mais je vais mettre la canne percée en long sur la face arriere et voir ce que ca donne sinon je passe sur un eden 511 ou autre.

Plantes : HC. pour le moment, je sais pas quoi mettre pour faire un bel iwagumi. Si vous avez des conseils la commande de plante est pas passée, ca viendras de chez Floraquatic donc si possible qqch qui est dans leur catalogue

Fertilisation, Easy life. Ferro, profito et potassium.
Chaque lampe seras sur programmateur electronique dédié pour un allumage progressif toute les demis heures.
Le bac sera posé sur une tablette au dessus de mon bureau, il me reste 10 cm de chaques cotés, a droite le filtre, a gauche la bouteille de CO2. devant rien du tout je place le bac au bord pour avoir accès a la face arrière pour retro éclairage futur et entretiens. ( La tablette est fixée au mur par 6 équerres en acier avec des chevilles de 8 mm censées tenir 80kg plus deux pieds réglables en aluminium en appuis sur le bureau. )
Quelques questions :
Donc comme dis plus haut, qu'est ce que je peut mettre a certains endroits pour faire qqch de plus évolué en plante que simplement de la HC ?
La fertilisation ? J'ai deja lus que le sol est tellement chargé qu'au début il faut faire de gros changements d'eau exact ? Donc je fertilise 1 ou 2 mois après mise en eau c'est bon ? Plus tot ? Plus tard ?
L'éclairage ? Mes nano ligth ne sont pas neuves, elles ont 2 mois chacunes environs, j'éclairerais combien ? 5h les deux premieres semaines puis j'augmente une heure chaques semaines jusqu'a 9 ou 10h ?
Ah et j'oubliais, la population ... :fessee: Bah quoi on est dans cette section pour les plantes hein ...
Des crevettes, sakura / RC. Et des poissons, peut etre des Simulans qui sont dans un autre bac mais pas certain que j'ai le courage de m'occuper de leur déménagement ( Teddy, tu pourras confirmer

) , sinon ce seras un banc de micro poissons plus tard quand j'aurais de l'argent.
Et pour terminer une petite photo du futur emplacement :

Uploaded with
ImageShack.us