Citation de: brust le 23 11 11, 23:06 PM
Tornado ça éclaire nikel ,limite tu tamise........avec ta nuisette,monsieur en sera d'autant plus comblé

ca c'est une idée qu'elle est bonne !! Tu crois que le bonnet rouge est acceptable ? :bnoel:

Pour la Tornado elle m'apparait en 2700K sur leur site Philips. Ca me semble peu pour du daylight :/
Je trouve du viva lite en 5500K
Je me pose une question, vis a vis de la forme de l'ampoule, est ce que ça a une incidence sur les plantes ? (Chez But ils font des lampes au design équivalent a Dennerle, mais avec un pied. Donc si je dois respecter cette forme, ou si je peux prendre une bête lampe chez l'ami suédois

)
Aussi, la plupart maintenant sont 'a économie d'énergie', on prend quelle référence ? Par exemple une 23W économique a une puissance nominale de 32W et une puissance en W équivalente a 100W... ce qui nous intéresse nous aquariophiles c'est bien la puissance équivalente ?
Ils catégorisent leurs lumière en blanc chaud, lumière du jour reposante etc... en spécificité ils donnent 6500K pour les deux... où se situe la différence ?
Désolée ça fait beaucoup de questions, vous avez encore ouvert un aspect intéressant aussi

EDIT : J'ai trouvé 2 "solutions". Qui sont possibles sans tout chambouler sur ce bac (je garde la nuisette + Tornado au chaud pour le projet :p)
Solution 1 : ceci :
http://www.getalamp.fr/osram-l-15w-865-g13-t8-lumilux.htmlSolution 2 : ReptilGlo 2.0 : bien qu'il soit vendu au rayon reptiles, il affiche 6700K avec un IRC de 98
Le tout couplé a un aquastar.
Z'en dites quoi les pros ?