Bonjour,
j'ai chez mon pere un bac de 60x30x30 qui est pour le moment nul a crever

et vu que j'y vais 10j/mois, j'aimerai y faire un petit aquascape histoire d'occuper mes WE, alors je me pose quelques questions car je lit bcp sur le fofo, mais vous etes tous a des niveaux

alors moi les Yamani yamana stone, j'y pige rien, et vous parlez jamais de matos (Pourquoi ne pas faire un sujet "post-it" pour le B-Aba d'un aquarium aquasacapé ?)
Pour le matos :
Il faut quoi ?
-Filtre externe ? lequel pour 54l ?
- CO² (Et le prix ? la marque ? ... ?)
-Eclairage ? lequel ? Quelle marque ? rampe surelevée ? couvercle ? (perso, la rampe je prefere, plus joli)
-Pierres ? Bois ? quels magasins "qualifies" en Belgique ?
-Sol ?
- Autres ?
Pour les plantes:
-Plus simple de quémander sur AA aux pointure de l'aquascaping des plantes ?
-Les acheter ? bcp ? peu ?
L'entretient :
-Que faire quand,...
Je suis creatif, donc pour ce qui est de créer un joli decor, j'y arrive, mais je ne sais pas comment entretenir et faire pousser les plantes, j'utilise les especes classiques (java, valisneries, cryptos,...) alors ca donne des fois bien (meme si ca n'arrive qu'a la cheville de certains ici :*ll*: )

Mais ca reste du bete truc qui tient jamais car ca part en C##### alors j'aimerai cette fois partir sur de bonnes bases avec un petit budget, mais faire un truc presentable pour le CAPA et l'IAPLC :roll2:

Et qui soit beau quoi (expression belge XD) un truc sympa genre sauvage avec des racines qui s'enchevêtrent, des plantes partout en respectant une certaine harmonie et des micropoissons et quelques Sakuras
Est-ce que quelqu'un sais me donne une idée du prix que cela peut couter (100E ? 1000E ?)
Merci a tous pour vos reponses,
Kribbi