Quelques questions

Démarré par Kribbi, 12 10 11, 19:06 PM

voultou

Bah oui, moi, je n'étais pas encore là... Je suis moins vieux que les autres   :*ll*:

Mellonman

Citation de: orchid le 13 10 11, 13:23 PM
+1... j'avais oublié la Oldschool   et tout ce taf  :jap:
Dans tes petites photos Orchid, y en a que 2 qui ont participé à l'écriture du GDBP...

Kribbi

oki, merci pour lien, et oui, les tofs, on les connait deja !

Kirua

:rire: J'ai changé depuis  :*ll*:

genron

Bha la plupart des photos étaient dispo ici dans le trombi AA :

http://galerie.aquagora.fr/thumbnails.php?album=21

orchid

Citation de: Kirua le 13 10 11, 12:44 PM
:up: Que l'on n'ait pas fait tout ça pour rien quand même!

+1... j'avais oublié la Oldschool   et tout ce taf  :jap:

et j'en oublis tout plein !! sacré équipe quand même  :xx: ;-)... un bonheur de découvrir vos faces bacs  :cool:

:roll:  :rire:  :*ll*:

ah ah ahahhh trop fort K  :*ll*

:ooo:   :*ll*:

:peur:

:fou: :fou: :fou:

:*ll*:

:up: :cool:

:jap:

Kirua

:up: Que l'on n'ait pas fait tout ça pour rien quand même!

voultou

Citation de: Kookaburra le 12 10 11, 21:20 PM
Y'a ça qui a été crée dans ce but ... "Guide des débutants en Bacs Plantés" : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/gdbp/gdbp000000

J'allais le dire :oui:

Kookaburra

Citation de: Kribbi le 12 10 11, 19:06 PM
(Pourquoi ne pas faire un sujet "post-it" pour le B-Aba d'un aquarium aquasacapé ?)

Y'a ça qui a été crée dans ce but ... "Guide des débutants en Bacs Plantés" : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/gdbp/gdbp000000
Ca date un peu, mais ça reste vrai à 99 %  :oui:
:merci:

Kribbi

oki, merci, je cogite tout ca cette nuit !

orchid

..le truc c'est ce que j'ai écrits..si tu veux un tapis comme ça avec peu de lumière il te faudra du co2 et un bon sol  complet si tu veux pas te prendre trop la tête avec l'engrais  (juste rajouter du fer et du potassium, un poil d'easy carbo et hop), par contre au départ il va pas falloir lésiner sur les chgts d'eau, ......donc si tu es étudiants, lances ton bac pendant des vacances où tu seras présent et changes 50% de ton eau tous les 2 jours...Au départ si tu es rac -rac niveau tunes, fait du co2 maison  en gel , c'est un choix, perso j'ai économisé justement avec la rampe pour me choper un kit co2 avec electrovanne, mais au départ  j'ai fonctionné au gel co2 maison et à la bouteille de coca :-D...et j'ai jamais eu de soucis... :pint:

Kribbi

Ton bac m'interresse, je veut une gazonnante, des racine et pierres et des grandes plantes, mais n truc plutot comme le tien ou celui de poups (le dernier) car un truc tout plante a donf, j'aime pas trop, 5h d'eclairage ?
pour le C0², si il y en a pas besoin, c parfait

orchid

hello Kribbi,

" qui soit beau quoi"  " le  "quoi" c'est © sud bretagne  :fessee:

pour le reste en fait ....plein , tout plein de bonne question....

pour la rampe.....tu peux suspendre un spot en alu au dessus de ton  bac, un truc ikea à 10 euros, pour la lampe aussi..un spot  philips tornado 23 w..poru 60l ça fonctionne nickel....

comme aç

comme tu le précises le principal hic au départ va être ton absence la semaine.... donc je commencerai le bac en plusieurs étapes peut être histoire de passer le cap du cycle et bien roder ton filtre... Je choisirai des plantes très peu gourmande en lumière pour cela et réduirai la durée d'éclairage au max, 5h au d pépart , si tu as une fenêtre à coté, tu peux peut être te servir de cela....le bac que tu vois en photo est proche d'une fenêtre avec seulement 6 heures d'éclairage par jour...pas d'engrais au départ...par contre vu le choix de plantes le co2 était indispensable..du coup si tu veux commencer doucement....choisis des plantes  peu gourmandes en lumières , qui peuvent tenir sans co2  ( la lsite est assez longue) , des plantes flottantes poru lancer le bac, c'est pas mal...mais choisis les aussi en fonction de tes goûts, sachant que remuer trop un bac au départ c'est pas bon....donc fixe toi un plan de départ, des plantes faciles. D'après ma petite experience une des clefs pour avori un bac clean c'est la filtration, le volume et ce que tu vas mettre dedans (eventullement les bacteries au départ, que tu peux soit acheter, soit récupérer dans un filtre cyclé) , puis la population...le bon choix, pas trop et dans l'ordre.. ....ce n'est que mon avis, et rien ne vaut sa propre experience..le truc..c'est surtout ne pas lâcher l'affaire  :pint:

Kribbi

Bonjour,
j'ai chez mon pere un bac de 60x30x30 qui est pour le moment nul a crever  :xx: et vu que j'y vais 10j/mois, j'aimerai y faire un petit aquascape histoire d'occuper mes WE, alors je me pose quelques questions car je lit bcp sur le fofo, mais vous etes tous a des niveaux  :merci: alors moi les Yamani yamana stone, j'y pige rien, et vous parlez jamais de matos (Pourquoi ne pas faire un sujet "post-it" pour le B-Aba d'un aquarium aquasacapé ?)

Pour le matos :
Il faut quoi ?
-Filtre externe ? lequel pour 54l ?
- CO² (Et le prix ? la marque ? ... ?)
-Eclairage ? lequel ? Quelle marque ? rampe surelevée ? couvercle ? (perso, la rampe je prefere, plus joli)
-Pierres ? Bois ? quels magasins "qualifies" en Belgique ?
-Sol ?
- Autres ?

Pour les plantes:
-Plus simple de quémander sur AA aux pointure de l'aquascaping des plantes ?
-Les acheter ? bcp ? peu ?

L'entretient :
-Que faire quand,...

Je suis creatif, donc pour ce qui est de créer un joli decor, j'y arrive, mais je ne sais pas comment entretenir et faire pousser les plantes, j'utilise les especes classiques (java, valisneries, cryptos,...) alors ca donne des fois bien (meme si ca n'arrive qu'a la cheville de certains ici  :*ll*: )

Mais ca reste du bete truc qui tient jamais car ca part en C##### alors j'aimerai cette fois partir sur de bonnes bases avec un petit budget, mais faire un truc presentable pour le CAPA et l'IAPLC  :roll2: :-D  Et qui soit beau quoi (expression belge XD) un truc sympa genre sauvage avec des racines qui s'enchevêtrent, des plantes partout en respectant une certaine harmonie et des micropoissons et quelques Sakuras

Est-ce que quelqu'un sais me donne une idée du prix que cela peut couter (100E ? 1000E ?)

Merci a tous pour vos reponses,
Kribbi