Simply one

Démarré par Lelo34, 04 10 11, 20:00 PM

asadar

Le filtre à café, il va falloir le changer plusieurs fois par jour

Lelo34

J'avais pensé aux daphnies oui, il faut que je récupère un collant pour pas que mes écailles ne se les mettent sous la dent.

J'ai aussi pensé au filtre à café dans le filtre... j'espère que ça va suffire !

asadar

Tu mets des daphnies vivantes dans ton bac

Tu tests tes nitrates / phosphates, etc (genre provenant de la fertilisation ou pouvant enrichir l'eau en matière nutritive pour les plantes)....

Tu réduis la durée d'éclairage

Ce ne sont que des idées et options

Lelo34

Je n'ai pas une bonne nouvelle ce soir..  :-(

J'ai une eau verte!  :vomi:

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu la provoquer... La seule chose que j'ai fais c'est de déplanter ma Staurogyne et tailler les plantes. Je n'ai même pas fertilisé cette semaine.
Et je ne sais pas trop comment m'en débarrasser hors utilisation d'un stérilisateur...  :-/

Lelo34

Citation de: Mellonman le 11 11 11, 13:34 PM
Pourquoi tu la fixes pas sur une petite pierre ?

En fait mon manado s'est pas mal tassé, donc il faudrait que j'empile quelques pierres pour monter assez haut.
Va falloir que tu choisisse pour moi..  :sifflets:

Citation de: tenshu le 13 11 11, 14:26 PM
Toujours très joli!
Comment tu fertilises?

Pour ma fert, je me sers de la méthode à Ampho comme base, puis après j'ajuste en fonction des plantes ^^
En général je fais des apports moindres à la feuille de calcul, et je fertilise à la semaine.

Par contre je ne pensais pas que la Myrio poussait aussi lentement!  :ooo:

tenshu

Toujours très joli!
Comment tu fertilises?

Mellonman

Citation de: Lelo34 le 09 11 11, 21:42 PM
Par contre je ne trouve pas de belle racine pour fixer la Micro split narrow leaf, et je trouve ça dommage de mettre des pierres pour les cacher ^^
Pourquoi tu la fixes pas sur une petite pierre ?

Lelo34

Citation de: kenny 75 le 08 11 11, 09:08 AM
Beau Gazon....
Manque plus qu'un beau massif derrière la racine!!!!

Le massif pousse ...  Mais il prend son temps  :sifflets:

Par contre je ne trouve pas de belle racine pour fixer la Micro split narrow leaf, et je trouve ça dommage de mettre des pierres pour les cacher ^^

kenny 75

Beau Gazon....
Manque plus qu'un beau massif derrière la racine!!!!

jerome63

;-( :-( Comme tout ceux qui l'ont connu je pense... Personnellement il y a d'autres bacs ici récemment qui m'ont fait avoir une pensée pour lui

Kookaburra

Lelo34

C'est bien trop d'honneur jojo...
Ses bacs me manquent... et ses "g" aussi  ;-(

jojodu13

Ces couleurs ça me rapelle les bacs de nico ... ;-(

brust

Vous avez raison,un coin gauche un peu en hauteur  :love:   

Lelo,donc tu place un bon monticule ou pas alors ?   :-D  avec une belle touffe de Narrow   :miam:       :up:

CitationLes plantes ont l'air de peter la forme !

C'est vrai qu'une Blyxa comme ça  :xx:    j'en rêve  :ange:

:merci:    :pint: 

jojodu13

Les plantes ont l'air de peter la forme ! :up:

si tu arrive a garder la HZ basse ça va faire super ;-)

il lui manque plus qu'un beau buisson a gauche a ce joli bac :oui: et la split narrow leaf devrait remplir a merveille cet espace :-)

Lelo34

Une petite photo prise à la va vite avec mon tel, donc encore dsl pour le matos dans le bac!  :fessee: :fessee:

La HZ à changé de place, j'ai planté de la Myriophyllum mattogrossense à la place, mais elle doit encore monter et se densifier. Ma blyxa à prit une belle couleur.  :bump:
Pour combler le coin gauche j'ai pensé à placer des pierres avec de la Microsorum Pteropus Split Narrow leaf fixée dessus ...  :-D

Lelo34

Citation de: ceed le 17 10 11, 18:14 PM
:up: dommage pour le matos dans l'aqua  :roll:

Je l'enlèverais pour la prochaine fois!  :roll:

Citation de: Mellonman le 16 10 11, 22:09 PM
Joli bac  :up:
Moi je laisserais HZ et Sagittaria en place, je trouve qu'elles collent bien...
Peut etre juste j'essayerais de meubler un peu la droite, par exemple avec des racines ou des pierres (et puis j'essaierais de cacher le chauffage en effet)...

:merci:

Alors pour la Sagittaria j'ai craqué avant de voir ton message  :roll2:  Elle poussait comme du chiendent!!
Je pensais déjà rajouter qlques petites racines, et peut être faire un beau bosquet de Blyxa Aubertii.

Ou alors faire migrer la HZ dans ce coin droit avec un bosquet bas et la remplacer par de la Myrio...

ceed

:up: dommage pour le matos dans l'aqua  :roll:

voultou

Oui, il est très mignon, ce petit bac  :oui:

La HZ, je la laisserai aussi. Je suis plus mitigé sur la sagittaria... Faut voir...

Mellonman

Joli bac  :up:
Moi je laisserais HZ et Sagittaria en place, je trouve qu'elles collent bien...
Peut etre juste j'essayerais de meubler un peu la droite, par exemple avec des racines ou des pierres (et puis j'essaierais de cacher le chauffage en effet)...

Lelo34

@orchid & tenshu :  :merci:

@poups : Oui c'est de la L.brasiliensis. Pour la taille, je viens de te faire une petite photo  :-D

pour un 80L je pense que ça va faire un peu haut. Même si c'est un bien beau tapis, j'ai envie de le changer pour de la HC en ce moment, car je trouve qu'elle monte un poil trop pour la taille du bac.
Et puis de la lileaopsis avec de la mousse... c'est galère  :cry:

C'est déjà noté pour la narrow split en tout cas, il faut que je reflechisse à comment l'integrer et par quoi remplacer la HZ... bolbitis + narrow split?
Concernant la Crypto Petchii je vais devoir faire appel à vous ^^

poups

le tapis , j'adore   :love: :love:

c'est bien de la lileaopsis ??    elle montent à quelle hauteur dans ton bac ? je pense en mettre dans un 80 litres mais j'ai peur qu'elle ne soit pas adaptée en taille  :-/

en tout cas, très beau bac et comme les copains , +1 pour la narrow split  :up:

tenshu

Petchii même ;)

orchid

Citation de: Lelo34 le 06 10 11, 11:43 AM

Vous connaissez une crypto avec une belle couleur comme la brown mais qui reste plus petite?

peetchi  :pint:

Lelo34

Citation de: jojodu13 le 05 10 11, 21:54 PMsinon j'aime bien ce bac, la HZ collerait mieux si elle etait plus dense et un poil plus basse
par contre je trouve que ça manque cruellement de dénivelé, et je verrai bien le coté gauche bouché par un joli buisson  :up:

J'essaye de densifier ma HZ mais quand je la taille et repique, elle rampe au sol avant de remonter... du coup ça ne sert pas a grand chose  :-/
Pour le dénivelé, il y en a(vait)! Mon sol est du manado, et il se tasse énormément.

Ma wendtii commence à vraiment prendre trop de place. J'ai des crypto parva qu'on ne voit meme plus  :*ll*:
Je tailles mes wendtii toutes les 2 semaines, elle pousse vite je trouve  :-D

Vous connaissez une crypto avec une belle couleur comme la brown mais qui reste plus petite?

jojodu13

Citation de: tenshu le 05 10 11, 21:43 PM
Proabablement, d'ailleurs où en trouve t'on de la "abordable".
Par ce qu'a plus de 13€ chez floraquatic, aheum.

ouai ça fait un peu mal, mais les pots sont très fournis, et faut dire que cette plante coûte un bras et l'oeil qui vas avec a la source ....

sinon j'aime bien ce bac, la HZ collerait mieux si elle etait plus dense et un poil plus basse
par contre je trouve que ça manque cruellement de dénivelé, et je verrai bien le coté gauche bouché par un joli buisson  :up:

orchid

microsorum split narrow leaf

C'est une plante rare, très rare, qui va s'acclimater doucement, des feuilles sortiront plusieurs bébé rhizomes...et ellle est lente..d'où le fait qu'elle coute plus cher qu'une plante à croissance rapide....mais elle est vraiment très belle et particulièrement fine  :love: :love:
:pint:

tenshu

Citation de: genron le 05 10 11, 21:34 PM
microsorum sp narrow leaves peut être ?

Proabablement, d'ailleurs où en trouve t'on de la "abordable".
Par ce qu'a plus de 13€ chez floraquatic, aheum.

genron

Citation de: Lelo34 le 05 10 11, 19:59 PM

@aquateddy : qu'appelles-tu de la micro split narrow?

microsorum sp narrow leaves peut être ?

orchid

simple et efficace, maintenant il te reste à planter dans le fond et peut être sur le coté gauche ..après c'est une question de goûts, ( la liste de Kooka est pertinente )plus tu choisiras des plantes à feuilles et tiges fines, plus tu pourras jouer avec la perspective et créer une impression de  distance...

:pint:

Lelo34

Citation de: pistachouille le 05 10 11, 09:15 AM
et moi, j'enleverais un des deux thermomètres....

et j'essaierais de cacher un peu le matos.... perso, mon oeil est iiiiiiiiirresistiblement attiré par ton thermoplongeur...... :grr:

enfin, bon, moi, je dis ca, je dis rien, hein..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Pour une petite série de photos à la va vite en rentrant du boulot je n'avais pas forcement envie d'enlever tout le matos  :-D
J'ai deux thermometres car je voulais vérifier un petit quelque chose... j'ai 1,5°C d'écart entre les 2. Ca fait beaucoup!
Je verrais ça un WE quand le bac sera plus mûr.

@kevdu96 : Merci  :merci: classique surement oui, mais il faut bien se faire la main  ;-)

@tenshu : le probleme, c'est qu'avec 30cm de profondeur c'est trop juste, la HZ est déjà contre ma vitre arrière.

@aquateddy : qu'appelles-tu de la micro split narrow?

@Kookaburra : j'ai pensé à tout ce que tu as cité ^^ Tu parles de la Myrio Mattogrossense "tropica" ? Car je n'en trouve pas de celle-ci.

J'avais pensé à changé mon tapis par de la HC avec des pointes d'hydrocotyle tripartita et de staurogyne. Réduite la quantité de crypto et remplacer la subbulata par de la bacopa australis.
Pour la côté gauche je ne sais pas encore...

Merci pour vos com'

:merci: :merci:

kevdu69

Franchement, je dit magnifique bac pour un premier!!!
Meme si c'est , maintenant, un peu classqque mais c'est toujours aussi beau.

Ensuite pour la hz, c'est vrai je la trouve un peu grosse, il faudrait trouver quelque chose de plus fin et peut eter encore une autre plante.

En esperant t'avoir aider.

Kookaburra

Citation de: aquateddy le 05 10 11, 08:51 AM
moi j'enleverer la HZ egalement. Mettre peut etre du micro split narrow, avec derriere de l'indica  :sifflets:

Y'a pleins de possibilité pour faire un truc sympa derrière : rotala sp.green, Myriophyllum mattogrossense, Hemianthus micranthemoides, ... Avec (ou pas) une plante coloré au fond, pour rehausser le tour !

pistachouille

et moi, j'enleverais un des deux thermomètres....

et j'essaierais de cacher un peu le matos.... perso, mon oeil est iiiiiiiiirresistiblement attiré par ton thermoplongeur...... :grr:

enfin, bon, moi, je dis ca, je dis rien, hein..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:

aquateddy

bon debut  :up:

moi j'enleverer la HZ egalement. Mettre peut etre du micro split narrow, avec derriere de l'indica  :sifflets: