green drop.

Démarré par monsieurk, 28 09 11, 19:13 PM

monsieurk

euh je voulais dire a gauche ..... :bump:

orchid

Citation de: monsieurk le 17 10 11, 17:50 PM
une petiet eleo vivipare a droite ?

:sifflets:

:ange:

:oui:

:jesorsg:

monsieurk

derriére cette racine au coin gauche il y a du monoselium , qui je pense devrait monter gentiment , je verrais au moment de la taille s'il s'accorde bien avec le reste.

Kookaburra

Citation de: monsieurk le 17 10 11, 17:50 PM

Petite alors ;-)
A mon sens, faut une touche vraiment très légère ...
Une ou deux branches de Potamogeton gayi ??

monsieurk

aquapascal

Citation de: Mellonman le 15 10 11, 20:50 PM
Macro ou micro ?
(moi aussi j'en ai pas mal dans mon grand bac  :grr:)

A plusieurs reprises c'était les micro qui étaient en surdose par rapport aux macro. Ca entrainait d'abord une poussée de green spot suivi d'une poussée de pinceaux sur les green spot.

voultou

Ben maintenant, moi, je verrai bien un truc qui monte derrière la racine de gauche ;-)

Là, à mon sens, il y a un déséquilibre visuel :-/

monsieurk

aprés sorti de la racine pour enlever cette merde d'algue , je l'ai replacé un peu mieux il me semble ....le reste pousse trés bien pour le moment .

Mellonman

Citation de: aquapascal le 15 10 11, 20:37 PM
Moi j'ai constaté avec la PPS pro qu'une excès d'oligo-éléments favorisait l'apparition de cette algue.
Macro ou micro ?
(moi aussi j'en ai pas mal dans mon grand bac  :grr:)

aquapascal

Tu peux essayer l'Easy carbo ou le Flourish excel injecté directement à l'aide d'une seringue sur tes algues. Ca va rapidement les bruler mais elles réapparaitront si tu ne résous pas la cause de leur apparition.
Moi j'ai constaté avec la PPS pro qu'une excès d'oligo-éléments favorisait l'apparition de cette algue.

monsieurk

pareil .....

Kookaburra

Après,  c'est peut-etre une légende du web, je ne te garantit rien, hein...  :sifflets:

mick38

Citation de: Kookaburra le 15 10 11, 11:50 AM
Bah genre KH à 4 et GH à 20, à priori, ca favorise les algues pinceaux ...
Mais bon, je te dis ca et c'est exactement ce que j'ai dans mon bac  :-D :peur: :xx:
:merci: je testerai ça pour voir

Kookaburra

Bah genre KH à 4 et GH à 20, à priori, ca favorise les algues pinceaux ...
Mais bon, je te dis ca et c'est exactement ce que j'ai dans mon bac  :-D :peur: :xx:

mick38

Citation de: Kookaburra le 15 10 11, 07:56 AM
Les algues pinceaux (algues "rouges" de son vrai nom) adorent le courant. Elles sont en général dù à un déséquilibre, ou une carence/excés. Mais,  vu la tête de tes plantes, tout a l'air ok. Un déséquilibre KH/GH peut aussi être en cause.

Mais bon, le bac est jeune, faut peut-etre juste qu'il mature un peu ;-)

Tu pourrais m'en dire plus sur le déséquillibre KH/GH Kooka, car moi je suis champion du monde d'algues pinceaux ( rouge )?
Si quelqu'un a un élevage de panaques, j'ai de quoi fournir :xx:

Kookaburra

Les algues pinceaux (algues "rouges" de son vrai nom) adorent le courant. Elles sont en général dù à un déséquilibre, ou une carence/excés. Mais,  vu la tête de tes plantes, tout a l'air ok. Un déséquilibre KH/GH peut aussi être en cause.

Mais bon, le bac est jeune, faut peut-etre juste qu'il mature un peu ;-)

monsieurk

merci pour vos commentaires ...hier j'ai sortie la racine et enlevé cette p...d'algue pinceau , c'est dégueu et j'en vois pas le bout . je n'ai jamais mesuré quoique se soit depuis que je fais de l'aquario , au feeling , mais là j'y arrive pas avec cette algue . j'ai pu observé qu'elle se trouvé sur les bois et certaine plante situées au bord de sortie du filtre ...j'en déduis qu'elle aime donc le courant . sinon j'en pas d'autre piste ...et vous ?

voultou

Joli et en forme  :up:

Mellonman

Le côté gauche s'est amélioré avec la mousse qui pousse et les plantes que tu as rajoutées  :up:

monsieurk

des petites news ...

il pousse bien , j'ai augmenté le co2 , me reste à régler le problème de l'algue pinceau sur une partie de la racine , mais j'ai point trop de piste à vraie dire...du moment qu'elle n'attaque pas les plantes.la tenellus commence à bien stoloner....sa je kiff !

asadar

Il est preque au bout...essaye soit rétroéclairage soit fond noir.

Et enlever deux /trois pierres sur le début de ton effondrment à gauche car cela fait un peu bloc entre les moyennes et toutes petites pierres.

Après c'est de l'entretien et de la taille, pour mon simple avis :ange:

monsieurk

bon je commence à etre satisfait du coté gauche ....l'algue pinceau noircie bien et commence à se détacher plus facilement .j'ai aussi retravaillé la caillasse.

monsieurk

l'amas de gauche ? je suis d'accord ! propre yep ..chaque fois que je prends mon café devant ....j'ai ma raclette .

olileon

Un ptit truc : peut-être travailler l'amas de galets/gravier, ça fait un petit peu tassé là. Sinon un beau matos bien propre... :-D ;-)

monsieurk

à la place de la micro à gauche je pense plutot à une petite anubia.

asadar

Ta micro fait gaffe qu'elle cache pas tes pierres car c'est ce qu'il fait le charme de ton côté droit avec en plus le côté ombre et trou de lumière à côté...là, cela risque de faire un bloc végétal...Perso, je l'aurais mise dans la fourche de la racine que tu viens de mettre comme cela ça habillera l'angle gauche du fond

monsieurk

bon voici une petite photo à l'arrache ....
nouvelle racine a gauche en plus de celle présente , elle ne coule pas encore d'ou la pierre , de plus il faudra l'ajuster un chouilla (l'incliner nettement plus), mais c'est bien l'idée que je voudrais développer . j'ai rajouter un pied de tenellus et de parvula (que j'adore ...) j'ai récupérer une feuille de ma microserum remplie de petite pousses que j'ai placé en bas à gauche . j'ai déplacer le diffuser co2 et les plante bulles plus vite , il semble diffuser nettement mieux .
rendez vous dans 2/3 semaines .

ceed

Oui il manque peut être un peu d'équilibre si non c'est agréable.

Kookaburra

Avec juste la plage de galets et quelques plantes basses, ça pourrait le faire, tout simplement. Non ?

monsieurk

elle est raide encore mello t'as raison je vais m'y atteler !

Mellonman

J'aime beaucoup la moitié droite  :up: mais la gauche je sais pas... je trouve qu'elle fait vraiment pas naturel...

asadar

Il y a maintenant la racine la plus à droite du massif de gauche qui me perturbe (celle qui est droite) ....maintenant, je n'arrive  pas à faire ce type de bac...là, il devient superbe

voultou

Citation de: ElTofi le 29 09 11, 16:11 PM
je suis en train de réfléchir, si en dehors de mes gros projets, je ne pourrais pas trouver de la place pour un petit 60 litres (ou équivalent) et y monter un aquascape de ce genre... :sifflets:
:ooo: :ooo: :ooo:

Cool ! Le retour du Tofi dans la section aquascaping ! :bump:  :up:

monsieurk

je sais même pas si ton panaque rentrerait dans mon bac  :ange:

phanou01

Citation de: ElTofi le 29 09 11, 16:11 PM

je suis en train de réfléchir, si en dehors de mes gros projets, je ne pourrais pas trouver de la place pour un petit 60 litres (ou équivalent) et y monter un aquascape de ce genre... :sifflets:
je me disais bien qu on te voyais de plus en plus souvent par ici  :roll:
allez tofi oubli les raies et fou nous un hardscape de malade dans le 9000l  :-D :jesorsd: