Je vous remercie de vos conseils...Cependant, un petit commentaire de ma part est de mise:
C'est la première fois que j'écris sur un forum pour demander un peu d'aide concernant un animal. Si vous y pensez bien,
j'entends par là que cette initiative signifie que je veux prendre soin de cet animal. Beaucoup d'entres vous me tombent dessus et se permettent de me critiquer au plus haut point. Heureusement que nous ne sommes pas ici pour trouver chaussures à nos pieds, l'entreprise s'avèrerait difficile!
Est-ce de cette facon que vous partagez votre passion? C'est malheureux de voir à quel point votre amour pour tout ce qui touche à un aquarium vous empêche de voir que moi aussi je suis un être vivant, et avant tout, un être humain et je mérite par conséquent du respect, au même titre que,
un poisson est un être vivant et mérite tout le respect qu'on lui doit (merci blopblop).
Vive les bonnes causes, mais bon,
faites juste un peu attention à vos remarques se voulant blessantes!
Pour vous rassurer, (surtout à laurent) je vous informe que j'ai laissé mon poisson (eh oui, encore vivant!) à un ami de la famille bien plus au courant que moi sur les poissons d'aquarium.
Je compte tout de même continuer mes recherches sur l'entretien d'un aquarium. Je demanderai donc encore bien des conseils sur ce forum qui me semble intéressant et plein de bons conseils venant également de personnes sensibles au sort de poissons et néanmoins quelque peu philantropes.

Voilà, à bientot donc, et un spécial clin d'oeil à jojojo qui a été le seul à s'interroger sur la facon dont la conversation générale tournait.