Sur les traces du chaman

Démarré par poups, 06 09 11, 10:38 AM

genron

Qu'est-ce que ça claque ! !  que ce soit le bac ou les photos c'est vraiment superbe.

Vachekuri

poups

merci Voultou  :merci: 

Cool, le vallisneria commence à stolonner et la mousse repart bien, ça devrait être sympa  :bump:

les 2 îlots   :-)

petite tof de loin du soir comme j'aime  ;-)  en attendant que les plantes poussent  :miam:

:merci:

voultou

J'aime beaucoup le concept du bac  :oui:

Je le sens bien celui là aussi  :oui:

poups

Citation de: kenny 75 le 21 09 11, 09:06 AM
Désolé, je n'ai pas suivi Koh Lanta....

salut kenny  :pint:

ben t'as loupé le Gégé en slip noir, un must sexuellement, ma femme suit dans les vendredi soir et après elle m'oblige à enfiler mon plus beau slip et pis après je vais dans le jardin couper du bois .......et pis même qu'un mange des tourteaux ...et pis après..........on se couche !

ben quoi, j'ai bien le droit de polluer mon post au moins  :sifflets:  :*ll*:

Citation de: kenny 75 le 21 09 11, 09:06 AM

L'effet des racines est très impressionnant et donne un bel effet de profondeur... :up:
Beau boulot :up:

merci Mr Kenny  :merci:

le reste de petites racines a fini par couler, je vais pouvoir fini mon mikado de racines , le layout definitif  ;-)

ensuite peut-être un petit achat d'un pot  vallisneria pour densifier les deux bosquets , rajout par ci par là de mousse au prochaine taille , essai avec rétro-éclairage pour voir  ;-)

kenny 75

Désolé, je n'ai pas suivi Koh Lanta....

L'effet des racines est très impressionnant et donne un bel effet de profondeur... :up:
Beau boulot :up:

poups

:rire: :rire: :rire:

ah le coup du slip noir , j'y avais pas pensé  :sifflets:   

en fait faudrait acheter des cannes marrons et des slips aussi   :ange:

part encore en sucette mon post   :*ll*:

orchid

A  au fait j'oubliais...

il déchire ton bac ... :pint:

:merci: pour les tofs qui sont d'ailleurs top!  :pint:

orchid

Citation de: jerome63 le 19 09 11, 18:58 PM
il a pas le temps il cherche des crabes...

:rire: :cry:  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

merci de reviendre par ici    :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

orchid

Citation de: poups le 20 09 11, 11:58 AM
 :merci: Jojo

j'ai pris à la boutique de Mel, des cannes d'aspi/rejet noires ainsi que du tuyaux noir............fini les lily pipe de clodo  :fessee:
faut que je prenne le temps de les installer et de bien faire les vitres  

il est pas noir le tuyau..il est marron caca  avant meme d'etre crade  :up:  et  les aspi en plastoc...c'est pas mieux...c'est comme prendre un slip noir pour le porter plus longtemps  :sifflets:, la tache marron derrière et jaune devant fini toujours par apparaitre.... :peur:

:jesorsd:

edit:  sans dec pour les lily pipe en verre,  je laisse du cif rentrer dedans, le temps de changer mon eau, 15 mn après  hop..tu rinces bien  et ça brille sans frotter...  :pint:

poups

Citation de: jojodu13 le 19 09 11, 18:51 PM
:love: :love: :love: :love:

par contre gégé il aime ni nettoyer ses pipes, ni gratter les recoins de vitres  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :jesorsd:

:merci: Jojo

j'ai pris à la boutique de Mel, des cannes d'aspi/rejet noires ainsi que du tuyaux noir............fini les lily pipe de clodo  :fessee:
faut que je prenne le temps de les installer et de bien faire les vitres  

Citation de: brust le 19 09 11, 22:38 PM
     môa !  je pense qu'il demande un fond blanc ce bac   :love:             en plus ça affine les Vallis

je ferais un essai plus tard avec pas mal de lumière et le rétro éclairage  :pint:

brust

:rire:  :rire:  :rire:     Oh!!!  trop bon,j'ai piqué une barre devant le pc   :rire:  :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:           :*ll*:

Citation de: jerome63 le 19 09 11, 18:58 PM

:rire: :rire: :rire:
   :ange:   Euh  jerome63  ....   t'arrêtes de parler salé ici hein !!!     :rire:  :rire:  :rire:           :*ll*:

môa !  je pense qu'il demande un fond blanc ce bac   :love:             en plus ça affine les Vallis

pistachouille

En revanche, il a une flotte supra limpide, le gege.......!  :xx: :up:

jerome63

jojodu13

:love: :love: :love: :love:

par contre gégé il aime ni nettoyer ses pipes, ni gratter les recoins de vitres  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :jesorsd:

poups

Allez !! le Gégé vous fais faire le tour du proprio !!!   :*ll*:

Je vous paye une tournée .... :pint:

Bon allez je vous laisse, le riz est entrain de cramer     :tusors:             :jesorsd:

jojodu13

:rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: trop bon  :*ll*:

au fait, z'avez oublié le copyright, gare a vos fesses !!!

pistachouille

commence à être bien sympa ton bac, gégé...... vraiment... :up:

aquateddy

:*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:
" jai un immense sens de l'observation "

:rire: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire:

poups

:rire: :rire:

en plus on a un imoticone spécial gégé  :sifflets:

un petit air de famille avec   :             :*ll*:

mick38

Dis GEGE, tu reviens de l'infirmerie ou tu vas encore chialer :??:
:-D :*ll*: :-D :*ll*:

:jesorsd: Ambience tres Poupesque, j'adore :up: :love: :merci:

jerome63

Citation de: brust le 18 09 11, 21:15 PM
   Bien vu Gégé !!!           on t'a reconnu      :rire:  :rire:  :rire:       :jesorsd:   
:cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :pint:

aquateddy

Citation de: brust le 18 09 11, 21:15 PM
   Bien vu Gégé !!!           on t'a reconnu      :rire:  :rire:  :rire:       :jesorsd:   
:rire: :rire: :rire: :tusors:

brust

poups

:rire:

incorrigible que je suis  :-D  faut faire la cabane avant que l'orage tropical gronde  :roll2:

c'est bon, ça va être étanche avant le conseil  :cool:

brust

Citationc'est l'effet Koh lanta , je suis à fond chaque année 

:rire:  Môa !Pareil   a donf !!!  :fou:   :ange:

Intéressant ce layout en 2 parties,avec en liaison cette enchevêtrement de racines.

...Ne sont elles pas trop grosses les feuilles des Valli ?           :-/     une petite préférence pour la vivipara pour moi

:pint:

poups

à Aquateddy:  :merci:

j'ai le niveau pour faire de l'only moss , pas de souci, effectivement, rien de compliqué en soit  :-)  mais je voulais reproduire ce paysage "urewera" , j'avais commencé à selectionner le bois en mettant les plus grosses pièces pres de la vitre et plus je me rapprocherais de la vitre du fond plus le bois aurait été fin  :fou:   j'avais commencé à sélectionner 4-5 grand ensemble qui auraient  chacun été lestés sur un bout de carrelage , pour que je puisse les sortir pour la taille des mousse et faciliter l'entretien  :xx:   bref , ça n'a pas été jusqu'au bout , peut-être un jour  :cool:

A Orchid :  :merci: :pint:

les plus beau bacs pour moi sont ceux qui ont une âme ......ouais mec un côté spirituel, une ambiance qui se dégage .........mes deux préférés du CAPA ont ça  :sifflets:  :oui:

orchid

Citation de: poups le 17 09 11, 18:19 PM
:dodo:

A la base , je voulais un layout 100% mousse , et l'inspi était venu d'une photo d'une expo de l'école de ma grande fille

tout le monde scotchait sur les ateliers pâte à modeler.....moi je suis resté figer sur ce cliché  :xx:

après je me suis raisonné, j'ai pas le niveau objectivement , d'autres ici l'ont  ;-)

mais bon,vu que je continu en paralléle à démonter le bac de cave  et que j'avais de la racine à recaser....... je m'en suis rapproché de loin en gardant le thème de " l'antre du chaman"

allez juste pour le délire  :miam: 

la maison du chaman commence à prendre forme  :sifflets:

c'est l'effet Koh lanta , je suis à fond chaque année  :*ll*:

pfffff c'est énorme cet atelier pâte à modeler  :fou: :fou:  :cool: :cool: énorme comme photo!!!!

et pour le reste;;entre le chaman du parc de Te Urewera et la fée Meluzine....il n'y a qu'un truc d'esprit.... :up:

aquateddy

Citationaprès je me suis raisonné, j'ai pas le niveau objectivement

si tu essaye pas comment tu peut savoir...?

Le projet 100% mousse est surment passé a un moment ou un autre dans nos tete. la mienne aussi recemement. et effectivmement sa parrait loin niveau realisation. mais je pense qu'il seulement 2 diffuculté.
Deja le Hardscape cest surment 50% de ces genre de projet, il faut a mon avis pas ce fixé de limite la dessus.
Apres franchement mettre des la mousse sur des racines rien de compliqué.
Je pense que le 2e point cruciale de ce genre de layout et de créer une ambiance notamment au moment de la finish.

Desolé pour le HS sinon jaime la tournure que prend ton bac  :up:

poups

:dodo:

A la base , je voulais un layout 100% mousse , et l'inspi était venu d'une photo d'une expo de l'école de ma grande fille

tout le monde scotchait sur les ateliers pâte à modeler.....moi je suis resté figer sur ce cliché  :xx:

après je me suis raisonné, j'ai pas le niveau objectivement , d'autres ici l'ont  ;-)

mais bon,vu que je continu en paralléle à démonter le bac de cave  et que j'avais de la racine à recaser....... je m'en suis rapproché de loin en gardant le thème de " l'antre du chaman"

allez juste pour le délire  :miam: 

la maison du chaman commence à prendre forme  :sifflets:

c'est l'effet Koh lanta , je suis à fond chaque année  :*ll*:

poups

Citation de: jojodu13 le 16 09 11, 18:44 PM
bon ben comme je le pressentais, j'aime beaucoup !!  :up:

on sent bien la poup's touch et une fois a maturité il va dégager une sacré ambiance ce bac  :oui:

merci Monsieur  :jap:

en attendant d'avoir mieux , ben je balance une tof juste pour oit et les copains  :bisou:

allez , à beaucoup plus tard     :roll2:    :ange:               :merci:                   :pint:                   :cool:       

jojodu13

bon ben comme je le pressentais, j'aime beaucoup !!  :up:

on sent bien la poup's touch et une fois a maturité il va dégager une sacré ambiance ce bac  :oui:

poups

Citation de: olileon le 15 09 11, 19:49 PM
Ah oui, ça donne tout de suite une autre gueule au bac la nana... :up: par contre je trouve que tu devrais laisser le bout du chemin ouvert/dégagé. C'est une racine au fond?

c'est une petite pierre posée en vrille  :roll:

Citation de: orchid le 15 09 11, 20:15 PM
avec tout tes teuperwer je m'attendais pas à cela!! très zen et minimaliste!  :oui:

oui, j'ai envi d'un truc nature et simple  :merci:

Citation de: genron le 15 09 11, 19:57 PM

HS : ya pas eu une C*** dans le paté sur la citation d'orchid que je viens de lire sur un autre topic "sous la jupe" ?? 
Ou c'est moi qui ai trop snifé de CO2?

yes        :rire:        :sifflets:                :fou:

Citation de: asadar le 15 09 11, 21:03 PM
Sinon, il faudra voir si la végétation ferme un peu le chemin sur le fond du bac

j'espère pas trop en fait  ;-)

poups

Citation de: aquateddy le 15 09 11, 20:57 PM
:up:

Je confirme les pipe sont encore plus sale que les miene :boulet:

ouais, elles vont gicler ce weekend , marre de ces m***** ......trop  d'entretien   :xx:

tuyaux noir+ aspi et rejet noir à venir   :sifflets: