pas la moindre chance vu la topographie et le courant de pêcher au fouet... et en plus, je ne sais pas faire... mais c'est parfois tellement inextricable que tu ne pourrais pêcher que tous les 300 mètres une flaque... et encore... non, dans ce genre d'eau de torrent alpin, pour ma part, je pêche soit au petit rapala flottant (un seul triple, sans ardillon chez nous, et très plongeant pour jouer avec les courants) soit, si l'eau est bien cassée à la plombée au ver...
mais je préfère le leurre artificiel, les touches sont plus nettes et le poisson peut être ferré plus vite... avec le ver, c'est très courant qu'elles soient trop voraces pour ne pas être blessées (engammage jusqu'à l'artère, souvent)...
il faut savoir qu'en Suisse, le "no kill" est interdit. Soit elle est de mesure et tu la prends (max 6 par jour), soit elle est trop petite et tu ne l'as pas blessée... et c'est à l'appréciation du pêcheur de savoir si son poisson est viable après la prise ou pas... s'il est trop blessé, tu dois le tuer "proprement" et le lancer dans le pré... pas dans la rivière... c'est hypocrite, hein ? mais c'est la loi...