Tofi à la pêche... et il apprend iMovie, aussi...

Démarré par ElTofi, 01 08 11, 14:41 PM

Kribbi

Sans te vexer, tu as un accent mega top !  :love: :-D :-D

:tusors: :jesorsd:

Pascal

Citation de: serge le 03 08 11, 20:44 PM
Il va accrocher le casque et balancer la caméra à l'eau avec son hameçon....

Tu as raison Serge, alors, tu sais, on peut aussi lui proposer le masque de plongée avec caméra intégrée :

Car il serait bien capable aussi de tomber à l'eau avec l'euphorie des grands espaces helvètes  :rire: :rire:

Pascal

ElTofi

un mot Serge : mmmmmpppppppffffffffrrrrrrrttttttt !
:*ll*:

ma boîte de leurre est quasi neuve... je n'ai plus rien cassé depuis au moins fin mars... j'avoue, il m'arrive encore occasionnellement de crochet une branche à ras la surface... mais généralement, je casse la pêche sur la dite gouille et je vais chercher mon leurre... je vais devoir le changer, d'ailleurs... il commence à être plein de bugnes et de pétards à force de ricocher sur les cailloux et au fond des rivières alpines locales...

Si tu oses (provocateur, moi ? nooonn  :sifflets: ), tu es le bienvenu pour taquiner la fario de mes ruisseaux... si t'arrives à suivre, bien sûr  :diable:

serge

Il va accrocher le casque et balancer la caméra à l'eau avec son hameçon....

Pascal

Citation de: ElTofi le 03 08 11, 12:59 PM
j'y ai pensé  :rire:

Pas pour le côté "corps d'athlète" toutefois (quoique vu de l'extérieur, quand j'ai une canne dans la main, l'autre sur une arrête rocheuse dans des positions saugrenues, ça pourrait être drôle), mais plus pour les magnifiques images qu'il y a a tirer de ces endroits où je passe de plus en plus de temps... sauvages, difficiles d'accès et tellement beaux qu'on a envie de les partager... mais bon, on ne peut pas aller à la pêche et faire un film en même temps... y'a des priorités...

je dois dire que j'ai pris goût au petit montage de l'autre jour (film, pas pêche) et que j'utiliserai à meilleur escient mon iPhone les prochaines fois...

Un casque avec une mini caméra comme certains vvtistes, planchistes ou skieurs !!! Comme ça on verrait ton coup de lancer !   ;-)

Pascal

ElTofi

Citation de: robin45 le 03 08 11, 12:46 PM
...après qui est derrière ton cul a chaque capture voir si la cote est de mise ou pas, rien ne t'empêche de relâcher une belle prise juste par grâce du combat qu'elle vient de t'offrir...

ah bon ? tu crois ?  :*ll*:

"ah mais non, monsieur le garde-pêche, je ne l'ai pas relâchée... elle m'a glissé des mains, c'est pas pareil..."

ElTofi

Citation de: PEPEJUL le 03 08 11, 09:56 AM
sympa la vidéo, le top serait de te faire accompagner par un cameraman (ou une, tu choisis  :-D) comme ça on verrait ton corps d'athlète se mouvoir entre les rochers...  :up:

j'y ai pensé  :rire:

Pas pour le côté "corps d'athlète" toutefois (quoique vu de l'extérieur, quand j'ai une canne dans la main, l'autre sur une arrête rocheuse dans des positions saugrenues, ça pourrait être drôle), mais plus pour les magnifiques images qu'il y a a tirer de ces endroits où je passe de plus en plus de temps... sauvages, difficiles d'accès et tellement beaux qu'on a envie de les partager... mais bon, on ne peut pas aller à la pêche et faire un film en même temps... y'a des priorités...

je dois dire que j'ai pris goût au petit montage de l'autre jour (film, pas pêche) et que j'utiliserai à meilleur escient mon iPhone les prochaines fois...

@Pepejul :
c'est quand que tu viens faire le cameraman dans les gorges de ma Veveyse ??? Tu connais l'adresse, non ? la chambre d'amis est ouverte  :*ll*:

robin45

Le fouet c'est passe partout !! en pêchant a "l'arbalète" tu n'as pas besoin de hauteur, tout comme le leurre.

Si le no kill est interdit c'est parce-que vous avez une richesse piscicole suffisamment importante, après qui est derrière ton cul a chaque capture voir si la cote est de mise ou pas, rien ne t'empêche de relâcher une belle prise juste par grâce du combat qu'elle vient de t'offrir.

De mon point de vue je préférerais voir des rivières sans No kill dans le monde entier, que se soit a la simple appréciation du trempeur de fils de remettre ou non son poisson, si le patrimoine piscicole était mieux entretenu et surtout plus respecté des certains grand qui par leur influences s'en tape littéralement le bulbe et s'autorise a rejeter leurs merde directement dans nos cours.
Pour ma pars je pratique en grande majorité le No kill pas pars snobisme juste pour ne pas me retrouver avec un troisième oeil, les seuls poissons que je consomme sont ceux des étangs de pleine foret brut de toute saloperie.

Enfin voila nos rivières se meurs un peut plus chaque jours et la haut tout le monde fermes les yeux.
C'est l'exemple de cette homme Nicolas Germain, qui se bas chaques jours pour ça riviere et qui n'est hélas pas récompensé chaque jours. http://www.facebook.com/pages/DVD-Les-rivi%C3%A8res-jurassiennes-lenvers-du-d%C3%A9cor/182717848452210
Aller y contribuer a votre bon vouloir. Et hélas ce n'est pas la seul rivière qui souffre, si l'on devais toutes les mettre sur papier, il en resterais peut de qualités.

Aquariophilement et Halieutiquement.

PEPEJUL

sympa la vidéo, le top serait de te faire accompagner par un cameraman (ou une, tu choisis  :-D) comme ça on verrait ton corps d'athlète se mouvoir entre les rochers...  :up:

ElTofi

voui... mais on a quand même aussi de belles rivières...

Lionel.Adam

Trop nul la suisse....je l'ai toujours dit!!!

ElTofi

pas la moindre chance vu la topographie et le courant de pêcher au fouet... et en plus, je ne sais pas faire... mais c'est parfois tellement inextricable que tu ne pourrais pêcher que tous les 300 mètres une flaque... et encore... non, dans ce genre d'eau de torrent alpin, pour ma part, je pêche soit au petit rapala flottant (un seul triple, sans ardillon chez nous, et très plongeant pour jouer avec les courants) soit, si l'eau est bien cassée à la plombée au ver...

mais je préfère le leurre artificiel, les touches sont plus nettes et le poisson peut être ferré plus vite... avec le ver, c'est très courant qu'elles soient trop voraces pour ne pas être blessées (engammage jusqu'à l'artère, souvent)...

il faut savoir qu'en Suisse, le "no kill" est interdit. Soit elle est de mesure et tu la prends (max 6 par jour), soit elle est trop petite et tu ne l'as pas blessée... et c'est à l'appréciation du pêcheur de savoir si son poisson est viable après la prise ou pas... s'il est trop blessé, tu dois le tuer "proprement" et le lancer dans le pré... pas dans la rivière... c'est hypocrite, hein ? mais c'est la loi...

robin45

Sympa le coin de pêche, tu les as prises au fouet ? En riviere de montagne où ça cours beaucoup et pas très profond faut pas s'attendre au gros modele, plus les chercher dans des fausse en aval, la où il y a de la largeur et plus de fausse.

En tout cas c'est déjà de magnifique poisson, ce genre de fish c'est que du bonheur !!

++

Manon des sources

Salut Tofi,

Quel joli coin  :love:
Y'en a des dessous de cailloux a "chatouiller", j'y passerais des heures  :rire:

ElTofi

t'es mignon, Serge, de te faire du soucis pour moi...  :sifflets: ou alors, tu vannes... auquel cas, tu as encore des progrès à faire  :*ll*:

non, sérieusement, aujourd'hui, à part la remontée depuis le lit de la rivière vers la voiture (qui a été sportive, le long d'un minuscule affluent très raide, avec plein de roches friables et moussues), je n'ai rien fait de dangereux... physique, endurant, oui, mais rien de dangereux...

depuis une certaine fois dans les gorges de la Veveyse de Châtel, où là j'avais frisé le code (et je m'étais fait vraiment peur), je suis devenu assez prudent... et j'analyse la situation avant de monter ou de descendre un amas rocheux... risques mesurés, vous dis-je...

serge

Christophe, cette pêche sprtive est baucoup trop dangeureuse pour toi. Tu pourrais te faire très mal....

L Apprenti

Je devrais passer à Lausanne à l'occasion du Marathon ... le 30 octobre !

mais une autre fois, pourquoi pas !?

@+

ElTofi

ouais, bien sûr... si tu es capable de charier, en plus de la canne et de la besace, tes éléments de hardscape sur plus de 3 km, dans un talus très raide et non balisé (pas de sentier) jusqu'à la voiture...

pulsation à 180 en sortie de forêt... et souvent besoin des 2 mains pour remonter la pente...

dommage, car il y a là-bas des troncs et des segments de racines qui feraient le bonheur de beaucoup d'aquascapers !  :*ll*:

Une expédition "aquascaping sportif" peut s'organiser, bien sûr  :sifflets:

L Apprenti

t'as pas honte de marcher en plein sur le "hardscape" !!??   :-D

Super endroit ... avec quelques jolies pierres à rapporter, non ??

@+

ElTofi

voilà, je l'ai passée en publique... feed-back ?

L Apprenti

Véronique

impossible de visionner  ton film
Cette video est privée

il faut mettre des droits d accès  :ange:

ElTofi

ce matin, 3 heures à crapahuter dans les gorges de la Veveyse de Fégire...

un grand moment de bonheur, c'est sauvage, difficile d'accès, loin de tout... et très poissonneux... 10 Salmo trutta fario de sortie de la rivière... malheureusement pas une de mesure... toutes entre 22 et 24 cm... mais c'est pas grave... le moment était magique...

un aperçu :

je vais affiner la technique de prise de vue au iPhone4, et prendre plus de séquences sur les secteurs "aériens"... mais là, j'avais tellement le palpitant qui tapait après avoir grimpé ces rochers, que je me suis contenté de filmer un passage en amont, plus calme...

j'y retourne bientôt... et j'apprendrai à faire des films mieux montés et plus longs...

pour une première, je suis assez content de moi...