Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 31 07 11, 08:01 AM

jojodu13

Hé hé j'tavais dit que t'aurai la dose  :-D

Kookaburra

Ayé, fini ...
Toujours un plaisir le "brin par brin" avec la Glosso !  :fou: Du coup un pot suffit même pour une grande surface (et c'est vite couvert au moins), mais pppfffff c'est long  :rire:  :rire:

yohan

Kookaburra

Ca y est, les plantes sont arrivées ce matin :

Qualité et quantité sont au rendez-vous, aucune plante en mauvaise état. Du coup, je suis content de mon achat  :up:
Pas mal de plantes sont en version emmergée, il va falloir le temps qu'elle s'adaptent au mode immergée ... Ca demande toujours un peu de temps. Heureusement qu'il y en a quand même plusieurs qui sont aquatiques parmi le lot (et qui poussent vite) pour me bouffer les nutriments à la place des algues !

Bon, je retourne planter (il me reste la Glosso et la Tellenus, le reste est en place)  :ange:

PS : pas de photos tant que les plantes sont en mode emmergée, ça ne ressemble à rien là (y'a que des grosses feuilles vertes foncées et des tiges bien grasses !  :rire:  :fou: )

jerome63

mick38

Moi je trouve qu'elle est au poil cette ambiance :roll: :bisou:

jerome63

Citation de: Kookaburra le 09 09 11, 08:59 AM
Vous allez vous calmer, oui !  :fessee:
:rire:

LOL fallait rester en marin là bas on risque pas d'être envahi par les posts  :roll: :rire: (bon des fois ça donne un peu le sentiment d'être un pariah mais bon...)

jojodu13

C'est que le début kooka, ce sera proportionnel a ton absence de la section aquascaping :-)

Kookaburra

Vous allez vous calmer, oui !  :fessee:

poups

Citation de: mick38 le 09 09 11, 06:04 AM
de jolis poils noir , mais pas frisé :*ll*:

une version japonaise alors  :timide:               :*ll*:                          :jesorsd:

mick38

t'inquiette tu auras la chance de recevoir tes premières algues pinceaux , de jolis poils noir , mais pas frisé :*ll*:

jojodu13

ouai genre de la cladophora  :sifflets: :sifflets:

:jesorsg:

brust

Citation de: poups le 08 09 11, 19:57 PM
euh oui  :roll2:...seulement si il y a des feuilles dessus   :-D
ouais;enfin il peut y avoir aussi des poils    de mousse   :roll2: 

Kookaburra

Finalement, la liste va etre plus longue que prévu !
De la blyxa aubertii (surement placée en "point focal"  :love:), plus quelques surprises (merci Mick38 et olileon :merci:) ...
Les plantes arrivent samedi, j'ai hate. Ca fait longtemps que je n'ai pas jouer de la pince à planter !  :roll:

poups

Citation de: Kookaburra le 08 09 11, 19:54 PM
Vous étes sûrs de vouloir voir mes boules ?  :ooo:

:peur:

euh oui  :roll2:...seulement si il y a des feuilles dessus   :-D

Kookaburra

Vous étes sûrs de vouloir voir mes boules ?  :ooo:

Mellonman

Vachekuri

Fais moi aimer le hollandais Kooka, ça c'est un défi !  :merci:

brust

;-)

ça promet des belles boules à la Kooka   :up: 

:pint:

yohan

Kookaburra

Citation de: poups le 07 09 11, 18:55 PM
:up: quelle liste , ça va péter dans les nuances de vert, orange, rouge  :miam:

Tiens, tu viens de trouver un titre à ce bac : "Feux Tricolores" (ou "traffic lights" en Anglais, mais c'est moins sexy !  :rire: )

voultou

poups

Citation de: Kookaburra le 07 09 11, 13:47 PM
La voici ...

FQ224    Ludwigia Arcuata
FQ170    Eusteralis Stellata
FQ151    Echinodorus Tenellus
FQ171    Glossostigma Elatinoides
FQ241    Micranthemum Umbrosum
FQ034    Bacopa Australis
FQ178    Heteranthera Zosterifolia
FQ221    Limnophilia Aromatica
FQ251    Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert)
FQ380    Myriophyllum Mezianum
FQ252    Myriophyllum Mattogrossense
FQ228    Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
FQ174    Hemianthus Micranthemoides

:up: quelle liste , ça va péter dans les nuances de vert, orange, rouge  :miam:

vivement la mise en eau  ;-)

Kookaburra

Citation de: Lelo34 le 06 09 11, 21:46 PM
Tu veux nous faire patienter du fait de ne pas nous donner la liste des plantes? ^^

La voici ...

FQ224    Ludwigia Arcuata
FQ170    Eusteralis Stellata
FQ151    Echinodorus Tenellus
FQ171    Glossostigma Elatinoides
FQ241    Micranthemum Umbrosum
FQ034    Bacopa Australis
FQ178    Heteranthera Zosterifolia
FQ221    Limnophilia Aromatica
FQ251    Myriophyllum Hippuroides (Mattogrossense vert)
FQ380    Myriophyllum Mezianum
FQ252    Myriophyllum Mattogrossense
FQ228    Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
FQ174    Hemianthus Micranthemoides

Citation de: laurent le 06 09 11, 21:46 PM
Yeah !  Le vintage, c'est l'avenir  :*ll*:

Je m'attendais plus à du "Less is more" avec toi !  :-p Même si ce n'est pas vraiment le cas de ce bac ...  :*ll*:

Citation de: yohan le 07 09 11, 08:30 AM
je vois aussi que tu es passé de 25 à 13 :jesorsd:
j'ai hâte de voir tout sa planté, un bon hollandais à l'ancienne avec pleins de couleurs :bump: :bump:

J'en ai chié pour réduire. Mais plus de 100€ de plantes, ça ne le faisait pas  :xx: Madame m'aurait tué là  :peur: Là c'est plus raisonnable, une 50aine d'euros ... Et surtout mon bac ne fait que 300L, une 15aine de plantes (avec celles que tu m'as filé), c'est déjà trop !

Normalement, c'est pas la couleur qui va manquer. Ca va changer des bacs "tout vert" !  :sifflets:  :jesorsd:

yohan

nikel la commande floraquatic et merci pour le dépannage :up:
je vois aussi que tu es passé de 25 à 13 :jesorsd:

j'ai hâte de voir tout sa planté, un bon hollandais à l'ancienne avec pleins de couleurs :bump: :bump:

laurent

Yeah !  Le vintage, c'est l'avenir  :*ll*:

Lelo34

Tu veux nous faire patienter du fait de ne pas nous donner la liste des plantes? ^^

Kookaburra

Commande passée ce soir sur Floraquatic (le temps que je me décide et que je fasse des choix ... dur dur !  :xx:). 13 plantes au programme (plus une pour Yohan  ;-)), de la couleur et de la plantes à tiges, tout ce que j'aime.

Ce ne sera vraiment pas un bac à la mode naturelle (aucun hardscape, si si c'est possible de faire un BP sans bois ni pierres  :rire:), mais plutôt un retour aux sources pour moi avec du pseudo-hollandais à la sauce "jardin à la française", dans l'esprit de "silence, ça pousse". Bref, un bac pour mon plaisir perso. Le simple plaisir de cultiver et d'agencer des plantes, comme au jardin.

Citation
jardin, nom masculin
Sens  Terrain clos où l'on peut cultiver des fleurs, des fruits, des légumes... [Botanique]. Synonyme espace Anglais garden

Un jardin aquatique ? C'est exactement ça ... Atypique par les temps qui courent ...:sifflets:

mick38

J'ai eu des Microrasbora kubotai, tres vifs et avec des reflets brillants vert sous l'éclairage :roll:
http://aquatic33.forum-actif.net/t58-rasbora-kubotai
Sinon plus coloré j'ai des danio choprae, super actifs qui reste bien en banc (dans mon bac) et tous symplement magnifiques :up:

Lelo34

Avec plaisir!  :-D

Généralement dans les bacs de vente ils ne sont pas très beau, mais une fois bien acclimatés et bien maintenus, tu verra qu'ils vont prendre une très belle teinte rouge!  :diable:

Kookaburra

Citation de: Lelo34 le 26 08 11, 20:49 PM
Hyphessobrycons Amandae pour le côté assorti  :-D

Finalement en faisant le tour du Net, ça peut le faire. Faut juste que je baisse mon KH un peu.
J'en ai vu hier chez Botanic, ils sont mimi comme tout ! Merci pour l'idée !  :merci:

jojodu13

tu sera pas déçu, la qualité de leur plantes est tout simplement  :up: :up: :up: :up:

Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 03 09 11, 19:12 PM
tu commande toute tes plantes chez Floraquatic ? Je vais en toucher 2 mots a Jean marc lundi ;-)

Oui, je pense ... Y'a pas grand chose de disponible dans mon coin ...
:pint:

jojodu13

Cool tout ça, mdr moi aussi j'avais retrouve un sac d'amazonia dans mon garage lors de ma réfection ;-)

tu commande toute tes plantes chez Floraquatic ? Je vais en toucher 2 mots a Jean marc lundi ;-)