Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 31 07 11, 08:01 AM

brust

Citation de: Kookaburra le 28 08 11, 07:17 AM
...mais d' après ce que je viens de lire ils sont hyper craintifs et n'aiment pas l' éclairage trop puissant...   :-/

Bah là,ils sont mal barré avec toi... :rire:

Bon! Dépêche toi de le mettre en eau ce bac.4 Pages déja,j'imagine une fois planté  :-D  :cool:

:pint:

Kookaburra

Superbe poisson, idéal pour un BP niveau couleur. mais d' après ce que je viens de lire ils sont hyper craintifs et n'aiment pas l' éclairage trop puissant...   :-/

Lelo34

Hyphessobrycons Amandae pour le côté assorti  :-D

Kookaburra

Dans ce bac (quand il était en BP), j'ai eu une troupe de 40 Hyphessobrycon eos ... le plus souvent en banc bien compact, ils traversaient le bac en restant groupés, au fil du courant :  :love:

Du coup, je recherche ce type de poissons. Qui, si possible, ne vont pas se jeter sur mes crevettes .. Les Eos en étaient frians, ils me bouffaient tous les juvéniles  :-/

mick38

Citation de: Kookaburra le 26 08 11, 16:47 PM
Cuve vidée et nettoyée, comment ça sentais la vase marine dans le salon, l'horreur !  La boue salée, ça pue ... :vomi:

Tout le matos est prêt,  mais la suite sera en Septembre, je pars en congés au bord de la mer pour une semaine. Mise en eau prévue à la rentrée des classes !  :sifflets:

J'ai trouvé le début de ma population sur une petite annonce du forum : une belle troupe de Reds Cherrys. Reste à trouver le banc de characidés idéal pour aller avec ça : des idées ?
Evites les barbus que j'ai , car ils m'onts meme bouffés mes japonnica :miam:

olileon

Citation de: orb le 26 08 11, 17:23 PM
tappe dans un gros banc de petits poi-pois ; ça déchire tout ^^

+1  :up:

orb

tappe dans un gros banc de petits poi-pois ; ça déchire tout ^^
j'ai une cinquantaine de néons noirs à force de repros dans mon 360L, et ça rend bien au final ^^

Kookaburra

Cuve vidée et nettoyée, comment ça sentais la vase marine dans le salon, l'horreur !  La boue salée, ça pue ... :vomi:

Tout le matos est prêt,  mais la suite sera en Septembre, je pars en congés au bord de la mer pour une semaine. Mise en eau prévue à la rentrée des classes !  :sifflets:

J'ai trouvé le début de ma population sur une petite annonce du forum : une belle troupe de Reds Cherrys. Reste à trouver le banc de characidés idéal pour aller avec ça : des idées ?

Kookaburra

Véronique

j ai pris qq photo au zoo d Amsterdam.
un drôle d'oiseau    :ange: :-D

Kookaburra

Merci Véro !
J'admire avec plaisir le "vrai" Kookaburra à chaque fois que je vais au zoo de Beauval ;-)

Véronique

hello
Une dédicace en photo spécialement pour Kooka ;)

Kookaburra

Content de vous lire Mel et Cyberfish !  :merci:  :pint:
Je vais essayer de faire renaitre le Hollandais, mais vu les succés des bacs "naturels" par ici, ce n'est pas gagné quand même  :sifflets:

@Mel : c'est quoi le code promo sur Aquascape spécial "vieux copain qui n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps" ?  :fessee:  :jesorsd:
Je vais te laisser un peu de fric ...  :ange:

Cyberfish

Salut Kooka !
Content également de te voir de retour parmi nous. Je suis sûr que tu vas nous faire une nouvelle tuerie avec ton projet. Et qui sait, peut être vas tu relancer une (ancienne) tendance.

Mellonman

Yo Kooka  :pint: :pint: :pint:
J'espèrais plus te revoir par ici, ça fait plaisir de voir que les anciens lâchent pas l'affaire...  :merci:

orchid

Citation de: Kookaburra le 05 08 11, 07:05 AM
Merci pour le tuyau (heu... la lampe !  :-D). Y'a que du 865, pas de 965 ? Dommage mais les prix !  :up:

yep je crois qu'il y a toutes les températures sur la gamme, mais peut être ailleurs que sur ce site, si tu as un fournisseur philips pas loin de chez toi style (comptoir electrique) tu peux les commander et économiser les frais de port  :cool:

MiniCooler

C'est comme tu veux Kooka, je disais cela juste comme ça ;-)
Pas mal le toyo des tubes; après faut voir le rendu, si c'est top également parce qu'à ce prix là, il n'y a aucune concurrence...

Kookaburra

Merci pour le tuyau (heu... la lampe !  :-D). Y'a que du 865, pas de 965 ? Dommage mais les prix !  :up:

orchid

Yep Kooka, pour les tubes T5  :pint: Philips vient de sortir une gamme équivalente aux osram .. j'ai testé effet kiss cool  :oui:  

et avec des prix de ouf en fait :pint:

http://www.lampesdirect.fr/osram-fq-lumilux-t5.html

Kookaburra

Non CO2 c'est tout bon,  jai ecrit que j'avais déjà un reacteur externe...  Qui fonctionne super bien....  ;-)

MiniCooler

Pour le CO2, l'injection dans le filtre externe fonctionne très bien. Dissolution quasiment totale, investissement dérisoire et pas de circuit supplémentaire.
Il existe des accessoires "spéciaux" aquario ou alors http://www.gardena.com/ch/fr/water-management/micro-drip-irrigation-system/derivation-en-t-13-mm-1-2-4,6-mm-3-16/ qu'on trouve en magasin de bricolage qui fonctionne super bien chez moi et d'autres :-)

Kookaburra

Bon, niveau matos, c'est pas trop la cata !

Ce que j'ai deja chez moi :
- bouteille co² et réacteur externe : ok en bon état.
- 2 pompes brassage "nano" : ok.
- filtre externe : ok.

Donc il me reste à acheter :
- 4 sacs de 16litres d'Akadama.
- un chauffage externe.
- 8 tubes T5 de 39w.
- engrais, tout est mort...
C'est Mel qui va etre content, un client de plus ;-)

voultou

Citation de: Kookaburra le 03 08 11, 07:38 AM
j'ai l'impression que le style "imitation de paysages terrestres" a complètement pris le dessus. 

Oui et moi non plus je n'apprécie pas forcément...

Citation de: Kookaburra le 03 08 11, 07:38 AM
Où sont passées les plantes "colorées" au fait, je n'ai vu que du vert ! Le rouge est interdit en concours ou quoi ? lol

Ben... y en a bien un peu de temps en temps quand même... Même moi, je m'y suis mis  :rire:

Et pour PA, Pourquoi pas rajouter de nouveau du contenu si d'autres sont motivés :roll:

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 03 08 11, 10:59 AM
Pour ça même si ça m'a fortement démangé je n'ai jamais pris la décision de détruire le site (bien qu'il me suffise d'une ligne de commande pour le faire depuis mon navigateur).

Merci pour ça, jérome ! :-)

Citation
Par contre relancer PA... personnellement je ne pourrais plus (et ne le souhaites plus de toutes façons vù la tournure de certaines choses en coulisses) en assurer la gestion vu que mon projet actuel va occuper tout mon temps, par contre il me semble avoir filé des accès à certain autres membres. Amen

Oui, je me rappelle très bien de tout ça et de ce qu'il s'est passé en coulisses ... Mais le temps passe, on murit et on oublie, non ?
Je comprend que tu ne veilles pas/plus le faire, c'est ton droit et ça me va comme ça. Oui, tu nous avais filé les accés admin (je dois avoir ça quelque part dans un ancien MP). Donc si le site doit être relancé un jour, il pourra l'être. Et encore merci pour le temps que tu as passé à le concevoir, cela reste un superbe réussite ce site ! (y'a encore pas mal de visiteurs tous les jours, même sans l'ajout de contenu, comme quoi ...).

:merci:

jerome63

Citation de: Kookaburra le 03 08 11, 10:31 AM
Le principal est que le site reste en ligne, notamment pour accéder au "Guide du Débutant en Bacs Plantés" (d'ailleurs aussi visible sur ce forum), et bien sûr aux galeries.

Pour ça même si ça m'a fortement démangé je n'ai jamais pris la décision de détruire le site (bien qu'il me suffise d'une ligne de commande pour le faire depuis mon navigateur).

Par contre relancer PA... personnellement je ne pourrais plus (et ne le souhaites plus de toutes façons vù la tournure de certaines choses en coulisses) en assurer la gestion vu que mon projet actuel va occuper tout mon temps, par contre il me semble avoir filé des accès à certain autres membres. Amen

texou

Citation de: kenny 75 le 03 08 11, 10:03 AM
allez les "anciens" de PA...
remettez vous dans le bain et faites nous une belle mise à jour de PA.
Oliléon, Aquapascal, Jojo, mellonman,etc... Complétez vos galeries. :bump:

PA a provoqué des vocations et a aidé beaucoup d'entre nous...
C'est par exemple mon cas!!!

Quand j'étais sur Bordeaux j'avais fait la connaissance d'un certain PierreV! C'est lui qui m'a filé le virus!!

Kookaburra

Citation de: kenny 75 le 03 08 11, 10:03 AM

Ce serait une bonne idée, on verra, pourquoi pas après tout ...
En fait, le site manque surtout de contenu nouveau et à jour. De bons articles de fond. C'était déjà le problème à l'époque.

Le principal est que le site reste en ligne, notamment pour accéder au "Guide du Débutant en Bacs Plantés" (d'ailleurs aussi visible sur ce forum), et bien sûr aux galeries.

Je viens de tomber sur l'article : "la fertilisation des BP" que j'avais rédigé en 2007 (http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/articles/5cmb22bcjc) ... Le temps passe vient !  :ooo: Ca tombe bien, ça va me permettre de reprendre les bases quand je vais relancer la fertilisation de mon bac !  :fou:  :-D

kenny 75

Citation de: Kookaburra le 01 08 11, 11:40 AM
Salut Alex, c'est cool de te lire ! On dirait que tous les anciens de PA sont encore là en fait, j'avais peur de voir moins de monde, avec le temps ...  :up:
Merci pour le link ;-)

allez les "anciens" de PA...
remettez vous dans le bain et faites nous une belle mise à jour de PA.
Oliléon, Aquapascal, Jojo, mellonman,etc... Complétez vos galeries. :bump:

alexandre

Citationje vais me faire un bac rien que pour ma pomme

T'as bien raison  :up:

Ma copine me pousse aussi a faire un paysage terrestre, mais dans un cube a part faire un arbre  :*ll*:

Kookaburra

Bah ça pourrait faire de bonnes "pierres mortes" une fois séchées ... mais franchement en l'état, je ne pense pas que s'en servir pour un bac prévu à être récifal soit une bonne idée.

Bon sinon pour en revenir aux BP : j'ai fait un peu le tour de ce qui se faisait maintenant, et j'ai l'impression que le style "imitation de paysages terrestres" a complètement pris le dessus. Je n'ai presque vu que ça, notamment au concours IAPLC. Où sont passées les plantes "colorées" au fait, je n'ai vu que du vert ! Le rouge est interdit en concours ou quoi ? lol

Tant pis pour les concours, je vais me faire un bac rien que pour ma pomme. En fait, je pense même essayer de faire un vrai "dutch planted tank" comme cela se faisait y'a 20-30 ans (50 ans ?). En mémoire aux précurseurs ! :rire: Autre temps, autre moeur ... que des plantes, pas de Hardscape. Ca va faire rire Amano si je le présente à l'IAPLC ce bac, il le pensera sorti d'un livre d'histoire !  :peur:

jerome63

Citation de: Kookaburra le 01 08 11, 21:15 PM
Le reste est bon à jeter (les PV, si je trouves quelqu'un qui les veut, je les donnerai, mais y'a du nettoyage à faire : pleins de macro-algues et d'anémones ... pas cool).
:fessee: :fessee: :-D

Kookaburra

Le vivant : j'en ai déjà donné uns grosse partie, il me reste 2-3 poissons à recaser ... et quelques détrivores bien planqués dans les PV ;-)
Le reste est bon à jeter (les PV, si je trouves quelqu'un qui les veut, je les donnerai, mais y'a du nettoyage à faire : pleins de macro-algues et d'anémones ... pas cool).

jojodu13

en fait il y a pas mal d'anciens (dont moi) qui sont réapparus cette année !!! et quelle joie de retrouver les copaing's de l'époque  :bump: tant mieux que tu ne soit réapparu que maintenant, ça laisse une chance de plus pour le capa  :rire: :rire: :rire: :rire:  ;-)

pour ton sol, l'akadama a en effet fait ses preuves, tu peut tout aussi bien partir confiant sur le new amazonia, surtout si tu aime que ça pousse vite ! on le trouve a un prix vraiment raisonnable je pense, surtout chez floraquatic avec notre remise supplémentaire de 10% !

vivement la suite !

que vas tu faire de ton vivant ? ça doit pas être evident de passer du marin au BP non ?

MiniCooler

Ah ben merci, avec ton "à l'époque", tu vas nous faire passer pour des vieux croutons ...  :rire:

Je ne me souviens pas de ton dernier bac... shame on me, je vais aller fouiller le forum  :*ll*: