Bonjour à tous,
Après avoir repris l'aquariophilie depuis maintenant un peu plus d'un an, j'ai envie de tenter l'aventure de l'aquascaping.
Voilà donc un projet que je muris depuis plusieurs mois que je vous révélerais au fur et à mesure de sa progression. Ce bac va faire office de 1ère pierre à l'édifice.
J'ai également parallèlement 2 autres bacs à faire par la suite pour arriver au moment ou je tenterai la repro de betta.
Cela me fera donc 3 bacs à faire découvrir 1 pour un mâle, 1 pour 1 femelle et ensuite le bac de repro et grossissement si jamais je parviens à les reproduire.
Mais pour l'instant parlons de ce bac qui a pour dimension 50x25x30 soit 37 litres.
Le sol sera du ADA new amazonia. Ayant une eau assez dur, j'espère ainsi m'affranchir de jouer avec les dosages d'eau osmosée et de conduite et de ne pas filtrer sur tourbe comme avec mon 125 litres dont il n'est pas nécessaire de parler ici^^.
L'éclairage est une rampe de 3x24W 6500K avec possibilité d'éteindre un tube sur les 3 ou 2 sur 3. On ne sait jamais peut-être que ce sera trop, l'avenir me le dira.
Le CO2 je vais tenter les petits kits ISTA, j ai plus envie de jouer avec l'artisanal qui est nickel l'été mais perd en efficacité à la fin de l'automne.
La fertilisation je ne sais pas encore mais je resterais certainement sur le flourish et flourish excel.
La Filtration sera un filtre extérieur EDEN 501 dans lequel je pense utiliser de la pouzzolane à la place des nouilles.
Un chauffage de 50 Watts pour chauffer le tout.
Parlons Plantes donc voici la liste:
-Riccia Fluitans
-Eleocharis Vivipara
-Glossostigma Elatinoides
-Pogostemon Helferi
-Anubia nana var petite
-Hygrophila Corymbosa Compacte
-Hygrophila Corymbosa Mini
-Ammania sp bonzaï
Ayant encore quelques commandes à faire et quelques bricolages à faire la mise en eau sera pour plus tard.
Je vous mets déjà des photos du bac vide ^^ et les objets qui vont me permettre de réaliser peut-être ce que j'ai dans la tête.

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai pas mon appareil en ce moment donc c'est des photos faites avec le téléphone^^.
Voilà pour les premiers pas...