350L-Aqualife

Démarré par razmo57FNR, 05 07 11, 20:50 PM

razmo57FNR

Comme promis voila le resultat de mes coups de ciseaux d'hier. Qu'en pensez-vous ?   :??:

Les scalaires semble apprecier la petite faille qui s'est creer  :roll: :

Merci d'avance.
:pint: :merci:

razmo57FNR

Merci a vous 2 pour vos conseils  :merci:.

Votre idée me paraît bonne.  :oui: Le soucis de de la vivipara c'est quelle ne semble pas trop ce plaire dans ce bac. Ça ne voit sur la photo que j'ai posté mais en réalité elle a tendance a être recouverte par des filamenteuses et en vrai c'est moche  :vomi:, c'est la seule plante avec qui je rencontre ce problème . Je pense qu'elle n'apprécie pas trop les 26-28º de ce bac.  

Un bon compromis entre vivipara et vallinesria spirallis est alors peut-être la vallisneria nana ? Qu'en pensez vous ?  :??:

Concernant le chemin, aujourd'hui j'ai sorti les ciseaux et j'ai taillé sévèrement les cryptos comme le suggérer Swee pour le faire réapparaître. Le rendu est un peu moins naturel vu que l'on distingue désormais 2 blocs mais ca apporte de la profondeur. Je pense que lorsque les plantes auront repoussées un peu, le rendu peut être sympa.

Pour la branche centrale, a moins de rentrer avec la scie dans le bac, impossible de la déplacer, elle appartient a une seule et même racine.

J'essaierai de mettre des photos du résultat demain. ;-)

swee

Salut, je rejoins Brust, je pense que sans la valisneria ce serait plus léger et tu gagnerais un peu en perspective.

A mon avis, la branche centrale ne sert pas ton bac, si elle était regroupé à celles de gauches ce serait plus sympa.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dégager ton chemin et virer (ou au pire déplacer) la pinatifida serait une bonne idée.

J'aime bien les bac "jungle"  ;-) mais peut être que lisser un peu l'avant plan en ne laissant qu'une gazonnante et en taillant sévère ta crypto central donnerait plus de lisibilité et mettrait en avant la jungle derrière  :pint:

Cham11

aussi touffu que le mien actuellement!!  :rire: tes poissons doivent se régaler  ;-)

brust

Citation de: razmo57FNR le 03 01 14, 19:31 PM
Sinon pour l'arriere plan vallisneria ou vivipara comme le suggerer Brust ? J'ai du mal a choisir.  :??:
Pensez que reouvrir le chemin au centre du bac puisse apporter un plus a mon bac ?

AMHA, il ne faudrait pas trop charger l'arriere plan avec des tiges trop grosses...  Un rideau très clairsemé et maitrisé de vivipara pour la photo finish seraient, pour moi l'idéale. :-)

Ouvrir le chemin  :roll2:  essai deja de l'aérert  en taillant, pour te rendre compte du visuel donné... après, tu vois  :-D 

:pint: :pint: :pint:

razmo57FNR

Sinon pour l'arriere plan vallisneria ou vivipara comme le suggerer Brust ? J'ai du mal a choisir.  :??:
Pensez que reouvrir le chemin au centre du bac puisse apporter un plus a mon bac ?

Citation de: Wein le 03 01 14, 01:35 AM
Ok. Ils sont splendides. Je trouve vraiment dommage (y compris esthétiquement) de mélanger des individus d'origines différentes. Du coup, tu as raison de chercher d'autre Rio Araguaia... quitte à laisser les 3 individus que tu as seuls si tu n'en trouves pas d'autres.

Je suis entierement d'acord avec toi.  :oui:  Mais je dois reconnaitre que ca m'embete qu'il ne soit que 3...  :-(

Citation de: BulldR le 03 01 14, 11:41 AM
Une bonne repro s'impose et si en plus tu as tout le matos, y a plus qu'à  :bump:

:pint:

C'est vrai que j'ai tout le matos a la maison. Mais comme dis precedemment je manque vraiment de temps actuellement pour pouvoir me consacrer pleinement a une reproduction. Ca reste neanmoins quelque chose que j'aimerai realiser. ;-)

BulldR

Citation de: Wein le 03 01 14, 01:35 AM
Ok. Ils sont splendides. Je trouve vraiment dommage (y compris esthétiquement) de mélanger des individus d'origines différentes. Du coup, tu as raison de chercher d'autre Rio Araguaia... quitte à laisser les 3 individus que tu as seuls si tu n'en trouves pas d'autres.

Une bonne repro s'impose et si en plus tu as tout le matos, y a plus qu'à  :bump:

Wein

Citation de: razmo57FNR le 03 01 14, 00:55 AM
-3 scalaires Rio Araguaia F1

razmo57FNR

Citation de: Madara le 02 01 14, 18:21 PM
que dire de plus que je suis totalement FAN !!!!!  :up: :up:

Ton bac est top, j'adore cette effet forêt aquatique  :bump: :bump:

Félicitation :merci:

Bon je retourne bosser sur mon bac   :pint:

Citation de: Wein le 02 01 14, 18:49 PM
Hello,

Très beau bac ! Tes scalaires sont superbes ! Tu en as combien ? C'est quoi comme population ? Tu as de la repro ? (Désolé si tu as répondu a déjà répondu à ces questions, mais je n'ai pas lu tout ton topic...)

Laurent

Merci a vous deux.  ;-)

La pop de ce bac se compose de:
-3 scalaires Rio Araguaia F1
-25 cardinalis
-quelques L et c.japonica

Malheuresement mes scalaires ne sont que 3. J'aurais bien aime completer mon trio mais impossible de trouver d'autres specimens ayant la meme origine. Lorsque j'etais plus assidu sur les changements d'eau, j'avais un couple qui pondait regulierement. J'ai meme achete une cuve pour pouvoir isoler ce couple et tenter mener a terme une ponte. Mais je n'est pas pu tenter l'experience faute de temps.  ;-(

Citation de: brust le 02 01 14, 23:16 PM
 A quand meme, tu t'es levé  :-D  

Belle évolution, le coté sauvageon maitrisé, j'aime  :up:      Disperser la Vivipara en la maintenant bien clairsemé dans tout le fond, devrait donner une touche bien subtile à ce bac  :love:   :love:  

Prépare toi pour la photo finish  :oui:    :up:

Merci. ;-)

Pour le fond, je me tate entre vallisneria et vivipara. Des avis sur ce sujet ?

Pour la photo finish, il faudrait que j'arrive a sortir une photo de meilleur qualite que celle ci et c'est pas gagne... si quelqu'un a des conseils je suis preneur aussi.  ;-)

Merci d'avance.
:merci:

brust

Citation de: razmo57FNR le 18 08 13, 22:10 PM
Bonsoir a tous,

Petite vue du soir depuis mon lit, pour faire vivre un peu ce post:

...

A quand meme, tu t'es levé  :-D 

Belle évolution, le coté sauvageon maitrisé, j'aime  :up:      Disperser la Vivipara en la maintenant bien clairsemé dans tout le fond, devrait donner une touche bien subtile à ce bac  :love:   :love: 

Prépare toi pour la photo finish  :oui:    :up:

voultou

Il a bien évolué  :-)

Wein

Hello,

Très beau bac ! Tes scalaires sont superbes ! Tu en as combien ? C'est quoi comme population ? Tu as de la repro ? (Désolé si tu as répondu a déjà répondu à ces questions, mais je n'ai pas lu tout ton topic...)

Laurent

Madara

que dire de plus que je suis totalement FAN !!!!!  :up: :up:

Ton bac est top, j'adore cette effet forêt aquatique  :bump: :bump:

Félicitation :merci:

Bon je retourne bosser sur mon bac   :pint:

razmo57FNR

Salut a tous,

Quelques news de mon bac,qui vit sa vie tranquillement.Je l'ai un peu délaissé ces derniers temps, plus de changement d'eau, plus de fertilisation... Quelques algues sont apparues mais rien de bien grave. ;-) Une petite taille va bientot s'imposer !  :diable:

(Désolé pour la qualité de la photo.)

razmo57FNR

Bonsoir a tous,

Petite vue du soir depuis mon lit, pour faire vivre un peu ce post:

razmo57FNR

Citation de: genron le 13 06 13, 20:47 PM
C'est vrai que la vue latérale claque  :love:  alors que sur la frontale on reste sur sa faim. Il faudrait que ça s'étoffe , en particulier l'avant et l'arrière-plan.

Je suis d'accord avec toi. Wait and pousse alors...  ;-)

C'est vrai que la vue latérale claque  :love:  alors que sur la frontale on reste sur sa faim. Il faudrait que ça s'étoffe , en particulier l'avant et l'arrière-plan.

Les traces blanches qu'on peut voir sur la photos sont des traces de silicone laissé par le fond collé par l'ancien proprio du bac mais elles sont invisibles en réalité. Et surement que mes talents de photographes n'aident pas a les faire disparaitre.  :non:

Ils sont beaux les scalaires !!!!   :love:     t'as pas de problème de comportement ?

Pour l'instant, pas de soucis de comportement, et j'ai un couple qui pond régulièrement.  :love:
J'aimerai  bien augmenter un peu le groupe mais pour l'instant impossible de remettre la main sur des scalaires Rio Araguaia F1.

genron

Sinon perso, j'ai laissé tombé les fonds noir à cause des traces blanches qui attirent le regard sur la photo

Ils sont beaux les scalaires !!!!   :love:     t'as pas de problème de comportement ?

razmo57FNR

Bonsoir,

Petite photo du soir pour montrer l'évolution du bac après une bonne taille. Par contre, les vues d'emsemble c'est pas le top encore. :-(

Je suis preneur de tout avis ou critiques pour l'améliorer.

razmo57FNR

Salut a tous !

Le bac suit sont cours tranquillement sans trop d'entretien, il me plait bien ce bac.  :-D
Deux petites photos pour faire vivre un peu ce post:

A bientot.

razmo57FNR

Oui, j'ai planter un melange de Marsilea, Lilaeopsis et Tenellus. La Marsilea pousse bien, les 2 autres ont un peu plus de mal mais commencent a stolonner doucement.

;-)

olileon

Salut  ;-)

Eau limpide, belles plantes, belles tofs. :up:  Par contre tu as mis une gazonnante depuis sur ton sol? et peut-être un peu mieux structuré tes 2 massifs.

;-)

razmo57FNR

Petite serie en vrac prise sous T5 ;-) :

A bientot.

razmo57FNR

Petite photo supplementaire:

razmo57FNR

Salut a tous,

Petit up du soir. Le bac suit tranquillement son cours, le nouvel éclairage et la nouvelle ferti commencent a porter ses fruits.  :oui:

Quelques photos sous T5:

Je suis preneur de tout avis et critiques.   :merci:

A bientot.

razmo57FNR

Petites photos du soir sous T5  :roll::

razmo57FNR

La glosso elle poussait mais avait tendance a monter assez... sans que je sache pourquoi.  :fou:

Donc j'espère qu'avec la tenellus ça va le faire.

drogba59

merci a toi , je vais en commander! car j'ai ceci actuellement" HQI-TS 150W/NDL/EXCELLENCE R7S-24 en 4000k"  pas satisfait  :-/
par contre avec l'akadama la tenellus je sais pas! mais la gloss.. sa marche super  :-)

razmo57FNR

Mes ampoules Watergrass viennent bien de chez Aquascape. Rien a dire, le rendu est blanc.  :oui:

Concernant la fissiden fontanus, j'ai pu me rendre compte qu'elle poussait bien sur l'akadama mais sur cette version j'aimerai bien réussir a faire un tapis de tenellus. Mais actuellement elle ne se plaît pas dans l'akadama, j'espère que le changement de fertil et d'ampoule va remédier a ça.

drogba59

très sympa ,je trouve que l'eclairage et mieux c'est ce que je recherche rendu blanc tu les a eu sur Aquascape ?
et pour la fisseden fontanus elle pousse très bien sur l'akadama avec du courent ...
:bnoel:

razmo57FNR

Quelques news:

Apres un peu avoir delaisser mon bac, je le reprend en main. Changement d'eclairage et fertilisation, j'espere enfin reussir a faire pousser une gazonnante normalement.  :fou:

Et une petite vue d'emsemble:

Les plans rapprochés je commence a maitriser a peu mais les vues d'emsemble je les trouve vraiment pas terribles.Si quelqu'un a des conseils a ce sujet...  :merci:

Je vous souhaite un joyeux noël.  :pint:

A vos critiques.

monochrome

J'ai jamais réussi à faire un tapis avec de la glossostigma mais par contre avec la HC ça va beaucoup mieux

razmo57FNR

Pas de soucis, moi je veux bien vous refaire une photo !  :oui: mais a part la grosse pierre blanche qui est partie pas beaucoup de changement.Je pense que le changement se fera surtout quand il y aura des nouvelles caillasses.

Je vais voir pour vous en faire une avec les Hqi allumés même si je suis une quiche a ce niveau la !   :peur:  :-/

brust

Moi je pense qu'il faudrait nous remettre une photo de face  :sifflets:    pour ce rendre compte des modifs   :-D

razmo57FNR

Citation de: voultou le 08 05 12, 12:55 PM
Pour la transition, je dirais d'autres caillasses, de la staurogyne, de l'eleo, de la tenelus, de la crypto parva, de la staurogyne, des anubias nana, et d'autres choses encore...  :-)

Ok merci pour ta réponse, je vais commencer par rajouter des caillasses !  :merci:

Sinon devant refaire une commande de caillasses, je me dis que des pierres plus sombres correspondraient mieux a l'esprit de mon hardscape. Je me dis que des pierres tirant plus vers le brun foncé ou gris/noir iraient mieux . Qu'en pensez vous?  :??:

voultou

Pour la transition, je dirais d'autres caillasses, de la staurogyne, de l'eleo, de la tenelus, de la crypto parva, de la staurogyne, des anubias nana, et d'autres choses encore...  :-)