350L-Aqualife

Démarré par razmo57FNR, 05 07 11, 20:50 PM

razmo57FNR

Citation de: DjaX le 07 05 12, 06:50 AM
salut  ;-)
Je dirais que les pierres, c'est une bonne idée, je les placerais juste différemment.
A droite, aligné de la sorte, ce n'est pas très naturel,au centre, elle est beaucoup trop imposante et trop claire, elle casse la perspective et réduit considérablement la profondeur de ton bac.
A gauche, les 2 petites pierres sont bien seul ...  ;-)

Changes la disposition des pierres en essayant d'accentuer les perspectives et ça sera très bien  :up:

Merci pour ton avis !  :merci:

Je vais continuer sur cette lancé et commander des nouvelles caillasses  pour compléter.  :roll:
Je reverai la dispo des pierres quand j'aurai reçu les nouvelles.

Sinon au niveau de la transition évoqué par voltou avec quoi la feriez vous ?

DjaX

salut  ;-)
Je dirais que les pierres, c'est une bonne idée, je les placerais juste différemment.
A droite, aligné de la sorte, ce n'est pas très naturel,au centre, elle est beaucoup trop imposante et trop claire, elle casse la perspective et réduit considérablement la profondeur de ton bac.
A gauche, les 2 petites pierres sont bien seul ...  ;-)

Changes la disposition des pierres en essayant d'accentuer les perspectives et ça sera très bien  :up:

razmo57FNR

Citation de: voultou le 06 05 12, 19:34 PM
Salut

Je trouve qu'il manque une transition entre racines ou pierres et le "chemin"

Pour les reste, les racines sont bien disposées  :oui:

D'accord sur le fait qu'il manque une transition !  :oui: Que devrais-je rajouter pour faire cette transition ?

Citation de: brust le 06 05 12, 20:10 PM
   SAlut  ;-)

:-/  Moi,je suis mitigé  :roll2:    ou alors bougé ou déplacer la grosse pierre "blanche" dans le fond  :-/ 

PAr contre, je vois plein d'algues brunes   :ooo:      ............sur ton tapis   :rire: :rire: :rire:

:pint:

Pour la grosse pierre je suis entièrement d'accord... je l'ai virée !  :-D s'était juste pour faire un essai avec les caillasses que j'avais sous la main. Donc si je veux continuer sur une compo roche + racines va falloir en trouver d'autres.

Qu'est ce qui te gène d'autres pour que tu sois mitigé ?

A défaut de faire jolie en aquarium, faut bien quelles servent ailleurs !  :sifflets:

brust

SAlut  ;-)

:-/  Moi,je suis mitigé  :roll2:    ou alors bougé ou déplacer la grosse pierre "blanche" dans le fond  :-/ 

PAr contre, je vois plein d'algues brunes   :ooo:      ............sur ton tapis   :rire: :rire: :rire:

:pint:

voultou

Salut

Je trouve qu'il manque une transition entre racines ou pierres et le "chemin"

Pour les reste, les racines sont bien disposées  :oui:

razmo57FNR

Bonsooir,

Quelques news sous T5:

Que pensez vous de cette nouvelle version ? Notamment sur les pierres pensez-vous quelles apportent reellement quelque chose ? Ou devrais-je faire sans comme certain me l'avait suggerer sur l'autre version ?

J'attend vos commentaires et critiques.  ;-)

Merci d'avance.
:merci:

voultou

Il est plutôt pas mal, ce hardscape  ;-)

J'attends les plantes :-)

razmo57FNR

Suite a quelques galeres avec mon bac ( eclairage,filtre externe qui lache, plus de co2...) et n'arrivant pas a ce que souhaité avec certaines plantes, on arrache tout et on recommence !  :cool:

On passe par la...

Et on arrive a sa :

Desolé pour la qualité de la photo, l'eau trouble, les vitres pas faites... La photos ne rend pas hommage a l'ensemble, mais le rendu live me plait bien, une ambiance particuliere s'en degage.

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite arrivé  a quelque chose qui correspond plus a ma population actuelle.

Merci d'avance.

razmo57FNR

Citation de: brust le 01 02 12, 21:35 PM
 Bah oui,mais c'est quand meme chelou  :fou:   2 HQI au dessus et elle monte  :??:  

c'est quand meme un signe de recherche de lumiere (puissance )  les seules fois ou ma glosso est montée,c'était dans un nano :diable:,sous éclairé et au milieu de la plantation...et elle avait la meme trogne   :roll2:

il n'y a pas des zones moins éclairé sur l'avant de ton bac Razmo ?   ou alors elle a prit le plis de monter des que tu la planté et elle  continue...essaie de couper court sur une zone pour voir la repousse  ;-)

Après,je ne sais pas,puisque elle n'a pas l'air de souffrir d'une carence.Elle est belle cette glosso pourtant.  :oui:      :cool:

:pint: :pint: :pint:

Le seul endroit un peu moins éclairé c'est l'avant du bac sous les microsorums. A cette endroir la glosso pousse bien mais certaines feuilles jaunissenet et\ou se trouent. On le voit un peu sur la 2eme photo que j'ai poste un peu plus haut.

Alors qu'a gauche et a droite,la ou la lumiere est normale elle monte. :fou:

Donc je sais pas ?  :??:

Je vais peut etre refaire mon tapiw en selectionnant que des morceaux qui ont stolonnes normalement et si elle remonte... ba je sortirai les ciseaux !   :diable:  :sifflets:

Apres mes ampoules etant des ampoules chinoises sans marques ce n' est pas le top. Je verrai pour les remplacer a l'occassion par des Watergrass 8000k ou quelque chose de plus adapté.  ;-)

genron

J'aurais tendance à dire la même chose que Brust

Si elle monte c'est qu'elle cherche la lumière ou que tu l'as mal dressée, je ne vois pas de signe de carence sur tes plantes.

Taille à raz à un endroit :diable: et on verra comment elle va repousser  :ange:

brust

Bah oui,mais c'est quand meme chelou  :fou:   2 HQI au dessus et elle monte  :??: 

c'est quand meme un signe de recherche de lumiere (puissance )  les seules fois ou ma glosso est montée,c'était dans un nano,sous éclairé et au milieu de la plantation...et elle avait la meme trogne   :roll2:

il n'y a pas des zones moins éclairé sur l'avant de ton bac Razmo ?   ou alors elle a prit le plis de monter des que tu la planté et elle continue...essaie de couper court sur une zone pour voir la repousse  ;-)

Après,je ne sais pas,puisque elle n'a pas l'air de souffrir d'une carence.Elle est belle cette glosso pourtant.  :oui:      :cool:

voultou

Citation de: razmo57FNR le 01 02 12, 13:04 PM
L'eclairage est une piste que l'on peut ecarter je pense non ?

Oui, je pense aussi :oui:

razmo57FNR

Citation de: LOlive le 30 01 12, 22:35 PM
Pour la Glosso je dirais un manque de courant! Corrigé moi si je me trompe :sifflets:
Ca collerait bien.

Mon bac est brassé par mes 2 filtres externes (1200 et 900l/h). Suffisant d'apres vous ? Sinon une pompe de combien de l/h rajouté ? :??: :merci:

Citation de: brust le 30 01 12, 22:45 PM

...Pour la Glossostigma, je dirais un manque de courant! corrigez moi si je me trompe
     :jesorsd:        

:*ll*:    ;-)      ;-)     Cela peut etre vrai,mais je pencherais plus sur l'éclairage,mais ave :merci:c 2 HQI 150 sur la couenne  :xx:    :??:      

:roll:        :merci:   :pint: :pint: :pint:

L'eclairage est une piste que l'on peut ecarter je pense non ?

Merci d'avance.

brust

LOlive

Il est temps que je me couche...  :dodo:

brust

Citation de: LOlive le 30 01 12, 22:35 PM
Pour la Glosso je dirais un manque de courant! Corrigé moi si je me trompe :sifflets:
Ca collerait bien.

...Pour la Glossostigma, je dirais un manque de courant! corrigez moi si je me trompe

:jesorsd:         

:*ll*:    ;-)      ;-)     Cela peut etre vrai,mais je pencherais plus sur l'éclairage,mais avec 2 HQI 150 sur la couenne  :xx:    :??:     

:roll:        :merci:   :pint: :pint: :pint:

LOlive

Ca collerait bien.

brust

Citation de: voultou le 29 01 12, 22:01 PM
Je le trouve plutôt joli  :oui:

Les branches manquent un peu d'habillage, le massif arrière mériterait une taille plus harmonieuse (je te conseille le site de Sam Hideki, pour la technique de taille) mais j'aime bien. J'aurais presque vu le massif de roches et de racines à gauche, en fait... avec une composition quasi triangulaire...  :roll2:

Pour la glosso, elle monte souvent dans les zones où elle est insuffisamment éclairée, il me semble.

Salut razmo57FNR   ;-) 

Je rejoins Voultou pour le massif de gauche,plus arrondi (ou carrement) sur l'extreme gauche et tel quel sur sa partie droite (coupe au bol quoi  :rire: )
  Mais je ne le rejoins pas  :-D  pour le massif de roche et racines  ;-)    Il est sympa cet ilot,seulement il fait "séparé" de l'ensemble  :roll:  un peu comme s'il était posé la en rajout (ce que je ressens en voyant la photo  :ange: )
  A toi de l'intégrer au layout "arriere"  ;-)  en jouant sur la taille et le rajout de plantes intermédiaire   :roll:        :oui:

Ah oui,et pourquoi pas un rideau arriere de Vivipara sur toute la longueur ???     ;-) 

razmo57FNR

Les branches manquent un peu d'habillage, le massif arrière mériterait une taille plus harmonieuse (je te conseille le site de Sam Hideki, pour la technique de taille) mais j'aime bien. J'aurais presque vu le massif de roches et de racines à gauche, en fait... avec une composition quasi triangulaire...  :roll2:

Pour la glosso, elle monte souvent dans les zones où elle est insuffisamment éclairée, il me semble.

Au fait, merci pour ta réponse pour les otocinclus, je ne l'avais pas vu avant  :-)

Je pense qu'une fois que la bolbitis et la microsorum auront un peu plus poussées les racines paraitront moins nues. Apres je peux toujours rajouter quelques mousses sur les racines.
La prochaine fois je m'appliquerai un peu plus pour la taille du massif.  ;-) Merci pour le lien.  :merci:

Concernant la glosso je ne pense pas qu'elle manque d'eclairage car avec 2 HQi de 150W au dessus la tete... Ce qui est bizarre c'est que par endroit elle est belle mais monte vachement
haut et a d'autres endroits elle pousse normalement mais est carencée. Si quelqu'un a une solution je suis preneur ? :-)

De rien pour les otocinclus.  ;-)

Citation de: swee le 30 01 12, 10:03 AM
+1

Et je rajouterai un peu des plans intermédiaires  ;-)

Je suis d'accord avec toi. Il manque quelque chose, il devrait y avoir de la tenellus entre les crypto et la glosso mais celle-ci ne semble pas ce plaire... :-/  Il doit lui manquer quelque chose comme a la glosso.

Merci d'avance pour votre aide.

swee

Les branches manquent un peu d'habillage, le massif arrière mériterait une taille plus harmonieuse

+1

Et je rajouterai un peu des plans intermédiaires  ;-)

voultou

Au fait, merci pour ta réponse pour les otocinclus, je ne l'avais pas vu avant  :-)

razmo57FNR

Bonsoir,

Cela fait un p'tit moment que je n'est plus donné de news. Dans l'emsemble le bac se porte bien, a part que je galere toujours encore avec la glosso et que la tenellus vegete...  :-/  A certains endroits elle monte vachement haut et a d'autres endroits elle est carencée.
Je pense que la fertilisation n'est pas encore la bonne.

Qu'en pensez-vous ?

Quelques photos avec le vieux compact (pas eu le temps de prendre le bridge en main  :-D) :

Et une vue d'emsemble apres avoir rapidement un peu taillé la glosso et les autres plantes:

A vos critiques.  ;-)

razmo57FNR

Citation de: voultou le 01 09 11, 21:57 PM
Ah ?  :??: J'étais pas au courant de ça  :-/

Pourquoi il faudrait attendre 6 mois ?

Apparemment  les otocinclus se nourrissent principalement de micro algues qui se développent avec le temps, et on compte 6 mois en moyenne pour permettre à ces micros-algues de coloniser ainsi les otocinclus ne sont pas en manques ...

C'est marque ici par exemple:
http://www.bien-debuter-aquario.com/t3895-otocinclus-nain-otocinclus-affinis

Je ne le savais pas non plus avant de m'intéresser un peu a ce poisson.

voultou

Citation de: razmo57FNR le 01 09 11, 21:40 PM
Les o.affinis c'est sympa comme poisson, mais je crois qu'il faut attendre que le bac est plus de 6 mois avant de les introduire ?

Ah ?  :??: J'étais pas au courant de ça  :-/

Pourquoi il faudrait attendre 6 mois ?

razmo57FNR

Citation de: voultou le 01 09 11, 15:07 PM
Tu peux associer avec plein de planorbes et de physes, un groupe d'otocinclus si ta pop permet une telle association et que tes paramètres sont compatibles. Tu peux aussi rajouter des red cherry si tu n'as pas de prédateurs susceptibles de les gober.

Je suis des partisants de la diversification des algivores pour éviter l'effet "sélection" d'un type d'algue et surtout parce que c'est beaucoup plus sympa à regarder quand il y a plusieurs types de broutteurs  :-)

Moi aussi je suis pour la diversification des algivores. Mais mes 4 scalaires Rio Araguaia F1 me réduisent pas mal le nombre de possibilités.   :fessee: Les red cherry je peux oublier.
Les planorbes et les physes apparaissent doucement dans mon bac donc  je pense qu'au final il y en aura mal.
J'avais des C.siamensis qui faisaient du bon boulot mais je ne compte pas les remettre a cause de leur faible pour les divers mousses qui poussent dans mon bac.

Les o.affinis c'est sympa comme poisson, mais je crois qu'il faut attendre que le bac est plus de 6 mois avant de les introduire ?
Donc ma question est que mettre en plus de 20-30 c.japonica pour compléter mon équipe d'algivores ?

Merci d'avance.

voultou

Tu peux associer avec plein de planorbes et de physes, un groupe d'otocinclus si ta pop permet une telle association et que tes paramètres sont compatibles. Tu peux aussi rajouter des red cherry si tu n'as pas de prédateurs susceptibles de les gober.

Je suis des partisants de la diversification des algivores pour éviter l'effet "sélection" d'un type d'algue et surtout parce que c'est beaucoup plus sympa à regarder quand il y a plusieurs types de broutteurs  :-)

razmo57FNR

J'ai lu sur un autre post que orchid conseille 18 multidentata pour un 54L donc je me suis dis que 50-60 individus n'étaient pas de trop pour mon bac.
Je vais réduire de moitié,je vais rester sur 20-30 individus.

voultou

60 !!! ça fait même un peu beaucoup...  :rire:

Je n'aurais pas dépassé 20... ou alors sans autres "algivores" à côté... et encore...

razmo57FNR

Petite question: une soixantaine de Caridina multidentata sa vous parrez suffisant pour mon bac ? Je devrai en mettre plus, moins ?

Merci d'avance.

Kookaburra

Mon cable chauffant avait fini par verdir un peu avec le temps, il était plus discret du coup ...
pour la glosso faut pas s' inquiéter, le sol va vite se charger, ne serait-ce qu'avec les déchets de plantes et les déjections !

razmo57FNR

Citation de: Kookaburra le 28 08 11, 19:25 PM
Le cable chauffant, c'est vraiment super dans un BP avec un sol pauvre, mais tu vas le détester le jour de faire des photos ''finish''... Expérience vécue  :xx:

Edit : ta glosso doit trouver ton sol encore trop pauvre en nutriments (faut du temps pour qu'il se charge un peu !) donc elle va la ou se trouve de quoi bien se nourrir : dans l'eau, et vers la source de lumiere, au plus simple ... ;-)

Pour le câble chauffant, j'y est pense et j'ai hésite a le remettre mais pensant que cela pouvait être un plus je l'ai remis.  :roll2:  J'essayerai de le camoufler le jour de la photo finish, si il y en a une.  :sifflets:

Pour la glosso et l'akadama, j'y avait pas penser et tu as surement raison.  :up:  :merci:

Citation de: tenshu le 28 08 11, 19:17 PM
Wait'n'pousse!  :cool:
Citation de: voultou le 28 08 11, 23:47 PM
C'est bien pensé, je trouve  :oui:

Reste plus qu'à voir la suite :-)

On va laisse pousser alors.  ;-)

voultou

C'est bien pensé, je trouve  :oui:

Reste plus qu'à voir la suite :-)

brust

Citation de: Kookaburra le 28 08 11, 19:25 PM
Le cable chauffant, c'est vraiment super dans un BP avec un sol pauvre, mais tu vas le détester le jour de faire des photos ''finish''... Expérience vécue  :xx:

Tu dis ça pour le cable.......Ou pour les vapeurs qui remontent  :rire:

Kookaburra

Le cable chauffant, c'est vraiment super dans un BP avec un sol pauvre, mais tu vas le détester le jour de faire des photos ''finish''... Expérience vécue  :xx:

Edit : ta glosso doit trouver ton sol encore trop pauvre en nutriments (faut du temps pour qu'il se charge un peu !) donc elle va la ou se trouve de quoi bien se nourrir : dans l'eau, et vers la source de lumiere, au plus simple ... ;-)

tenshu

Wait'n'pousse!  :cool: