Bouddha's Tree

Démarré par Personne077, 01 07 11, 08:14 AM

orchid

Citation de: brust le 18 07 11, 21:04 PM

Tout ça avec ma pince a planter droite et mes gros doigts tous boudinés  :sifflets:
    Et avec ça,une tite bière  :rire:

:pint:

merci ! pas con le coup de la bière :cool:

non sans dec le coup de la pouzo accroché pas mal!!  merci merci   :merci:

Personne077

Arf ayé  :cool:
Une petite heure a éparpillé le tout et a saucisonné le tout façon bondage :rire:

Bon c est clair qu en sortant la racine ça aurait été plus simple mais la c était pas possible donc c est juste de la couture et pas de la haute couture  :roll:

Merci a vous

brust

Bah moi,je prends du fil de couture,une bonne longeur(pas du fil a saucisson  :*ll*: )  je fais une boucle d'un coté,de l'autre j'accroche en faisant un nœud, un morceau de pouzzolane,ou un cailloux,rugueux de préférence,pour que le fil ne se décroche pas.

Au niveau de l'endroit ou je veux fixer la mousse,je fais donc un nœud en passant le fil lesté dans la boucle et après je saucissonne (quand meme  :-D ) la racine et la mousse.

Le fait de lester le fil,il est remarquablement facile de le diriger où on veut,surtout sous l'eau.  ;-)    meme que des fois je laisse le morceau de pouzo,ça m'évite de faire un nœud pour finaliser le saucisson  :*ll*:

Tout ça avec ma pince a planter droite et mes gros doigts tous boudinés  :sifflets:
    Et avec ça,une tite bière  :rire:

:pint:

Personne077

Dans l idéal faudrait que je fasse du brin par brin ce que je voulais faire mais complexe sans sortir la racine :(

Personne077

Je fais quoi ? Je saucissonne ce qui dépasse ou je coupe et je remet plus loin ?

orchid

Ben disons que là comme ça, elle a encore sa forme émergé et donc elle risque de pourrir à la base si tu as trop tassé et elle se décrochera... il vaut mieux bien la fixer dès le départ, par brins de 2/3 cm, cote à cote.. et oui...c'est plus de la couture que de la charcuterie...désolé... :up: je te ferais une démo demain ... :pint:

Personne077

Faut vraiment la transformer en saucisson ?

orchid

Ben donc si on vois pas grand chose comment veux tu qu'on dise grand chose  :*ll*:
A part  "Oh la belle crevette volante"...et "oh le petit gastromignon"...  ;-)

et dis donc ta weeping elle risque pas de s'accrocher comme ça  :sifflets:

Personne077

Bon le blackout à été profitable, plus de traces (pour le moment) de cyano  :roll:
Etrangement, pas mal de plantes ont poussé  :ooo: dans le noir pas mal de pousses en version immergées de marsilea, ...

Bon ça ressemble toujours à quedalle donc vous aurez pas grand chose  :rire: :rire:

Orchid, un des gastro dont je te parlais !! les couleurs ne sont pas au RDV.

Et pour terminer, le 100m nage libre d'une crevette ! en manuel avec mon vieux takumar 50mm faut quand même saluer l'exploit  :sifflets:

Personne077

Citation de: Alexandre. le 15 07 11, 07:52 AM
lol, j'appellerai pas ça pollution, pour moi pollution c'est nitrite et ammoniac  :*ll*:

Le rapport 1/10, c'est bien, mais une pas obligation, juste une règle de base. Si tu as 2/10, 0,5/10 ça marchera quand même. Le principal c'est d'avoir dans la colonne d'eau suffisamment de micro et macro nutriments lors de la photopériode.

Pour les cyanos, pour sure si tu as assez de courant et que ton filtre est pas trop crade. C'est un taux de nitrate trop bas.

Ben oui filtre tout propre et c est ça brasse pas mal vu la population que je veux mettre

voultou

Citation de: Personne077 le 14 07 11, 23:22 PM
Ok docteur et si j arrive a en avoir en pharma en demandant gentillement c est quoi la posologie ? Pq si je lui dis que c est pour mon Aqua il va pas pouvoir me rencarder !

ça dépend de la molécule  ;-)

jerome63

Comme Alexandre, il ne s'agit pas réellement de pollution, ce sont des éléments qui doivent comme les autres se trouver dans la colonne d'eau mais d'une part volontairement et d'autre part en en maitrisant les taux. Trop c'est trop... pas assez.. c'est pas assez, il faut tacher de caler et maintenir ça à la valeur mini acceptable ET maitrisable. Par contre une vraie maitrise de ces paramètres n'est vraiment possible que lorsque le bac est bien stable, là tu peux penser avoir un semblant de maitrise mais le milieu est toujours plus ou moins instable et susceptible de subir une ou des modifications du milieu, il faut attendre que chaque éléments de la chaine azotée se soit bien mis en place (bactérie, sol, croissance et consommation des plantes, développement des algues, pollution organique.. etc... ça va venir mais il faut tout de même compter 6 bon mois mini pour moi pour considérer le milieu comme stabilisé.

Pour les cyanos en tout cas en général leur apparition est souvent liée à un des paramètres cités

Alexandre.

Citation de: Personne077 le 15 07 11, 07:10 AM
Mais tu confirmes que quelque part c est un manque de pollution dans le bac ?

lol, j'appellerai pas ça pollution, pour moi pollution c'est nitrite et ammoniac  :*ll*:

Le rapport 1/10, c'est bien, mais une pas obligation, juste une règle de base. Si tu as 2/10, 0,5/10 ça marchera quand même. Le principal c'est d'avoir dans la colonne d'eau suffisamment de micro et macro nutriments lors de la photopériode.

Pour les cyanos, pour sure si tu as assez de courant et que ton filtre est pas trop crade. C'est un taux de nitrate trop bas.

Personne077

Merci
Je regarderai en rentrant.

Mais tu confirmes que quelque part c est un manque de pollution dans le bac ?

jerome63

Pour le KH2PO4 (en pharmacie normalement) : taux recherché 1/10 du taux NO3
1 cuillère à café=4.8g
mélanger 4.8g à 250ml d'eau
ensuite 1ml donne +0.13mg/100litres de PO4

Out ut peux utiliser cette page pour modifier le calcul

Vérifies bien ton ton ratio avant de faire quoi que ce soit

Personne077

Merci msieur !
Faut que je regarde comment en ajouter.

Mais vu que j ai peu de monde pour polluer ça doit jouer sur l équilibre...

Alexandre.

Tu as bien fait avec ton black out. Perso les cyanos, ce sont mes algues préférées. Rien de plus facile a se débarrasser.
Elles proviennent d'une mauvaise hygiène, mauvaise circulation ou d'un taux de N03 trop faible. En bac plante vu les gros changements d'eau et le brassage qu'on a c'est généralement le dernier cas.
Un black out de 3/4 jours et augmenter les doses de NO3 suffis, pas besoins de cyanocelle ou autre.

jerome63

Citation de: Personne077 le 14 07 11, 23:12 PM
Jerome je te suis a la culotte pour ton marin ;)

Merci, tant que tu fais pas péter l'élastique :rire: ça pourra peut-être te servir un jour qui sait. Enfin je progresse doucement et commence à y voir un peu plus clair au niveau matos... et je lis, je lis... sans cesse tout ce que je peux trouver. J'aimerais surtout que mon budget soit vite confirmé pour vraiment pouvoir étudier ça de très près et commencer à faire quelque chose, surtout l'aménagement du meuble car ça va être très long à réaliser cette partie, merci pour ton soutien  ;-)

Pour le black out c'est vrai que c'était le mieux à faire mais selon moi ne t'attends pas à ce que tes cyanos aient foutu le camp, c'est vraiment raide pour s'en débarasser. Première chose à faire déjà c'est tester tes Po4 et tes No3, si il n'y a pas un rapport 1/10 entre les 2 alors commence déjà par rétablir ce ratio et le maintenir car souvent les cyano apparaissent suite à ce ratio pas respecté. L'avantage des cyanos comparé par exemple aux filamenteuses c'est que c'est pas des squatteuses... si jamais tu trouve ce qui les a amené (fortes chances pour le ratio Po4/No3) alors elles partiront aussi vites qu'elles sont venues ! Alors que les filamenteuses, pinceuax etc... quand elles sont là tu as beau rectifier elles insistent longtemps

Pour le cyanocell je l'aurai conseillé si il existait encore, pour les remplacants je sais pas (au pire je peux peut-être regarder si j'en ai encore un peu qui traine j'en aurais plus besoin en marin, il y a des cynaos aussi il y a des invertébrés qui les bouffent)

pour ton sauvetage... attends d'être rentré je dirais... ça se développe tellement rapidement que ça t'envahit un bac en totalité en seulement quelques jours

Personne077

Citation de: voultou le 14 07 11, 13:13 PM
L'équivalent existe... En bien moins cher : roxitromycine, erythromycine, spiramycine,... En pharmacie... et avec une carte de docteur...  :-p  :rire:

Ok docteur et si j arrive a en avoir en pharma en demandant gentillement c est quoi la posologie ? Pq si je lui dis que c est pour mon Aqua il va pas pouvoir me rencarder !

Personne077

Salut a tous !
Po de souci pour les hs ;)

Jerome je te suis a la culotte pour ton marin ;)

Comme je suis a 400 bornes de chez moi jusqu a dimanche ( pas loin de la source a poisson),
J ai préféré faire un black out que retrouvé mon bac tout gluant et pleurer devant dimanche soir .

Quand je rentre , je taille tout ce qui pue et je commande direct de l aérocol qui est le remplaçant de cyanocell.
Après on verra.
Pour le moment j ai apparemment que la weeping qui est prise donc y a peut être moyen de sauver la moitié avec une bonne grosse taille.

orchid

yep..il existe un nouveau produit Easy Life je crois..je l'ai pas testé    :jesorsd:  par contre..il s'appel Blue Exit  et ils disent que ça traite les cyanos   :up:

voultou

Citation de: jerome63 le 14 07 11, 12:40 PM
Quoi ?!? Le cyano n'est plus en vente !!! ah les c## c'est le seul truc qui fonctionnait bien

L'équivalent existe... En bien moins cher : roxitromycine, erythromycine, spiramycine,... En pharmacie... et avec une carte de docteur...  :-p  :rire:

jerome63

Ah tu n'avais pas aperçu ça... ben non je suis en train de mettre en place la reconversion du 840 en récifal (section marin/technique), ça fait déjà très longtemps que je lorgnais là dessus mais sans oser sauter le précipice... j'ai trouvé récemment une bonne paire de corones en soldes et pris la décision de me lancer, le temps de mettre le financement en place et j'attaque ensuite les "gros" travaux... au plus tôt je dirais fin d'année pour une mise en eau je pense guère avant

Désolé pour le HS personne

poups

Citation de: jerome63 le 14 07 11, 12:40 PM
Quoi ?!? Le cyano n'est plus en vente !!! ah les c## c'est le seul truc qui fonctionnait bien (moi aussi je crois bien eu avoir encore un chouia, bon quoi qu'il me servira plus maintenant à moins d'avoir un petit bac d'eau douce dans quelques années mais je crois pas)

bah j'ai vraiment loupé un épisode  :boulet:

tu ne vas pas refaire ton 840 litres en eau douce ?  :-/

PS: désolé pour la pollu , personne 77   :jesorsd:

jerome63

Quoi ?!? Le cyano n'est plus en vente !!! ah les c## c'est le seul truc qui fonctionnait bien (moi aussi je crois bien eu avoir encore un chouia, bon quoi qu'il me servira plus maintenant à moins d'avoir un petit bac d'eau douce dans quelques années mais je crois pas)

poups

Citation de: jerome63 le 14 07 11, 10:14 AM
ouh là 3-4 jours pour des cyanos... à mon avis elles seront toujours là à ton retour même avec un black out, c'est sacrément résistant ces saletés... en dehors du Cyanocell rien n'a jamais marché chez moi

+10 avec Jérôme  ;-)

les cyanos sont les pires merdes que tu peux avoir en aqua , après chaque black out (je suis allé jusqu'à 10 jours) , elles sont toujours réapparues ces p....... :tusors:

le bonne croissance des plantes et la bonne gestion des paramêtres , chez moi n'y ont rien fait  :xx:  cyanocell m'a toujours sauvé , radical  :ange: par contre il n'est plus dispo à le vente (je garde précieusement un petit flacon dans ma malette de chimiste  :cool:)

sinon, j'ai acheté une boite d'AEROCOL , à prioris ça marche bien, mais je ne l'ai pas testé .....à ma connaissance, c'est le seul produit dispo sur le marché en tout cas  ;-)

bon courage pour la suite  :merci:

jojodu13

Un petit test et retour blue exit ?? :sifflets:

:jesorsg:

jerome63

ouh là 3-4 jours pour des cyanos... à mon avis elles seront toujours là à ton retour même avec un black out, c'est sacrément résistant ces saletés... en dehors du Cyanocell rien n'a jamais marché chez moi

Personne077

Une bonne poussée de cyano et comme j ai bossé comme un débile pendant 3 jours j ai pas pu m en occuper...
La je pars pour le WE :( donc black out de 3 4 jours ça devrait le faire

moustik_2002

Alors msieur ou ca en est y donc ? :sifflets:

Personne077

Citation de: Fabien01 le 11 07 11, 14:37 PM
POur l'hydrocotyle, la mienne fait jusqu'a 30cm dans le bac, mais uniquement si manque de lumiere ( j'ai retrouvé des tige de 60cm totalement enchevetré dans la bolbitis ...)

si bonne lumiere et surtout co2  elle ne devrait pas depassé 5cm avec des feuille de maxi 2cm de diametre...

par contre j'ai trouvé que ca poussait assez rapidement, j'ai vité été envahit et ca a fait bcp d'ombre a la glosso... a controler quand meme.

Ok merci Fabien !
Je l'ai remis en avant plan, ca fait un poil bizarre mais je pense que pas mal de plante vont fondre pour prendre leur feuillage d'immergés...
Je verrai comment ça se propage et je sortirai le sécateur pour l'agiter devant la vitre, ca va peut être la calmer  :rire:

Fabien01

POur l'hydrocotyle, la mienne fait jusqu'a 30cm dans le bac, mais uniquement si manque de lumiere ( j'ai retrouvé des tige de 60cm totalement enchevetré dans la bolbitis ...)

si bonne lumiere et surtout co2  elle ne devrait pas depassé 5cm avec des feuille de maxi 2cm de diametre...

par contre j'ai trouvé que ca poussait assez rapidement, j'ai vité été envahit et ca a fait bcp d'ombre a la glosso... a controler quand meme.

Personne077

Merci  :merci:

On verra la tête du bac d'ici 1 mois déja...  :xx:

Pour les algues, oui pendant 2 à 3 semaines je vais le blinder de plantes qui ne resteront peut être pas pas limiter la casse, car sur ma plantation définitive y'a pas des masses de pousse rapide !
Donc ce soir "remodelage" du marais  :-D

sebikoi

Au pire , si tu arrives pas a avoir d' algues je peux t'en filer ( gratos)  :fessee:
2 belles récoltes par semaine !!! :sifflets:
:boulet:
Sinon super ton bac ,ca promet , mais fais quand meme gaffe a ces p-t---ns d'algues !!!

kenny 75

Pour le moment, le choix et le plan de plantation semble être à la hauteur du hardscape.
Encore un sacré bac qui se prépare... :bump: