Bouddha's Tree

Démarré par Personne077, 01 07 11, 08:14 AM

Personne077

Citation de: orchid le 08 07 11, 09:23 AM
..curieux de voir ce que tu as greffé sur cte racine.. :up:

pis t'a qu"a passé après tout  :-p  :bump: c'est pas la chine, c'est juste la campagne... ca te filera un avant goût ! :sifflets:

Personne077

Bah rien que du commun  :-D
1 kg d'anubia,
1 coupelle de weeping,
1 pincée de spiky
1 pied de bolbitis

Reste faire :
J'ai glandouillé hier soir, trop crevé donc ce soir sérieuse patouille pendant que madame mate SS5 ( :vomi:)

- Ajouter la microsorum... j'ai même plus trop de place pour mais je vais tacher d en mettre qq brins.
- J'ai encore la moitié de l'hydro à coller dedans : je vais regarder quand même pour essayer de spliter les têtes qui dégagent déja des racines.
- Couper la rotala qui est déja en surface pour pour densifier l'arrière.
- déguster un petit verre d'angustura
- patienter...

orchid

:up:

un loin le iphone  mais de loin ça rend bien..curieux de voir ce que tu as greffé sur cte racine.. :up:

Personne077

Allez juste un post-it pour avoir une base de comparaison dans quelque temps...
pris avec mon téléphone donc qualité euh applesque...

Y'a encore du taf, mais bon patience...  :*ll*:

Personne077

Citation de: jerome63 le 07 07 11, 11:11 AM
ok, la difformis devrait pouvoir faire l'affaire, fais juste attention à ne pas introduire d'algues au passage si elle vient du poubellarium

Non ca va j'ai juste des encroutantes, pq ça brasse pas assez, des vitres bien dégueu  :vomi: mais c'est propre  :rire: :rire:
Au pire je vais les laver au Karsher et à la javel  :rire: :rire:

jerome63

ok, la difformis devrait pouvoir faire l'affaire, fais juste attention à ne pas introduire d'algues au passage si elle vient du poubellarium

Personne077

Citation de: orchid le 07 07 11, 11:00 AM
Il est pas pressé  :ange: hein personne t'es pas  ;-) pressé  :ange:
Pour les algues....il en faut pour les stiph...de toute façon  :sifflets:
sinon au pire taka utiliser tes anubias var Grozta  de chez Fab comme plantes flottantes
:jesorsg:
Avec ton hydro de 1 m de haut et tes steak de stiphodons...je pense que je vais me tailler une bonne bouffe chez toi cette été..steak salade :cool:

Je suis surtout pas pressé d'avoir des algues  :rire: :rire:
Ouais tiens pas c##, je vais y mettre des anubias en flottante !

Mon dieu il va plus ressembler à rien ce bac.
Déja la semaine dernière après le hardscape, mon loulou m'a dit "ouaaaah il est super beau l'aquarium papa" ca fait plaisir  :bump:
Ce matin c'était "euhhh il est pô beau du tout ..." Merci mon loulou, j'y ait juste passer 5 heures hier soir ca fait moins plaisir  :-(

Orchid, quand tu veux ! le bbq était prêt pour le WE si tu vois ce que je veux dire :sifflets:
Je veux bien troquer un tautavel au calme contre sakura  :rire:

pour les stiph oui je vais voir ça rapidement enfin j'espère  :roll2:

Personne077

Citation de: jerome63 le 07 07 11, 10:52 AM
Oulà j'avais pas vu ton choix de plantes...tu n'as aucune plante à pousse rapide (enfin très rapide) là dedans... c'est moyen moyen ça et tu aurais du mettre de la Ceratopteris thalictroides par exemple histoire de bien réduire le risque d'algues (c'est ensuite à jeter si on en veux pas mais ça aide sérieusement au démarrage sans algues dans un bac non stabilisé).

Moi à ta place ce que je ferais (à moins que tu trouves un peu de Cerato vers chez toi) c'est que j'essayerais d'optimiser au max ma plantation pour pomper un max de nutriments... donc ce que tu coupes au lieu de le jeter plantes tout (par exemple ta rotala selon la hauteur qu'elle a tu dois pouvoir doubler voir tripler le nombre de brins) ça fera peut-être un peu moche au début mais à choisir entre ça ou réduire les chances de départ d'algues... :roll2: (tu peux tailler sans trop de risques j'en ai déjà vu planter des morceaux de rotala de 3cm de haut et ça poussait quand même ;-) je dis pas que tu dois couper autant car tu es en phase de démarrage et les plantes doivent être en mesure de pomper un max tout de suite (pas le temps d'attendre une reprise car sinon le temps que les plantes démarrent les algues risquent de débarquer), disons des brins de 7-8cm pour que ça reparte vite et bien, et pour les tiges qui auront les racines coupes ces dernières à la moitié ça forcera la plante à repartir plus vite au niveau racinaire)... adaptes ça aux autres plantes qui le permettent la liste étant sur la page précédente je sais plus ce que tu as mis)

Oui je vais faire ça ce soir.

La rotala, à des brins de 30cm je vais tout diviser par 2 histoire de densifier, j'en profiterai pour deplacer l'hydrocotyle et la scalper de suite.
Oui je vais voir les autres plantes que je peux déja réduire de moitié y'en a pas des masses sur la liste  :-D

Je vais voir si je trouve ça près de chez moi.
Sinon je dois avoir de l'hygrophila difformis dans mon bac "poubelle", ca fera la jointure en attendant

orchid

Il est pas pressé  :ange: hein personne t'es pas  ;-) pressé  :ange:

Pour les algues....il en faut pour les stiph...de toute façon  :sifflets:

sinon au pire taka utiliser tes anubias var Grozta  de chez Fab comme plantes flottantes
:jesorsg:

Avec ton hydro de 1 m de haut et tes steak de stiphodons...je pense que je vais me tailler une bonne bouffe chez toi cet été..steak salade :cool:

jerome63

Oulà j'avais pas vu ton choix de plantes...tu n'as aucune plante à pousse rapide (enfin très rapide) là dedans... c'est moyen moyen ça et tu aurais du mettre de la Ceratopteris thalictroides par exemple histoire de bien réduire le risque d'algues (c'est ensuite à jeter si on en veux pas mais ça aide sérieusement au démarrage sans algues dans un bac non stabilisé).

Moi à ta place ce que je ferais (à moins que tu trouves un peu de Cerato vers chez toi) c'est que j'essayerais d'optimiser au max ma plantation pour pomper un max de nutriments... donc ce que tu coupes au lieu de le jeter plantes tout (par exemple ta rotala selon la hauteur qu'elle a tu dois pouvoir doubler voir tripler le nombre de brins) ça fera peut-être un peu moche au début mais à choisir entre ça ou réduire les chances de départ d'algues... :roll2: (tu peux tailler sans trop de risques j'en ai déjà vu planter des morceaux de rotala de 3cm de haut et ça poussait quand même ;-) je dis pas que tu dois couper autant car tu es en phase de démarrage et les plantes doivent être en mesure de pomper un max tout de suite (pas le temps d'attendre une reprise car sinon le temps que les plantes démarrent les algues risquent de débarquer), disons des brins de 7-8cm pour que ça reparte vite et bien, et pour les tiges qui auront les racines coupes ces dernières à la moitié ça forcera la plante à repartir plus vite au niveau racinaire)... adaptes ça aux autres plantes qui le permettent la liste étant sur la page précédente je sais plus ce que tu as mis)

Personne077

Citation de: jerome63 le 07 07 11, 10:32 AM
Orchid, je suis pas étonné par les 40-50cm de haut et  perso la première que j'en ai eu elle faisait facile 30-35... d'ailleurs à l'époque j'avais eu la même réaction que personne :rire:

EDIT : ah personne j'avais pas vu pour la rotun, en effet là c'est la forme emmergée, d'ici quelques jours tu vas voir qu'elle fa passer en forme immergée (elle va verdir plus et les feuilles vont s'allonger) rien d'inquiétant

Ok c'est cool.
Bon encore un peu de patouille ce soir en perspective...

- charcuter l'hydro pour la forcer à faire des stolons
- Couper les tête de sp green pour densifier
- allumer un cierge pour que ça pousse et pas avoir d'algues

Personne077

Ben non j'y touche plus  :cool:

Non j'étais étonné justement du coup je l'ai foutue derrière la racine (pas très accessible  :fessee:) va falloir que je trouve une soluce pour y accéder...

Sur la stauragyne, j'ai bien vu que c'était l'emmergée; elle était quasi en fleur  :roll:

La rotala, je pense que je vais la rabattre ce soir de moitié histoire qu'elle puisse raciner correctement, ca permettra aussi de densifier avec les brins de la taille, même si c'est de l'emmergé je pense...

Eclairage, vu qu'au final, je n'ai pas des masses de plantes à pousse rapide, j'ai mis que 6h30 d'éclairage (4x54) à voir si j'ai pas une explosion de saloperies...
d'ici peu, faudra que j'y mette un stock de crevettes  :-D

jerome63

Orchid, je suis pas étonné par les 40-50cm de haut et  perso la première que j'en ai eu elle faisait facile 30-35... d'ailleurs à l'époque j'avais eu la même réaction que personne :rire:

EDIT : ah personne j'avais pas vu pour la rotun, en effet là c'est la forme emmergée, d'ici quelques jours tu vas voir qu'elle fa passer en forme immergée (elle va verdir plus et les feuilles vont s'allonger) rien d'inquiétant

jerome63

Stagner... je dirais pas ça. En fait la verticillata a tendance à monter tant qu'elle a "besoin" de plus de lumière, lorsqu'elle est satisfaite la croissance ralentit fortement au profit de la prise de volume et de la propagation (enfin c'est ce que j'observais dans mon bac)... donc en fait du grand pied que tu plantes maintenant tu vas obtenir de nouveaux pieds qui vont grandir selon leurs besoins dans ton bac, ça varie d'un bac à l'autre et également selon leur position (tu peux avoir un pied bien exposé qui va monter à 5-6cm et celui d'à côté qui va monter à 10 à cause d'un bolbitis qui lui fait de l'ombre par exemple

Par contre lorsque ta nouvelle pousse est vers les 2-3cm coupes bien la grande car j'avais l'impression que si on attendait trop la nouvelle "cherchait" à s'aligner sur la première (un peu bizarre, comme si la première pousse servait de "référence" pour les autres). D'ailleurs lorsque cette pousse sera à 2-3cm tu devrais certainement en avoir 1 ou 2 qui seront sorti plus loin sur le stolon, ceux là ne les coupes pas et plantes ce petit groupe tel quel ça aidera la plante à mieux assurer la reprise

orchid

euh  oui..personne, là certaines plantes que tu as reçu  ont leurs formes emergé....le passage en mode immergé va les faire changer, certaines plantes d'ailleurs pourront disparaître pour mieux réapparaître, où pas  ;-( that it is the law of the wild life.......cela dépend de ton eau, de ton sol etc etc....

En ce qui concerne l'hydrocotyle, comme pas mal de plantes d'ailleurs, elle peu végeter pendant des semaines avant d'exploser...où pas d'ailleurs...verticilata n'étant pas une plante à pousse rapide, il va falloir patienter chezr ami  ;-)  patience  :*ll*: patience  :sifflets:  

sinon 40/50cm de haut..euh...tu es sur..tu m'avais pas dit que tu fumais  des trucs bizarre :fou: :ooo:

Personne077

Citation de: jerome63 le 07 07 11, 10:19 AM
Il arrive souvent que la verticillata arrive haute, ça provient sans doute de la méthode de culture qui fait que la plante monte très haut, dans nos bacs elle montent ensuite netement moins mais il faut qu'elle trouve ses nouveaux repères...

Coupes les stolons un par un puis plantes les comme ça (pas forcément à leur place définitive car il faudra ensuite les retirer), au bout de quelques temps tu vas obtenir un nouvelle pousse à côté de chaque pied que tu as planté... lorsqu'il atteint 2-3cm arraches, supprimes le pied d'origine et crée ce que tu veux avec les nouvelles pousses

Merci Jérome !
En gros je fais une selection des plantes les plus petits, et au fur et à mesure, ca va stagner niveau taille, si j'ai bien suivi ?

jerome63

AH AH c'est souvent comme ça les premières fois que l'on plante, on arrive rarement à ce que l'on veut du premier coup (on pourrait croire que c'est simple mais ça ne l'est pas réellement lorsque l'on a la pince dans la main la première fois), tu verras ça viendra relativement vite et tu as sans doute pas le bon regard... nous serons certainement moins critique que toi  ;-) prends le temps de connaitre tes nouvelles plantes, observe leur développement et leur comportement dans ton bac et ça viendra vite... patience patience

Il arrive souvent que la verticillata arrive haute, ça provient sans doute de la méthode de culture qui fait que la plante monte très haut, dans nos bacs elle montent ensuite netement moins mais il faut qu'elle trouve ses nouveaux repères...

Coupes les stolons un par un puis plantes les comme ça (pas forcément à leur place définitive car il faudra ensuite les retirer), au bout de quelques temps tu vas obtenir un nouvelle pousse à côté de chaque pied que tu as planté... lorsqu'il atteint 2-3cm arraches, supprimes le pied d'origine et crée ce que tu veux avec les nouvelles pousses

Personne077

Salut !

Quelque questions sur les plantes  :roll2:

Hier j'ai mis en eau, faudra patienter pour les photos, parce que là ça ressemble à rien et je suis pas content du tout du résultat  :grr:

En revevant mes plantes, j'avais commandé de l'hydrototyle vertcillata, pensant pouvoir l'utiliser en pseudo gazonnante (mileu de terrain)

Et j'étais super supris de voir une plante faisant 40 à 50 cm de haut  :ooo: !
Y'a t-il moyen de la "nanifier" pour quelle reste au sol ?
le but est d'avoir ce genre d'effet :

et pas une plante super grimpante  :gr:

Idem la rotala rotundifolia sp green  qui a de minuscules feuilles super rondes, normal me direz vous rotundifolia... mais est-ce du à sa culture et ça va changer dans le bac ou ?

Merci d'avance

Personne077

Aye Ca ressemble a quedalle  :dodo:

orchid

jerome63

Idem c'est un pur moment de bonheur lorsque l'on perce ces petits sachets pour commencer à planter le bac

moustik_2002

Veinard ! j'adore ce moment ou le bac est une feuille blanche, patouille bien msieur ! :pint:

Personne077

Si vous avez un doute sur le conditionnement ou l'état à l'arrivée d'une commande de chez Floraquatic, moi j'en ai pas  :love:

Merci JM  :merci:

orchid

:pint:
:up:

good patouille  :pint:

jerome63

Personne077

Merci m'sieur !

Plus de dénivelé, à droite c'est  pas possible, la souche, est à 2cm de la rampe...
Mais effectivement l'effet de prof est assez gommé, et ça m'ennuye un peu, je ne sais pas si cela vient de la couleur du hard, ou ...

Les plantes et les nouveaux néons pour remplacer les 2 actiniques sont arrivés ce matin donc......

Mise en eau ce soir  :bump:, on devrait être fixé rapidement je pense...  :-D

:vomi: :vomi: j'ai une de ces flipouille...

moustik_2002

Enfin le topic de mista nobadi  !!!

C'est fou comment la mise en eau applatit l'effet de profondeur. J'aurais accentuer le dénivelé.
Mais hate de voir ce hardscape avec de la verdure dessus. et cte racine est une tuerie bien joué ! :merci:

Si tu as besoin de crypto, tennelus ou sagitaire, j'ai du stock!

Personne077

M'en parlez pas je suis au taquet  :bump: :bump:

pour le moment le bac vide fait office de TV...  :rire: j'essaye déja d'imaginer avec la plantation mais bon je me résonne parce que entre ce que j'ai en tête et ce qu'il va y avoir dans le bac une fois le bac en eau, il va y avoir un monde... et quelque semaines à patienter...

Bon d'ici 1 ou 2 semaines, j'espère voir les premiers colocataires du loft asiatique, ça permettra de ronger son frein...

Fabien01

M'en reste autant des anubias :D et autant de sp narrow...  :*ll*: pourtant j'en avais deja expedié au quatre coin de la france !

Hate de voir la future ambiance de ce bac !

jerome63

en attente de voir la suite ;-)

Personne077

Bon niveau végétal :

Anubias en masse en attente,
Microsorum itou,
un peu de sagitarria subulata (pour la sauver d'une mort certaine)
pogestemon helferii dit la laitue  :-D

en attente de chez Flora

- Bolbitis Heudelotii
- Hydrocotyle Verticillata
- Staurogyne sp
- Vallisneria Nana
- Ranunculus Inundatus
- Marsilea Hirsuta
- Rotala Rotundifolia verte (sp green)
- Eleocharis Parvula
- Vesicularia Ferriei - Weeping Moss
-Taxiphyllum sp. - Spiky Moss

du classique quoi  :rire:

Personne077

Citation de: orchid le 01 07 11, 17:58 PM
+ 1 avec jérôme pour la pierre,  de toute façon va bien falloir que tu refourgues tes kilos d'anubias groze-var fabien ds ton bac  :jesorsg:

Citation de: jerome63 le 01 07 11, 09:14 AM
Pas mal du tout, j'aime bien l'idée et hâte de voir la plantation...

Par contre je suis un peu gêné par une des pierres, la petite qui se trouve au centre et au fond, posée comme ça je trouve qu'elle casse un peu la ligne descendante des autres pierres de droite... je sais pas trop si je peux être explicite, disons que ton agencement minéral à droite suit un peu la même "courbure" que la raçine... hormis cette dernière petite pierre centrale, personnellement je la placerai soit de sorte qu'elle paraisse moins carrée de face, soit je la rapprocherai du reste du groupe pour suivre la même ligne... :fou:

Mais tout de même beau boulot :-D un bac à suivre on dirait bien

J'ai tourné la pierre de façon a ce qu'elle vienne faire une sorte de prolongement de l'éboulis de droite ;)

Pour les anubias, je vais attaquer la dissection ce soir pour les "classer" par taille de feuille pour essayer de jouer dessus pour accentuer ou non la profondeur.
Pis aussi pq j'ai quelque pinceaux dessus  :-/

Le filtre est en train de cycler dans mon 100L, vache ça décoiffe la dedans !!

Personne077

2 ou 3 mais j ai un 100l a refaire donc je vais les garder. Desole

Regarde pour faire une commande groupée ?

tenshu

Citation de: Personne077 le 03 07 11, 00:58 AM
Manzanita.com
Attention aux frais de port  :fessee:

Oui j'avais déjà demandé et ça me semblait pas super rentable  :xx:
Tu en as en rab (même des mini branches) ?

Personne077

de chez Rich  :rire:

Manzanita.com
Attention aux frais de port  :fessee: