Bouddha's Tree

Démarré par Personne077, 01 07 11, 08:14 AM

tenshu

Citation de: Personne077 le 01 07 11, 08:14 AM
- Racine de Manzanita

Elle vient d'où cette racine? Faut qu'on se monte une filière d'approvisionnement.
Ce qu'il nous manque c'est de la manzanita et des redmoor.

Personne077

Citation de: orchid le 02 07 11, 07:45 AM

maintenant vous pouvez y aller....c'est du vieux sable et du vieux  gravier d'un vieux magasin tout poussiéreux tenu par un petit vieux qui est pas toujours très commode mais bon ....son gravier sort de ses bacs tout vieux  d'il y a 20 ans parfois...alors de temps il y a quelques perles....le shop les eaux tropicales à vincennes... :sifflets:

Pas commode naaaaan meme po vrai.
Juste euh très pas aimable !  :rire:
Pis son sable pas cher :xx: parce qu il est lavé mdrrr quelle marrade !
En fait les aquariums sont juste la pour fournir le sable et les graviers...

poups

ben je le trouve super ce vieux sable, du vieux bac du vieux magazin du vieil homme  :up: :up: :up:

comme aurait dit ma grand mère ( :roll:    :ange:   :bisou:)  : " c'est ben dans do vieux pots , qu'on fait do ben meilleure terrine "    :oui: :oui:    :-D

orchid

Citation de: brust le 02 07 11, 08:56 AM
  Celui ou les vitres des bacs sont toutes vertes  :xx:          :roll2:
:oui:

tellement verte que tu vois pas si  les poissons  dedans c'est des nez rouge où des black  molly  :*ll*:

brust

Citation de: orchid le 02 07 11, 07:45 AM
...c'est du vieux sable et du vieux  gravier d'un vieux magasin tout poussiéreux tenu par un petit vieux qui est pas toujours très commode mais bon ....son gravier sort de ses bacs tout vieux  d'il y a 20 ans parfois...alors de temps il y a quelques perles....le shop les eaux tropicales à vincennes... :sifflets:

Celui ou les vitres des bacs sont toutes vertes  :xx:          :roll2:

orchid

Citation de: kenny 75 le 01 07 11, 21:14 PM
Heu.... :??:
c'est pas Orchid qui disait qu'on devait tout partager pour faire avancer l'aquascaping français :*ll*:

euh heu  :sifflets:  :-D
:ange:

maintenant vous pouvez y aller....c'est du vieux sable et du vieux  gravier d'un vieux magasin tout poussiéreux tenu par un petit vieux qui est pas toujours très commode mais bon ....son gravier sort de ses bacs tout vieux  d'il y a 20 ans parfois...alors de temps il y a quelques perles....le shop les eaux tropicales à vincennes... :sifflets:

Personne077

Citation de: voultou le 01 07 11, 20:52 PM
Oula... Faut pas se stresser...  :rire:
L'aquariophilie, c'est quand même censé être appaisant, hein ?  ;-)

tu le fais pour qu'il te plaise à toi et à ta femme avant tout... Pas à nous.

Oui mais quand je vois le niveau ici...

Pour le sable secret maison j dévoile rien faut bien mettre un peu de piment pour les nouveaux ...
Mais rien que du sable et des graviers...

Merci a tous
L apéro chargé de ce soir fait que je suis plus très étanche...

brust

:rire: :rire:                    :boulet:         

:fessee:

kenny 75

Citation de: orchid le 01 07 11, 17:58 PM
Sinon pour le sable et le gravier  t'as ni le droit de balancer, ni de renseigner  :diable:  :grr:  :colere:  :non:   :sifflets:  au pire t'as le droit de te taireeeeeeeeee :fessee: :fessee: :fessee:

Citation de: poups le 01 07 11, 21:04 PM
c'est quoi le secret de fabrication  :??:   c'est de la litière de chez Orchid  :??:        :xx:         :sifflets:         :ange:            :rire:  :rire:          :jesorsd:

Heu.... :??:
c'est pas Orchid qui disait qu'on devait tout partager pour faire avancer l'aquascaping français :*ll*:

poups

Citation de: orchid le 01 07 11, 17:58 PM
Sinon pour le sable et le gravier  t'as ni le droit de balancer, ni de renseigner  :diable:  :grr:  :colere:  :non:   :sifflets:  au pire t'as le droit de te taireeeeeeeeee :fessee: :fessee: :fessee:
:pint:

c'est quoi le secret de fabrication  :??:   c'est de la litière de chez Orchid  :??:        :xx:         :sifflets:         :ange:            :rire:  :rire:          :jesorsd:

voultou

Oula... Faut pas se stresser...  :rire:
L'aquariophilie, c'est quand même censé être appaisant, hein ?  ;-)

tu le fais pour qu'il te plaise à toi et à ta femme avant tout... Pas à nous.

Personne077

:rire: Orchid !!
Le sable trié grain par grain cet hiver ;)

Oui les anubias va en falloir mais Fabien a été super généreux !

Ayé les plantes sont commandées ya plus qu a ... Attendre
Ca fait 6 mois je suis plus a 3 jours près
Donc mercredi soir je débranches la tv téléphone femme et gosse !!!

Merci a tous vous me foutez une sacrée pression  :vomi:

orchid

+ 1 avec jérôme pour la pierre,  de toute façon va bien falloir que tu refourgues tes kilos d'anubias groze-var fabien ds ton bac  :jesorsg:

:pint:

poups

racine sublime  :up:  et cette association avec les pierres est des plus intéressante  :oui:

c'est quoi ton sable, t'as plein de graviers couleur claire ?   j'adore l'effet de ton sol  ;-)

jojodu13

ah ouai beau boulot  :oui: :oui:

un bac que je vais suivre de prés :up: :up:

Personne077

Merci à tous  :merci:
Sympa pour un premier bac, ça motive et ça mets un chouilla la pression pour la plantation  :xx:

Citation de: jerome63 le 01 07 11, 09:14 AM
Par contre je suis un peu gêné par une des pierres, la petite qui se trouve au centre et au fond, posée comme ça je trouve qu'elle casse un peu la ligne descendante des autres pierres de droite... je sais pas trop si je peux être explicite, disons que ton agencement minéral à droite suit un peu la même "courbure" que la raçine... hormis cette dernière petite pierre centrale, personnellement je la placerai soit de sorte qu'elle paraisse moins carrée de face, soit je la rapprocherai du reste du groupe pour suivre la même ligne... :fou:

La photo gomme pas mal la profondeur, mais effectivement peut être il faudrait la tourner pour rester dans l'idée du groupe.
je ferai un essai ce soir ;)

kenny 75

hardscape très intéressant et réussi.
La racine est magnifique.

jerome63

Pas mal du tout, j'aime bien l'idée et hâte de voir la plantation...

Par contre je suis un peu gêné par une des pierres, la petite qui se trouve au centre et au fond, posée comme ça je trouve qu'elle casse un peu la ligne descendante des autres pierres de droite... je sais pas trop si je peux être explicite, disons que ton agencement minéral à droite suit un peu la même "courbure" que la raçine... hormis cette dernière petite pierre centrale, personnellement je la placerai soit de sorte qu'elle paraisse moins carrée de face, soit je la rapprocherai du reste du groupe pour suivre la même ligne... :fou:

Mais tout de même beau boulot :-D un bac à suivre on dirait bien

voultou

Vraiment sympa :oui:

vivement la suite

aquateddy

curieux de voir la plantation  :up:

( pour le titre si tu veut faire reference l'arbre de siddhartha gautauma ( buddha ) faut mettre "bodhi tree" )

Personne077

Merci beaucoup Orchid !
Grand merci à toi pour les conseils avisés !

Hier soir je tenais plus ! je voulais le voir avec le sol.
J'y ai passé pas loin de 5 heures, et du coup même ma femme s'est piquée au jeu ...
Et le point de vue féminin à du bon, la coté gauche sur lequel je butais vient d'elle !

Je l'ai tellement saoulé à changer si et ça que finalement on a dormi sur le carrelage avec une couette devant le bac  :rire: :rire:
Si c'est pas être givré passionné...

orchid

:jap:

Franchement avec les plantes ça va le faire grave ce bac...j'ai hâte de voir les piti poissons que tu sais surfer sur tes anubias de fou  dedans..  :pint: :pint:

Personne077

Après des mois à rassembler les pièces du puzzle  :fou: j'ai enfin le plaisir de vous montrer enfin des photos !

- Bac 240L (120x40x50cm)
- Filtre Eheim 2075 (120l/h)
- Eclairage 4x54w
- Racine de Manzanita
- Manten ou Keishou stone environ 35kg
- Sol : Aquacare / pouzzo / sable / gravier.

Après une soirée entière à laver la pouzzo, à blinder les bas piquer à madame, 2 autres soirées à se bousiller les mains à force de déplacer de les caillasse, enfin le truc normal quoi  :cool:

La hardscape est passé de :

A

Et enfin la version définitive, même ma femme s'y est mise (c'est bon pour le caf ça non ?  :rire:)
Désolé j'avais plus le courage de faire le ménage sur les vitres  :fessee:

Les plantes seront commandées dans la matinée, mise à en eau semaine pro  :bump:

Merci à Orchid  :merci: