Racines à nues

Démarré par aquapascal, 06 06 11, 19:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien01

#49
Citation de: asadar le 02 07 12, 19:34 PM
Ok, désolé alors :bisou:

Tu as joué depuis, aussi sur la perspective de droite ( le trait violet)?

En tout cas,je reste sur l'idée que ton bac est superbe

je le trouve tres beau aussi

je trouve dailleur aussi que la bolbitis rend bien dans ce bac, surtout en arriere plan, elle donne de la profondeur avec ses feuilles petites et decoupées. j'aurais amùelioré ce coté là ( mais apparement tu la viré !  :roll: )

et j'aurais peu etre donné plus de place à la zone intermediaire mousse / racine que je trouve tres belle pour le peu qu'on voit


mon projet pour le 520litres est assez similaire dans lidée lit / bord de riviere, mais sans fougere de java et plus de racine :D , j'ai dailleur toujours mes rasbora espei, ca vit longtps ces ptites betes !

asadar

Ok, désolé alors :bisou:

Tu as joué depuis, aussi sur la perspective de droite ( le trait violet)?

En tout cas,je reste sur l'idée que ton bac est superbe

jojodu13

En live ça doit être quelque chose ce bac  :miam:

aquapascal

#46
C'est effectivement mieux une version non cramée  :merci:.
Asadar : J'avais déja fait, depuis cette photo, les changements dont tu parles. Ca me génait moi aussi. Au niveau des mousses sur tes points jaunes surtout.

asadar

#45
Si, je peux me permettre pour la photo du CAPA....En dehors, des modifications en cours, je dirais, au niveau : - des ronds jaune : enlever les mousses ; - du trait violet : remettre une racine pour relever la Bolbitis ; - du rond bleu : coup de séche cheveux. Oui, je suis nul en retouche photo :rire: et pour le reste ce n'est que mon avis :fessee: Mais, j'aime beaucoup ce style :love:

voultou

Ah oui ! et, du coup, je trouve la vaste zone d'obscurité moins lourde visuellement.  :-)

Kirua


DjaX

#42
Citation de: Kirua le 23 06 12, 17:24 PM
Très joli, mais dommage que le haut soit cramé :-/


Bon en moins cramé ca donne ca !!




brust

Citation de: aquapascal le 26 06 12, 17:07 PM
Ca y est je suis parti pour un biotope : Bolbitis virée et je commence à diviser des mottes de Microsorum pour combler les trous laissés par les Bolbitis.
Ca va faire beaucoup de microsorum ! Va falloir que j'essaye d'éviter l'overdose visuelle.

Je vais essayer de mieux faire ressortir les troncs pour la prochaine photo :merci:

  Cool... :miam: 


  Si tu as trop de Bolbitis dans ton seau...  :sifflets:         mp

   :pint: :pint: :pint:

Fabien01

Citation de: aquapascal le 26 06 12, 17:07 PM
Ca y est je suis parti pour un biotope : Bolbitis virée et je commence à diviser des mottes de Microsorum pour combler les trous laissés par les Bolbitis.
Ca va faire beaucoup de microsorum ! Va falloir que j'essaye d'éviter l'overdose visuelle.

Je vais essayer de mieux faire ressortir les troncs pour la prochaine photo :merci:

et pourquoi pas une hygrophila ?

aquapascal

Ca y est je suis parti pour un biotope : Bolbitis virée et je commence à diviser des mottes de Microsorum pour combler les trous laissés par les Bolbitis.
Ca va faire beaucoup de microsorum ! Va falloir que j'essaye d'éviter l'overdose visuelle.

Je vais essayer de mieux faire ressortir les troncs pour la prochaine photo :merci:

jojodu13

Ouah ces morceaux de microsorum  :xx: :xx:
Très beau, on reconnait bien le pascal'style, les contrastes sont puissants  :up: et le bac bien agréable a regarder  :pint:

orchid

#37
yep, ce hardscape me fait beaucoup penser au bac biotope de 2010, une plage, des galets, des morceaux de bois qui tombent,  avec plus de lumière devant  :up: sinon ben comme brust, dommage que ce ne soit pas plus lisible l'histoire des racines, en plus peut êre que cela rendrait la microsorum plus ordonné avec un bon gros coup de cisceaux et là tu tiens un truc qui à mon avis peut déchirer :up: :up:

Spin0ff

very chouette bac  :merci:

Fabien01

Citation de: brust le 25 06 12, 18:36 PM
   :roll:  :ooo:     :rire:  :rire:  :rire:    Faut que tu tailles Pascal alors  :rire: :rire: :rire:           

    :pint: :pint: :pint:

Le plus beau des hardscapes, c'est celui qu'on ne voit pas !

:*ll*:

brust

CitationNon ils y sont les troncs. Il y en a 3 en tout, mais cachés par la végétation.

   :roll:  :ooo:     :rire:  :rire:  :rire:    Faut que tu tailles Pascal alors  :rire: :rire: :rire:           

    :pint: :pint: :pint:

aquapascal

Merci à vous. Ce paysage ne me plait pas vraiment. Ca manque de volume végétal dans les angles droit et gauche en haut je trouve.

Citation de: Kirua le 23 06 12, 17:24 PM
Très joli, mais dommage que le haut soit cramé :-/
J'avoue que je n'ai pas passé beaucoup (assez) de temps sur la photo finale. J'essayerai de faire mieux pour le CAPA  ;-)

CitationTu travail sur la longueur, Pascal en ce moment !
Et L'AGA         Biotope ?
C'est vrai que ça fait un moment qu'il est lancé celui-ci. Pour l'AGA oui mais pas dans la catégorie biotope. Ou alors il faut que je vire les Bolbitis et que je les remplace par de la Microsorum... Et que j'ai un sol un peu (beaucoup) moins blanc... Pourquoi pas donc ? Merci Brust, je crois que je vais tenter  ;-)

Citation de: Mellonman le 24 06 12, 10:58 AM
Petit détail, je trouve que ça aurait peut être été un peu plus mieux pour l'impression de profondeur avec des Microsorum aux feuilles moins longue genre microsorum sp. trident
C'est quelle mousse devant ?
C'est vrai que les feuilles de cette Microsorum sont longues. Et encore... j'avais viré les plus grandes. Il faudrait que je trouve une espèce plus petite, comme celle que tu proposes, pour mon prochain paysage. J'ai déjà essayé une nouvelle Bolbitis : Bolbitis difformis mais ça pousse très lentement pour l'instant et les feuilles ne sont pas aussi belles que la heudelotii.
Pour la mousse c'est encore ma vieille Christmas.

Citation de: voultou le 24 06 12, 13:45 PM
Encore un superbe bac !  Effet naturel garanti ! :oui:
Juste un truc que j'aime moins : la zone ombragée à gauche est trop présente à mon goût (alors que parfaite à droite)
Ah, moi c'est le contraire, j'aurais voulu faire pareil qu'à gauche mais à l'extrême droite du paysage. J'aime bien ce type de zone d'ombre qui donnent de la profondeur et du mystère je trouve.

Citation de: kenny 75 le 24 06 12, 19:51 PM
Tu as abandonné l'idée des troncs finalement....
Non ils y sont les troncs. Il y en a 3 en tout, mais cachés par la végétation.
Le but était de faire comme si trois arbres au bord d'une rivière avaient les racines mises à nues par le courant. Je vais essayer d'améliorer cette impression. Puis photo, puis démontage du décor, puis mise en place d'un paysage où je vais tenter de moins me faire chier à chercher l'originalité pour les concours pour au contraire me concentrer sur un paysage qui soit classique mais esthétique, pour me faire plaisir dans le salon.

kenny 75

Bac très réussi une fois de plus...
Très NATURE!!!!!! :up:

Tu as abandonné l'idée des troncs finalement....

voultou

Encore un superbe bac !  Effet naturel garanti ! :oui:

Juste un truc que j'aime moins : la zone ombragée à gauche est trop présente à mon goût (alors que parfaite à droite)

Mellonman

Très chouette, jolis contrastes de luminosité  :up:

Petit détail, je trouve que ça aurait peut être été un peu plus mieux pour l'impression de profondeur avec des Microsorum aux feuilles moins longue genre microsorum sp. trident

C'est quelle mousse devant ?

brust

Citation de: aquapascal le 23 06 12, 16:54 PM
Salut tout le monde. Voici des news du bac, depuis le temps...  ;-)
C'est la photo finale pour l'iaplc. J'attends encore pour faire la photo finale du capa.
Quelques plantes méritent encore de pousser un peu.


  Tu travail sur la longueur, Pascal en ce moment !         

  Et L'AGA         Biotope ?

:pint: :pint: :pint:

Kirua

Très joli, mais dommage que le haut soit cramé :-/

aquapascal

Salut tout le monde. Voici des news du bac, depuis le temps...  ;-)
C'est la photo finale pour l'iaplc. J'attends encore pour faire la photo finale du capa.
Quelques plantes méritent encore de pousser un peu.

Personne077

C est pas tout a fait la meme philosophie ...

kenny 75

Citation de: aquapascal le 08 06 11, 19:24 PM

Oui le décor ressemble un peu au précédent à cause des galets disposés un peu de la même manière mais je vais tenter de faire évoluer ça autrement.

Cool. Tu vas utiliser quelles roches pour ce lit de rivière ?


J'hésite encore, soit des seyrius, soit les roches en résine recouvertes de mousses... ça cogite... :roll2:

ceed

Tres bon début  :up: , oui un peu dommage que le bac rappel l'autre version  :roll:    ;-)

aquapascal

CitationTu n'as pas déjà un bac semblable?
Oui le décor ressemble un peu au précédent à cause des galets disposés un peu de la même manière mais je vais tenter de faire évoluer ça autrement.

CitationHâte de le voir avec les troncs...

Mon prochain bac devrait représenter un lit de rivière également, mais je vais m'inspirer de rive volcanique 
Cool. Tu vas utiliser quelles roches pour ce lit de rivière ?

kenny 75

Encore un beau projet Pascal! :up:
Hâte de le voir avec les troncs... :bump:

Mon prochain bac devrait représenter un lit de rivière également, mais je vais m'inspirer de rive volcanique ;-)

Kirua

Tu n'as pas déjà un bac semblable?

poups

ah ouais  :up: 

très originale , à part pour les galets qui ont été déjà vu dans un de tes layouts  ;-)

phanou01

 :love: perso je suis fan ! :up: :love:

aquateddy

c'est ce que j'aime dans tes bac. :love: il sont tous semblable dans lesprit et le style mais tous different.

Je sens que celui la aussi va dechiré

aquapascal

Merci à vous.
Les poissons sont bien des Paracheirodon simulans.

CitationEncore un biotope Pascal ?
Non, juste une population africaine mais les plantes seront de toutes les origines.
 
 
CitationDes troncs        tu veux dire des TRONCS !    des trucs assez costauds,pour nous rappeler que les "souches" sont leurs racines       
Je vais voir, mais ils seront sûrement dissimulés par les fougères.

CitationC'est de la mousses sous les racines.   Laquelle ?
Christmas moss

CitationQuelles sont les dimensions du bac ?
105x49x45

CitationL'avant plan est très emblable à "érosion", non ?
CitationOuais ! Quel fainéant ce Pascal... 
:rire:
Pourtant il n'y a que 2 pierres qui sont restées à la même place. Les autres avaient été retirées pour le déménagement.
Mais effectivement, ça ressemble. Je veux toujours cet esprit de bord de rivière.
Mais la disposition actuelle des galets est loin de me satisfaire et il va donc y avoir encore beaucoup de mouvement.

CitationVu que je vais demenager, je dois tout revendre et si tu te souviens j'ai 8 normani ! 
J'en prends note  ;-)

Mellonman

Citation de: voultou le 06 06 11, 20:42 PM
L'avant plan est très emblable à "érosion", non ?
Ouais ! Quel fainéant ce Pascal...  :roll:
En tout cas j'aime bien l'idée  :up:

Fabien01

Salut pascal, sympa ce petit bac a tendance africaine,

Vu que je vais demenager, je dois tout revendre et si tu te souviens j'ai 8 normani !  :roll: