Dans mes souvenirs, avec la PPS classique il faut mesurer régulièrement les concentrations des différents éléments nutritifs de l'eau de l'aquarium afin de trouver le rythme de consommation de ces éléments. Ensuite l'idée est d'ajouter juste ce qu'il faut pour compenser cette consommation. Les tests n'étant pas précis et laborieux à utiliser, cette méthode a été plus ou moins abandonnée.
En plus les plantes sont capables de s'adapter à une large plage de paramètres, dès lors je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de calquer l'apport au mg près sur la consommation.
edit : dernier point, PSS pro c'est en fait du PMDD+P, ce que je n'aime pas avec tous ces noms de méthode c'est qu'ils laissent croire que ce sont des choses différentes, mais au final il s'agit toujours d'ajouter tous les éléments nutritifs nécessaires à la pousse des plantes. Que ce soit avec la gamme seachem, easy life, pfertz, méthode EI, méthode PPS Pro, méthode PMDD+P. Seules les quantités varient légèrement avec une mention spéciale pour l'EI qui a une approche différente (doser en masse pour éviter toute carence, gros changements d'eau pour éviter les accumulations).