Différence pps et pps pro ?

Démarré par lupyo, 15 05 11, 10:00 AM

lupyo

Citation de: SniperLk le 15 05 11, 11:52 AM
edit : dernier point, PSS pro c'est en fait du PMDD+P, ........ mais au final il s'agit toujours d'ajouter tous les éléments nutritifs nécessaires à la pousse des plantes.

Ok, merci cela commence à s'éclaircir pour moi. C'est bien ce qui me semblait, pps pro ou pmdd cela me semblait très similaire.
Juste une petite précison dans PMDD+P, le "+P" c'est quoi ? l'ajout de phosphate ?

SniperLk

Dans  mes souvenirs, avec la PPS classique il faut mesurer régulièrement les concentrations des différents éléments nutritifs de l'eau de l'aquarium afin de trouver le rythme de consommation de ces éléments. Ensuite l'idée est d'ajouter juste ce qu'il faut pour compenser cette consommation. Les tests n'étant pas précis et laborieux à utiliser, cette méthode a été plus ou moins abandonnée. 

En plus les plantes sont capables de s'adapter à une large plage de paramètres, dès lors je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de calquer l'apport au mg près sur la consommation.

edit : dernier point, PSS pro c'est en fait du PMDD+P, ce que je n'aime pas avec tous ces noms de méthode c'est qu'ils laissent croire que ce sont des choses différentes, mais au final il s'agit toujours d'ajouter tous les éléments nutritifs nécessaires à la pousse des plantes. Que ce soit avec la gamme seachem, easy life, pfertz, méthode EI, méthode PPS Pro, méthode PMDD+P. Seules les quantités varient légèrement avec une mention spéciale pour l'EI qui a une approche différente (doser en masse pour éviter toute carence, gros changements d'eau pour éviter les accumulations).

lupyo

Citation de: danthias le 15 05 11, 10:55 AM
si ça t interresse voici  un lien qui explique:

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?&page=/articles/5cmb22bcjc

Oui je connais bien cet article, mais il date de 2007 et il parle notamment du PPS mais je pense qu'il s'agit de la pps classique, d'ou ma question qu'elle différence avec le PPS pro dans la technique ??

lupyo

Heuu bah j'avoue ne pas voir de différence, mon anglais est très scolaire mais ne disent t ils pas que dans les deux cas les changements d'eau sont rares ?

As tu un lien ?

Car ce que j'aimerai savoir ce n'est pas la théorie mais plutôt le détail de la technique, les solutions à préparer, les taux conseillés etc

J'ai cru lire que la pps pro n'avait que deux solutions à préparer par rapport à la classic ? Est ce  vrai ? et dans ce cas quel différence avec le pmdd ?

tenshu

En fait voila ce que dit le site de la méthode PPS

CitationPPS-Pro system is very easy to use and is the least expensive system in comparison to any other fertilizer. It is designed especially for aquascapers who want a system that is performing well, doesn't need testing and tweaking, works with all lights and substrates, no water changes and also with large water changes. Entirely 100% planted aquariums with reasonable fish load.

PPS-Classic is the most specific fertilization system. It runs aquariums without water changes for years and also with water changes at regular intervals. As a routine it does involve some weekly to monthly testing. It is designed to fertilize any size aquarium, with any light intensity and any substrate.

lupyo

Citation de: tenshu le 15 05 11, 10:25 AM
La 'pro' est une révision de la première version.
Théoriquement on peut se passer de changement d'eau avec la pps pro.

je te remercie mais cela ne m'éclaire pas vraiment sur la différence entre la pps et la pps pro ...

Peux tu m'en dire d'avantage ?

Il me semble que la pps il fallait faire plusieurs solutions, au moins 4.

Qu'est ce qui change donc ?
Et qu'elle est la différence également avec le PMDD ?

tenshu

La 'pro' est une révision de la première version.
Théoriquement on peut se passer de changement d'eau avec la pps pro.

lupyo

Bonjour,

je lis parfois "j'utilise la méthode PPS" ou encore "pps pro"

Qu'elle est la différence entre la méthode PPS et PPS pro ?

Pour ma part j'utilise la méthode PMDD que je trouve moins contraignante que le PPS.
Mais j'ai peut-être loupé un truc avec le PPS pro ?