Hélas, vendredi midi en rentrant manger, j'ai retrouvé le nid ainsi que le support par terre.
Plus rien dan le nid
Deux suppositions :
1) en regardant la vidéo, quand le mâle se déplace, on voit le nid bouger. Comme il a été construit sur les restes d'un ancien vieux de 2 ans, manque de stabilité? Comme le nid est au sous sol, ce jour là, il y avait énormément de vent : un courant d'air aurait fait tomber l'ensemble? Le nid, je veux bien mais la protection de calandre j'en doute !
2) Mon établi est guère loin de ce nid. J'ai une chatte à la maison qui emprunte également la fenêtre du sous sol (comme les oiseaux). Comme en ce moment elle est courtisée par 2 ou 3 matous du quartier, l'un d'eux n'aurait-il pas bondit sur ce nid et envoyé tout en l'air puis manger les petits ?
En tout cas j'ai les boules! j'ai reçu hier une nouvelle webcam que j'avais commandée pour faire de meilleures vidéos!
J'ai réinstallé la plaque en la fixant définitivement au tuyau d'eau qui passe au plafond. J'ai replacé le nid dessus, mais je pense que pour inciter les parents à repondre, il faudrait peut être que je l'enlève. La fabrication du nid étant souvent le déclencheur de l'ovulation chez la femelle.
Pascal