60*30*30 54L standard,qui aurais besoin de critique

Démarré par geek, 04 05 11, 16:29 PM

geek

Merci
pour le coté gauche j'ai fait un hardscape a la con,c'est le meme principal en plus petit,une pierre centrale,trois bois qui en tombe et des gravas a ses pieds.
un peux de mousse en haut.
J'ai ma mousse de java qui commence a tomber comme la weeping moss.sa rend bien :)
donc des que je peux,j'installe le nouveau coté.
par contre des idées pour une plantes de fond derierre la pierre ou je laisse vide a part de la mousse?

SniperLk

Même avis que les autres. Je pense aussi que si ton massif de droite pouvait avoir le même effet avec quelques centimètres d'eau en plus ça ferait un peu plus dégagé et aéré. Enlever quelques plantes flottantes irait dans ce sens également.

Sinon c'est hallucinant le nombre de crystal red que tu as  :ooo: :up:

geek

Citation de: orchid le 04 05 11, 20:26 PM
Hello

il est chouette ce bac, la partie droite le fait grave peut être la pierre de gauche pas au bon endroit où trop seul....sinon  :up:

Une lampe ecco type tornado de philips de 20 w pourrait te suffire et un gel co2 maison !!  :pint: et les concours on s'en tape! si tu as envi d'une gazonnante hésites pas..

Sinon pas mal de petites mousses pourrait s'accrocher à l'akadama...fissidens sp par exemple et  jouer le rôle de gazon... :love:  :pint:

Merci  :merci:
L'idée de la fissidens fontanus comme tapis,super idée  :bump:
encore faut il en trouvé,j'en ai récupéré en nature,mais elles poussent pas ou extremement peux.
Cela serais utile de lancer le co2 gel avec ma plante?

le soucis de l'éclairage serais qu'il faudrais carément changer le capot,y'a pas de place pour  caler un autre tube,tu parle de philips tornado 20W,cela est bon pour les plantes?
Citation de: Kirua le 04 05 11, 20:36 PM
Je dirai que ça manque de gazon ou alors d'une plage travaillée, étant donné que t'es en sol akadama bah ça manque de gazon ^^

Le caillou tu devrai le rapprocher de ton bosquet et de ta mousse afin de l'intégrer au décor, là il fait un peu arrivé de nulle part...
Tu as des photos de plages travaillé pour voir stp? :timide:

Je vois que vous avez le même avis sur cette caillasse,j'ai cassé une grosse pierre,et un morceau pas mal en est sortie,je pense le changer,je completerais avec des petits morceau de caillasse pour la parraitre moins solo et la rendre plus homogene avec le groupe de droite.

N'hesité pas a donner votre opinion et apporté votre aide  :merci:

Kirua

Je dirai que ça manque de gazon ou alors d'une plage travaillée, étant donné que t'es en sol akadama bah ça manque de gazon ^^

Le caillou tu devrai le rapprocher de ton bosquet et de ta mousse afin de l'intégrer au décor, là il fait un peu arrivé de nulle part...

orchid

Citation de: geek le 04 05 11, 16:56 PM
La pierre posé a gauche et justement pour combler le vide,le but est de laisser le grand espace pour voir mes crevettes.
J'ai du mal a voir ou la mettre la pierre de gauche.
Par contre aucune gazzonante possible,c'est pas comme dans tout les bacs de "concours" ou y'a des tapis de gazonante.J'ai pas l'éclairage pour me le permettre.
En tout cas merci de ta critique :)

Hello

il est chouette ce bac, la partie droite le fait grave peut être la pierre de gauche pas au bon endroit où trop seul....sinon  :up:

Une lampe ecco type tornado de philips de 20 w pourrait te suffire et un gel co2 maison !!  :pint: et les concours on s'en tape! si tu as envi d'une gazonnante hésites pas..

Sinon pas mal de petites mousses pourrait s'accrocher à l'akadama...fissidens sp par exemple et  jouer le rôle de gazon... :love:  :pint:

geek

La pierre posé a gauche et justement pour combler le vide,le but est de laisser le grand espace pour voir mes crevettes.
J'ai du mal a voir ou la mettre la pierre de gauche.
Par contre aucune gazzonante possible,c'est pas comme dans tout les bacs de "concours" ou y'a des tapis de gazonante.J'ai pas l'éclairage pour me le permettre.
En tout cas merci de ta critique :)

genron

J'aime beaucoup le bac : simple et net, et les crevettes semblent au Top

Après du point de vue bac planté tu devrais déplacer la pierre à crevettes vers le massif de droite et mettre une gazonnante :)

geek

Bonjour,me revoici avec toujours le meme bac un 54L sol akadama
plante : hz
mousse : java moss, giant willow moss
photo du bac :

J'attends toute critique positive ou négative.
Les pierres sont ramassé dans la nature.