Pour la pompe de surpression, pour que ce soit rentable, il faut déjà utiliser un bon volume d'eau osmosée : son prix est élevé et l'économie n'est pas énorme (c'est de l'ordre de 1 litre d'eau osmosée pour 2 ou 3 litre rejeté au lieu de 4).
C'est à toi de voir le prix de ton m3 d'eau.
Quand à considérer le Kati Ani comme plus écologique

La soude et l'acide chlorhydrique sont des sous produit de la chimie du chlore (et notamment le PVC).
Ce sont des productions qui restent grosses consommatrices d'énergie, avec pas mal d'installation qui produisent encore le chlore à partir d'électrolyse à mercure qui sont polluantes. La production n'est donc pas neutre du point de vue environnemental. Reste que ce sont des sous produits et qu'ils seront produits qu'ils soient consommés ou non tant qu'on vendra du PVC et autre produit chlorés.
Je ne pense pas que le bilan final soient forcément en faveur du Kati Ani.
Ensuite le mélange produit de l'eau salée, ce qui rejeté dans nos rivière reste une pollution (légère).
Si à cela on ajoute qu'il faut manipuler des produits qui sont dangereux et qui nécessitent des précautions (gants et lunettes de protection), que le Kati Ani se contente de retirer les ions et laisse passer les pesticides et autre produits de ce genre, l'osmoseur reste une solution plutôt acceptable.
Il suffit donc de trouver une utilisation à l'eau en sortie d'osmoseur pour limiter le gaspillage : arroser le jardin (mais ce n'est que 4 ou 5 mois dans l'année), laver le sol ou la voiture, ...