Futur Bac 80L

Démarré par Greg C, 01 05 11, 16:10 PM

Greg C

Citation de: orchid le 24 10 11, 22:41 PM
Pareil! Ambiance vraiment naturel  :up:, Bon choix et bonne tof  :merci: En plus les peetchi de Voultou devraietn vraiment tre à leur place en transition  :cool:
:merci: Orchid.

Je les ai placé hier donc je vous prendrai une photo ce soir pour vour montrer.

Itarilda

Citation de: Greg78520 le 24 10 11, 17:55 PM
Les branches de lierres sont urticantes, il suffit de bien les laisser sécher et le tour est joué, ce que j'ai fait quand je les ai ramassé, j'ai pris celles qui étaient déjà à terre avec le bois qu'elles ont pompé donc creux  :roll:
Merci de ta réponse, j'ai plus qu'à aller faire un tour en forêt, peut-être ce week end ^^

orchid

Citation de: Xavinou le 22 10 11, 14:58 PM
J'aime bien cet effet naturel ! Beau boulot ^^

Tu es as pris où tes galaxy?

:merci:

Pareil! Ambiance vraiment naturel  :up:, Bon choix et bonne tof  :merci: En plus les peetchi de Voultou devraietn vraiment tre à leur place en transition  :cool:

Greg C

Citation de: Xavinou le 22 10 11, 14:58 PM

Xavier, Les Galaxy viennent de chez une de mes connaissances qui le reproduit facilement.

Citation de: Itarilda le 24 10 11, 13:59 PM
Bonjour

Tout d'abord superbe aquarium ^^
J'ai vu que tu avais utilisé des branches de lierre, mais j'ai lu aussi que le lierre est toxique. D'où ma question, qu'en est-il vraiment à ce sujet ? J'ai la possibilité de récupérer des branches de lierres dans une forêt à côté de chez moi pour mes aquas donc j'aimerais ton retour à ce sujet. Aucun souci avec ta population ?

Merci d'avance,
Itarilda

Les branches de lierres sont urticantes, il suffit de bien les laisser sécher et le tour est joué, ce que j'ai fait quand je les ai ramassé, j'ai pris celles qui étaient déjà à terre avec le bois qu'elles ont pompé donc creux  :roll:

Citation de: Mellonman le 22 10 11, 20:05 PM
Tu devrais pouvoir faire ça avec la Staurogyne, non ?
Il faudrait que j'arrive à les faire monter un peu plus haute mais je vais voir ce que cela donne avec la Crypto Petchii que je viens de recevoir (encore merci Voultou).

Itarilda

Bonjour

Tout d'abord superbe aquarium ^^
J'ai vu que tu avais utilisé des branches de lierre, mais j'ai lu aussi que le lierre est toxique. D'où ma question, qu'en est-il vraiment à ce sujet ? J'ai la possibilité de récupérer des branches de lierres dans une forêt à côté de chez moi pour mes aquas donc j'aimerais ton retour à ce sujet. Aucun souci avec ta population ?

Merci d'avance,
Itarilda

Mellonman

Citation de: Greg78520 le 22 10 11, 14:08 PM
Je devais recevoir des plantes pour faire la transition entre l'avant plan et l'arrière plan à droite mais cela ne s'est pas fait ^^.
Tu devrais pouvoir faire ça avec la Staurogyne, non ?

Greg C

Mais ce n'est pas grave mon ptit Voultou !!!!!

voultou

Citation de: Greg78520 le 22 10 11, 14:08 PM

Je devais recevoir des plantes pour faire la transition entre l'avant plan et l'arrière plan à droite mais cela ne s'est pas fait ^^.

Et un bon paquet de plantes perdues par la poste  :colere: :colere: :colere:

Xavinou

Greg C

Bonjour,

Voici des nouvelles du bac.

J'ai toujours toute ma pop de complète, c'est à dire :
- 23 Rasbora galaxy
- 5 CRS SS

Désolé pour la canne de rejet  et le thermomètre :-D :-D

Greg C

Bonsoir,

Cyrille, le poster y est mais pas coller donc il se barre tout le temps,  :boulet:

Voultou, il y a un dénivelé mais il ne se voit pas à cause de la Lilaeopsis  ;-(

Voici quelques petites photos du bac après une coupe.

voultou

Il est bien mais je regrette que la plante d'avant plan soit si haute  :-/

Autre chose : je trouve que cela manque de dénivelé...  :-(

asadar

Un petit fond noir pour cahcer le trou en haut à gauche et tailler la pelouse devant :sifflets:
Sinon, toujours sympa :pint:

Greg C

Bonsoir, bonjour,

Voici quelques photos du bac avec ces nouveaux habitants.

brust

Je plussoie  :-)   

Ou bien essayer de les pivoter,ça pourrait casser l'arrondi qu'elles forment.

:pint:

Greg C

Petite photo de ce soir.

Faut vraiment que je rajoute de la mousse et retire un peu de branchages.

brust

Bah moi non plus  :fou: 

Remarque,j'y ai déja gouté...1 bouteille à 2  :fou:       Mais pas de réaction  :peur:           peut etre de la faute de l'autre...c'était un  mec  :rire: :rire:  :rire:       :??:

kenny 75

Citation de: brust le 29 06 11, 22:22 PM
   :ange:    ça a l'air de ressembler pourtant  :sifflets:

tu connais le bois bandé toi? je ne savais pas que tu en avais besoin Brust... :-D

J'arrête de polluer ton post Greg...

brust

Citation de: poups le 29 06 11, 14:27 PM
tant que vous ne mettez pas de bois bandé dans vos bacs, les poissons ne risquent rien  :roll2:
...
Citation de: Greg78520 le 29 06 11, 13:17 PM
J'avais ramené du Branle vert de La Réunion (kenny connait il me semble)

:ange:    ça a l'air de ressembler pourtant  :sifflets:

Citation de: kenny 75 le 29 06 11, 13:58 PM
Effectivement, j'ai du branle vert et du blanc ...

Ah d'accord !                                    :jesorsd:

voultou

OK, Bon à savoir  :oui:

Je serais quand même interressé de connaître la longévité du truc. Savoir s'il fini par pourrir et tout ça...  :-)

Donc fais nous savoir quand tu auras encore plus de recul ;-)

poups

Citation de: kenny 75 le 29 06 11, 13:58 PM
C'est du bois dur, aucun risque à l'utiliser en aquario quand il est bien sec.

tant que vous ne mettez pas de bois bandé dans vos bacs, les poissons ne risquent rien  :roll2:

kenny 75

Citation de: Greg78520 le 29 06 11, 13:17 PM
J'avais ramené du Branle vert de La Réunion (kenny connait il me semble) et pareil aucun risque pourtant ça ne pousse pas dans l'eau.

Effectivement, j'ai du branle vert et du blanc dans mon 200L. C'est du bois dur, aucun risque à l'utiliser en aquario quand il est bien sec.

Greg C

J'en ai dans mon nano depuis le mois de Janvier et je n'ai pas eu de perte dans le bac donc je ne pense pas que cela soit dangereux.

J'avais ramené du Branle vert de La Réunion (kenny connait il me semble) et pareil aucun risque pourtant ça ne pousse pas dans l'eau.

Merci en tout cas.

voultou

Oui... Il faut se méfier d'un truc qui ne pousse pas habituellement dans l'eau

bullde

Citation de: Greg78520 le 28 06 11, 18:32 PM

Pour le bois, c'est du lierre bien sec !!!

De mémoire, le lierre est une plante toxique. Quid de ce que la racine va relarguer dans le bac si c'est exact ?

Greg C

Merci à vous.

Pour la plante de derrière, c'est de la Ceratopteris Siliquosa.
Pour le bois, c'est du lierre bien sec !!!

superchou95

Beau début pour ce bac...

Petite question...c'est quoi comme bois tes racines?? (J'ai lu que tu les avais ramassé en foret)  :roll2:

poups

c'est pas mal , ya vraiment quelque chose dans ce bac  :oui:  :up:

c'est quoi la plante arrière?  de l'hygro difformis ?

Greg C

Bonjour, bonsoir,

Voici une photo du bac après avoir taillé la Lilaeopsis, il manque encore de la mousse sur le bois et une M. Narrow à gauche.

Bon le poster est juste posé à l'arrache pour la photo.

C'est pas le top mais c'est un bon début, enfin je trouve.

Personne077

Ma grosse racine bien lourde à mis plus de 15j à se gorger d'eau...

Greg C

Bonjour,

Mise en eau hier soir et plantation par la même occasion de certaines plantes, il me manque quelques plantes que je vais commander car je n'arrive pas à en trouver par particuliers (ce que j'aurai préféré).

Comme prévu, mes branchages flottent donc j'aurai tout le hardscape à refaire une fois qu'elles couleront  :colere:

Question :
La Lilaeopsis Carolinensis est forme émergée et cela ne rend pas top donc puis-je la couper d'ici quelques jours ou dois-je attendre plus ??

brust

Salut,  ;-)

Tes racines ont l'air bien sèches.Elles vont mettre du temps a 's'imbiber a cœur et couler ,AMHA .Pour supporter les mousses et bolbitis,il n'y aura aucun problème  :up:  

Le hardscape promet  :up:  

:pint:         :merci:

aquateddy

Ya moyen de faire quelque chose de sympa  :pint:

voultou

Je crois que je préférais la version précédente (moins compliquée à habiller en plus)  ;-)

Greg C

Voici 2 autres versions pour le bac.