Futur Bac 80L

Démarré par Greg C, 01 05 11, 16:10 PM

Greg C

En effet Genron, je sens que je vais m'éclater pour tailler les mousses et plantes mais c'est mon 1er "VRAI" bac planté, nature donc je me lance un gros défi !!!

@ Voultou, non elles ne sont pas lestées, elles flotteront un petit moment mais une fois imbibées d'eau, je pourrai les replacer tranquillement  ;-)

voultou

As tu lesté les racines ?

J'aime beaucoup le hardscape mais il va falloir bien réfléchir à la plantation... peut-être partir sur quelque chose de plutôt dépouillé qui ne monte pas trop haut pour les mettre en valeur ? Je crains que des massifs ne casse l'effet initial...

genron

Citation de: Greg78520 le 11 05 11, 10:02 AM
Merci à vous !

Par contre, j'ai un doute sur leur épaisseur donc est-ce qu'elles résisteront au poids de la Mousse, Bolbitis ??

Puis avec le courant est-ce qu'elles resteront en place ??

Aucun problème de poids une fois dans l'eau, la poussée d'archimède aidant ! C'est des plantes que tu vas mettre, pas des rochers  :rire:
Pour le courant, du moment que tu as bien fixé ca devrait aller aussi, à moins que tu ais une machine à laver à la place du bac. 

Nonon sérieux t'inquiette pas pour si peux, c'est quand tu vas devoir tailler les mousses que ca va devenir joyeux :o)

Greg C

Merci à vous !

Par contre, j'ai un doute sur leur épaisseur donc est-ce qu'elles résisteront au poids de la Mousse, Bolbitis ??

Puis avec le courant est-ce qu'elles resteront en place ??

Voilà les questions que je me pose depuis ce matin  :??:

ceed

Cool les racines et la disposition est intéressante ;-)

phanou01

j aime bien aussi!
par contre faudra voir a l usage si c est pas trop compliqué de jardiner dans cet enchevetrement de bois... :ange:
en tout cas je vais suivre  tout ca...
...

Greg C

Merci Mel,

En effet, je compte faire cela mais pour la gazonnante, elle ira devant et au milieu

Mellonman

J'aime bien la disposition de tes racines, même si je les trouve un peut trop fines.
Tu veux faire un massif de chaque côté et de la gazonnante au milieu ?

Greg C

Merci.

C'est ce que j'avais fait au départ mais je trouvais trop chargé mais après vu le nom que j'ai choisi pour ce bac "Strange Forest", cela serait peut-être plus approprié.

Vachekuri

Y'a vraiment de l'idée, j'aime beaucoup.

Peut-être devrais-tu en mettre encore plus pour que ça ne soit pas trop noyé dans les plantes.

Greg C

Bonsoir,

En effet, intéressant mais après faut voir les FDP vu que c'est à l'étranger.

J'ai mis mon bac en place et voici un 1er hardscape que j'apprécie.

Quand pensez-vous ?? Critiques acceptées vivement !!!!!!!!

tenshu

A relativiser les frais de ports sont plus élevés.

Vachekuri

Citation de: tenshu le 10 05 11, 16:05 PM
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=261 ?

Ouaaa au passage les quantités/ prix sur ce site sont exceptionnelles!

Désolé pour ce petit hors sujet mais j'ai vraiment l'impression qu'on y fait un paquet d'économies!

Chichi

Citation de: orchid le 08 05 11, 23:48 PM
pour les premieres racines je rejoins l'avis d'oli, et je rajouterai "cherche l'accident" vive la nature, et pour les new racines  :up:  vive les balades en forêts....et après surtout avec de telle racine  (les denrnieres de foretes) te prends pas le choux pour le coté naturel, le plus simple c'est de bein pensé à tes plantes, et mêmes cellles que tu peux mettre sur les racines ( micro sp split narrow par exemple) où bolbits  ou mousses et hop tu les laisses tomber dans le bac ....elle s'enchevetreront naturellement ... :pint:

D'ailleurs où peut-on trouver de la Microsorum sp split narrow par les temps qui courent ? Car chez floraquatic c'est un peu la misère j'ai l'impression  :-/

orchid

pour les premieres racines je rejoins l'avis d'oli, et je rajouterai "cherche l'accident" vive la nature, et pour les new racines  :up:  vive les balades en forêts....et après surtout avec de telle racine  (les denrnieres de foretes) te prends pas le choux pour le coté naturel, le plus simple c'est de bein pensé à tes plantes, et mêmes cellles que tu peux mettre sur les racines ( micro sp split narrow par exemple) où bolbits  ou mousses et hop tu les laisses tomber dans le bac ....elle s'enchevetreront naturellement ... :pint:

genron

C'est clair qu'elles ont de la gueule !!!

Hésite pas à les lier entre elles pour former des groupes plus compacts

:up:

Greg C

Bonsoir,

Merci Kirua, je connais déjà la Staurogyne pour en avoir eu dans mon 300L, maintenant faut en trouver car Floraquatic n'en ont plus  :cry: :cry:

Après une petite ballade avec la petite famille en forêt, voici ce que j'ai ramené.

Il y a matière à faire un beau hardscape !!!!

Kirua

Bah les quantités ça va car ça pousse mais, pour la Staurogyne, sache qu'elle ne pousse pas super vite donc selon l'effet que tu veux n'hésite pas à en prendre plus, de même que la Marsilea...

Greg C

Bonsoir,

Personne pour me dire si les quantités sont trop peu ou trop tout court

Greg C

Bonjour,

Voici les plantes que j'ai sélectionné et qui me pourraissent correctes pour avoir une ambiance forestique :

- Eleocharis Acicularis --> x2 pots
- Staurogyne sp. --> x1 pot
- Ceratopteris Siliquosa --> x1 pot
- Marsilea Crenata --> x1 pot
- Hygrophila Difformis --> x1 pot
- Vesicularia Species
- Microsorum Pteropus Windelov --> x2 pieds

Quand pensez-vous ?
Les quantités vous semblent bonnes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Greg C

En effet, avec l'arrivé du sol, je pourrai travailler un peu mieux mon hardscape et surtout voir le rendu final.

J'ai pensé à regrouper les 2 racines de gauche et les 2 racines de droites en les entremélant sur un côté, enfin je verrai plus clair une fois le matos arrivé.

J'aurai une question, ma filtration avec une Eheim 2213 ne sera pas trop puissante pour la taille du bac ??

Vachekuri

Salut!

Bon courage pour ton bac ;-)

Avec l'oeil du débutant je dirai 1 ou 3

olileon

Salut,
pour l'instant tes bois (qui ont une bonne gueule) ont l'air juste posé comme ça au hasard...je pense qu'une fois ton sol reçu, ce sera meilleur pour travailler ton hardscape. Essaie peut-être de joindre tes 3 racines pour un ilot central?

;-)

voultou

Salut,

La première :rire:

Avec un bon dénivellé, ce sera top  :oui:

Greg C

Bonjour,

Je viens vous présenter mon futur projet pour mon bac de 80L qui essayera d'être dans l'esprit "Aquarium Nature" même si cela va être dur mais j'ai espoir  :rire:

Matériels :
- Bac : 66.5*31.5*40 (les dimensions Bat....)
- Filtration : Eheim 2213
- Eclairage : Rampe T5 de 3x24W (Commandée hier chez Mel)
- Sol : ADA New Amazonia (Commandé hier chez Mel)
- CO² : Artisanal (Le temps de renflouer le compte ^^)
- Décor : Racines Mangrove + Branle Vert

Voici quelques photos de hardscape (Il n'a rien de définitif, c'est juste une idée) effectué sur la base de la taille du bac.

Je préfère les 3ème - 5ème et vous ??

Toutes critiques sont les bienvenues  :-p