départ du 60l.

Démarré par monsieurk, 28 04 11, 19:01 PM

jojodu13

ah ouaip je la kiffe ta nouvelle version monsieurk  :merci:

j'ai pas relu tout le topic donc je sais pas si t'en a déja parlé mais c'est quoi tes piti poissons ?  :ange: :bisou:
:pint:

monsieurk

d'accord avec toi pour l'épaisseur , mais c'est un vieux réflex . je ne sais pas combien de temps va durer cette version .

moustik_2002

J'aime beacoup la nouvelle version.

juste un truc, maintenant je sais c'est trop tard mais j'aurais mis beaucoup moins d'epaisseur  sur le devant. En plus l'éléo se satisfait amplement d'un faible epaisseur de sol et ca aurait accentuer encore plus ton dénivelé.

Peut etre pour la version future   :merci: :pint:

monsieurk

je laisse celle de gauche pour accentuer l'effet de profondeur ....mais elle dois encore pousser !

genron

C'est  :up: :up: :up:

manque une petite gazonnante contre la frontale et ca sera super !!!

Par contre du coup perso je reculerai un peu aussi celles qui sont sur la gauche

monsieurk

voltou  tu vais raison , j'ai donc déplacé le premier plan et fait un vide ....

Personne077

Citation de: voultou le 17 05 11, 22:12 PM
je l'aime bien comme ça aussi.

En revanche, ne crains tu pas que l'éléo ne soit un peu trop haute à cet endroit  :-/

+1 j'aurai plutôt vu de l'HC vraiment sur le devant et en laisser un poil plus derrière.
En tout cas les plantes respire la santé !

monsieurk

oui elle est haute , je pensais qu'elle serait un chouilla plus petite ....on verra car avec le courant du filtre elle bouge de façon naturel ,c'est trés chouette à la voire onduler .je vais surement en enlever un peu (celle de devant la fitre)

voultou

je l'aime bien comme ça aussi.

En revanche, ne crains tu pas que l'éléo ne soit un peu trop haute à cet endroit  :-/

monsieurk

bon j'ai craqué ...et changé l'agencement ....là il me plait ! mon eau est limpide depuis une semaine et les plantes sont pas mal .photos rapides désolé .

orchid

Citation de: brust le 08 05 11, 13:24 PM
   :??:                    :roll2:             :diable:

:tusors:              :-D
:ange:

Citation de: Chichi le 08 05 11, 13:47 PM
Plutot petites et touffues  :roll:

j'en ai !  :pint: 4 feuilles  :ange: accrochés à ma mousse de filtre....

Citation de: monsieurk le 12 05 11, 19:42 PM
petite tof rapide ....aqua j 16.
l'ensemble commence à prendre en épaisseur . j'attends avant de supprimer la limnophilia , je l'ai mise pour faire concurrence aux algues (pousse trés vite)
j'hésite aussi a virer l'hc pour retrouver un sol dénudé . la crypto est terrible , elle pousse bien et s'étale comme je le voulais ... :pint:

à maturité l'ordre va s'entremeller et ça risque d'être très beau!
:up:

voultou

Citation de: poups le 13 05 11, 12:17 PM
j'ai horreur de la HC  :-D (juste goût perso  hein  ;-) me fait toujours penser à de la moquette  :-/)

Ah ? ben moi c'est une de mes plantes préférée... ;-)

après, c'est comme tout, il y a des paysages où elle trouvera mieux sa place que de la glosso et inversement

poups

Très belle compo Mr K  :oui:

juste une critique (si ça n'a pas déjà été dit, j'ai pas lu tout le post :sifflets:) , je trouve l'éleo trop près de la vitre , je l'aurais juste vu devant ta racine

Et devant l'eleo, un peu de HC euh non de la glosso , j'ai horreur de la HC  :-D (juste goût perso  hein  ;-) me fait toujours penser à de la moquette  :-/)

:merci:

monsieurk

petite tof rapide ....aqua j 16.
l'ensemble commence à prendre en épaisseur . j'attends avant de supprimer la limnophilia , je l'ai mise pour faire concurrence aux algues (pousse trés vite)
j'hésite aussi a virer l'hc pour retrouver un sol dénudé . la crypto est terrible , elle pousse bien et s'étale comme je le voulais ... :pint:

monsieurk

je ferais des photos de prés ce soir .

Chichi

Plutot petites et touffues  :roll:

brust

Citation de: orchid le 08 05 11, 09:27 AM
Euh...par petites tu veux dire fine  et longue ou petites et boudiné  comme les doigts de certains :sifflets:

:??:                    :roll2:             :diable:

:tusors:              :-D

orchid

Citation de: Chichi le 06 05 11, 22:18 PM
Narrow ......mais sur "the book of ada" notre cher Takashi emploi de la Microsum sp (texto :oui:) avec des feuilles somme toute petites et je cherche cette microsorum qui pourrai allez comme un gant dans mon bac  :timide:.

Des idées ? (je m'excuse de polluer un peu le post) :boulet:

Euh...par petites tu veux dire fine  et longue ou petites et boudiné  comme les doigts de certains :sifflets:

Mellonman

Citation de: brust le 06 05 11, 21:35 PM
   ;-)        Au centre, oui  :oui:       Mais vous ne parliez pas de celle de droite  :??:                         :roll2:
Moi si  ;-)

monsieurk

c'est une rampe 2*24 en t5 de chez aquascape .

thierry

J'aime bien le rendu visuel de ce  bac.
De quels tubes s'agit-il?

monsieurk

c'est la premier fois que je fais un bac ordonné !!!! je compte sur la pousse pour gommer cet effet . l 'eau est a 23 maxi .....la nuit il caille encore mais hier 25 et orage .

orchid

Il est cool ce bac!  :pint: un poil trop ordonné  pour moi;  mais à mon avis à maturité l'effet aura disparu...,sinon pourquoi tu chauffes? Il caille en gironde?  :ange:

Chichi

Narrow ......mais sur "the book of ada" notre cher Takashi emploi de la Microsum sp (texto :oui:) avec des feuilles somme toute petites et je cherche cette microsorum qui pourrai allez comme un gant dans mon bac  :timide:.

Des idées ? (je m'excuse de polluer un peu le post) :boulet:

monsieurk

il y avait un piége pour la windelov ....forche coupée cat attaque importante d'algue . aprés une grosse semaine de noir total et permanganate plus rien . celle de droite vient de floraquatic avec la mention narrow.

brust

Citation de: aquateddy le 06 05 11, 21:30 PM
A moins que j'ai des problème de vue  :roll2:mais sur la photos au centre cest bien de la windelow :oui:
Monsieurk confirme en plus :*ll*:

;-)        Au centre, oui  :oui:       Mais vous ne parliez pas de celle de droite  :??:                         :roll2:

aquateddy

A moins que j'ai des problème de vue  :roll2:mais sur la photos au centre cest bien de la windelow :oui:
Monsieurk confirme en plus :*ll*:

brust

Citation de: Mellonman le 06 05 11, 20:33 PM
Non, la windelow a le bout des feuilles fourchues...

:oui:   Meme que ça lui fait des petits doigts tout boudinés           ............ :*ll*:

Mellonman

Citation de: aquateddy le 06 05 11, 11:09 AM
c'est de la windelov
Non, la windelow a le bout des feuilles fourchues...

monsieurk

bien vu aqauteddy ....et c'est bien de la microsorum windelov .
les autres plantes . valisneria , crytpo wendii , limnophilia, parvula, HC. et differentes mousses.
l'apport du second filtre est indéniable .

aquateddy

c'est de la windelov

phanou01

:up: j aime beaucoup!
par contre tu est sur que c est de la narrow ta microsorum?
elle est effectivement un peu moins mastoque que la premiere mais je trouve que la difference n 'est pas non plus flagrante... :??:

Chichi

Hello ,

Super bac que nous montre là  :-p

Je cogite moi même sur le hardscape de mon 60 litre et je voudrais savoir quelle est cette plante en plein milieu de ta racine ?je croyais à Microsorum sp narrow mais a priori c'est celle que tu as dans le coin (je pensais à elle pour mon bac mais peut etre trop grosse  :sifflets:)

Merci pour vos futur réponses  :ange:

monsieurk

petit changement , remplacement de la microsorum pteropus par une narrow , moins mastoque et un peu de vallisneria , plus déplacement de l'hc (qui pousse super vite !) je suis content de la jonction entre la narrow et la wendii.

monsieurk

merci ceed , je croise au les doigts pour le devant de parvula ....la filamenteuse l'aime bien , alors je vais faire gaffe .