départ du 60l.

Démarré par monsieurk, 28 04 11, 19:01 PM

ceed

Très joli, encore un peu de temps et si tout va bien il va être a son apogée  ;-)

monsieurk

bon il manque la vivipare et un chouilla de tenellus . orchid , je croise les doigts pour les mousses que tu m'as envoyé , mais elles partent bien . l'ajout d'un deuxième filtre m'a permis d'éclaircir l'ensemble . j'hésite à mettre une teinte rouge dans cet ensemble .la cuba galope déja ! pourtant elle est planté sur la partie sans sol nutritif , vu le peu de racine elle doit puiser ailleurs sa ressource.

orchid

Citation de: monsieurk le 01 05 11, 07:37 AM
je sais que les rasbora arlequin ne vont pas dans un 60l ...c'est bien dommage ! car ils sont beaux et costeauds . j'ai eu pas mal de perte avec les maculata dans mon 30 litres. ils sont tellement petits que je n'ai pas vu les morts ....les red cherry ont du s'en régaler je pense .il m'en reste 3 . le probléme c'est que je pars un mois en vacance cet été , je me demande si j'attends avant de peupler le bac . les crevettes feront l'affaire en attendant . qu'en pensez vous ?

Hello,

je pense qu'il faut pas partir en vacances... :rire: :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

ps:

en ce moment je kiffe les orysias mekongensis, tout  comme  les brigitte, mais en chromé, avec les yeux bleu et la caudalle orange....vraiment super petit killi de la taille d'un grain de riz basmati, un peu comm un normani, mais deux fois pllus petit.... :pint:

monsieurk

je sais que les rasbora arlequin ne vont pas dans un 60l ...c'est bien dommage ! car ils sont beaux et costeauds . j'ai eu pas mal de perte avec les maculata dans mon 30 litres. ils sont tellement petits que je n'ai pas vu les morts ....les red cherry ont du s'en régaler je pense .il m'en reste 3 . le probléme c'est que je pars un mois en vacance cet été , je me demande si j'attends avant de peupler le bac . les crevettes feront l'affaire en attendant . qu'en pensez vous ?

Mister J

Citation de: brust
En ce moment je fonds sur les  Rasbora brigittae.

Le nom officiel est Boraras brigittae.

Perso, je craque sur leur cousin le Boraras micro

aquateddy

pas mal en effet  :up: peut tu nous faire une petite liste des plantes ?

par contre monsieurk les heteromorpha dans 60l pas top

les brigittae ou les macluatus  :up:

monsieurk

j'adore aussi ces petits piossons ....j'aime beaucoup les rasbora arlequin .

brust

Citationje n'ai pas idée sur la population de piopoi . donc si vous avez des idées feu !

En ce moment je fonds sur les  Rasbora brigittae.

Dans les petits volumes   :love:    Calme,un tantinet timide   :timide: ,nagent en banc assez souvent  :love:

:pint:

monsieurk

c'est plus fort que moi quand je vois des plantes je craque !!!! on voit un peu la caillasse mais tu as raison brust , au départ je n'avais pas vu le bac comme cela . ah oui mes red cherry m'avait fait des petiots dans le 20l  :fou: cool j'en ai plus .
je n'ai pas idée sur la population de piopoi . donc si vous avez des idées feu !

kenny 75

c'est clair que tu t'es lâché sur les plantes!
déjà un rendu agréable!
on attend l'évolution!

voultou

Magnifique  :up:

C'est super bien parti  :oui:

brust

Salut,

Belle plantation   :miam:

Tu as chargé au niveau plantes,on aperçois plus trop les caillasses  :-/    ça change bien l'esprit du bac aussi .

Citationje vous tiens au courant de la suite si vous le voulez

Bien sur !  :merci:

:pint: :pint:

monsieurk

plantation bien avancée mais manque la tenellus et monoselium , j'ai opté finalement pas des crypto pour le plan intermédiaire , on verra si j'ai fait le bon choix . l'eau est encore trouble , j'ai juste rincé le deponix et le sable de loire.la pierre sur la racine et là pour la lester ...toutes les plantes on fait un séjour dans le permanganate . je vous tiens au courant de la suite si vous le voulez .

monsieurk

ah tiens vous pensez comme moi . :ange:

jojodu13

dis, chui en train de me dire si on si disait pas tous la meme chose ?  :sifflets: :sifflets:
:jesorsg:

orchid

Citation de: tenshu le 29 04 11, 13:47 PM
C'était bien ce que je disait  :rire:

je me disait bein que tu disais un truc dans le genre  :pint:
:rire: :rire:

tenshu

C'était bien ce que je disait  :rire:

jojodu13

je suis d'accord avec orchid, le fait d'avoir le substrat montant en façade ecrase l'effet de profondeur  :merci:

orchid

Citation de: monsieurk le 29 04 11, 05:11 AM
tu as raison tenshu pour la pente ....je viens de la voir depuis mon canapé !

du coup j'avais pas vu au premier coup d'oeil trop rapide et je sais pas si c'est le denivelé dont parle tenshu, mais  je pense que tu as trop de substrat devant,  carrémement trop du coup, 2 cm max devrait ssuffir et  tout plat sur toute la longueur ce serait plus joli, la reste ele mouvement de la vie deans devrait ce charger du reste... :pint:

monsieurk

tu as raison tenshu pour la pente ....je viens de la voir depuis mon canapé !

orchid

Citation de: monsieurk le 28 04 11, 19:01 PM
voila le début du projet . c'est la première fois que je cogite aussi longtemps sur un projet

:rire:
:pint:

curieux de voir avec ton chois de plantes qui semble judicieux et super efficace  :pint:

tenshu

Fait une pente avec ton substrat de l'avant vers l'arrière  :up:

genron

sympa !

C'est quoi comme substrat ?   

jojodu13

j'aime déja beaucoup le hardscape  :miam: :miam:

monsieurk

voila le début du projet . c'est la première fois que je cogite aussi longtemps sur un projet . je vais utiliser assez peu de plante . eleo haute et basse , divers mousse , monoselium et microsorum narrow et un peu de tenelus . rien de très spectaculaire !
éclairage en t5 2*24 (de chez aquascape)....je croise les doigts pour ne pas me prendre une nouvelle attaque d'algue comme dans le 20 l ! je pense que cette apparition d'algue est due a une mauvaise circulation de l'eau .

photo un peu à l'arrache désolé .