Bonsoir à tous,
je suis pas sûr de poster au bon endroit

depuis que je lis différents posts sur les BP et Aquascaping (y a vraiment de super-trucs :roll2:)
, je me décide à passer (à essayer devrais-je dire...) à quelque chose d'un peu plus construit
Je compte dans un premier temps améliorer mon 300L amazonien en route depuis deux ans, histoire de me faire la main et apprendre un peu plus
voilà ce que ça donne pour le moment, désolé pour la qualité photo, c'est aussi un domaine où je dois progresser

Dernièrement, en regardant un peu à droite à gauche, j'ai tenté d'améliorer le côté droit, vu de plus prêt

C'est pas encore ça, je compte bouturer pour densifier un peu
Côté gauche, j'ai fait sauter la plupart des Vallisnerias, mis de la HZ et de l'Eleocharis acicularis (peut-être pas le bon choix), photos à venir, APN qui merde...
Bon, j'en reste encore à des plantes assez faciles, et certainement très faciles pour la plupart d'entre vous; mais je compte me faire un peu la main avec, pour la taille, la formation de bosquets
Sinon, j'utilise pour le moment le matériel que j'ai à disposition
Classic 2215 et 2217 en filtration
rampe 3X54W + 2X38W (Juwel d'origine, bac acheté d'occasion)
le sol a deux ans JBL Aquabasis+ et sable de Loire
kit CO2 à venir en fin de mois
J'aimerais bien avoir quelques avis pour des gazonnantes pas trop difficiles pour un débutant, quitte à faire sauter Acicularis
Merci
A+