Gazonnantes?

Démarré par Shakti12, 20 04 11, 22:31 PM

Shakti12

Bonjour
et merci pour vos réponses
Citation de: voultou le 29 04 11, 22:07 PM
Tu voudras peut-être aussi modifier le titre ?
OK, je verrai bien quelque chose comme "300L évolutif" car d'amazonien il ne conserve que la population, excepté les RC et pour la plantation, je navigue un peu à vue :roll:
Je cherche à donner la femelle Discus, ça me permettrait de descendre un peu la température du bac; peut-être mieux pour la majorité des plantes, non?
J'ai enfin installé le CO2, j'y vais doucement pour le moment, 25b/mn, qu'en pensez-vous?
Merci

monsieurk

la tenellus dans de bonne condition pousse vite(co2+bonne lumiére) ainsi que la glosso que je trouve attachante , ce sont mes deux gazonnantes favorites . par manque de lumière la glosso monte et là aussi je la trouve intéressante .

Shakti12

Avant, merci à Jojo pour sa réponse,
j'avais un peu pensé à de la tenellus, car j'en ai un peu dans un autre bac, mais la pousse, c'est longuet, non ?

voultou

ah ! Merci jojo :merci:

Je transfert quand même dans la section aquascaping ;-)

Tu voudras peut-être aussi modifier le titre ?

Shakti12

Citation de: voultou le 29 04 11, 21:19 PM
Salut

Je vois que tu n'as eu aucune réponse... Tu veux que je fasse passer ton topic dans la section aquascaping ?

Re Voultou,
ben oui, je veux bien :bump:, mais dans le rang des débutants alors !!!... :-D

jojodu13

salut,

je pense que de la lileaopsis, bien qu'a pousse lente, pourrait convenir a tes envies, je serai tenté de dire tennelus aussi, chez moi elle pousse a l'ombre des autres plantes, elle fait juste des feuilles plus longues  :up:
:merci:

voultou

Salut

Je vois que tu n'as eu aucune réponse... Tu veux que je fasse passer ton topic dans la section aquascaping ?

Shakti12

Bonsoir à tous,
je suis pas sûr de poster au bon endroit :sifflets:
depuis que je lis différents posts sur les BP et Aquascaping (y a vraiment de super-trucs :roll2:)
, je me décide à passer (à essayer devrais-je dire...) à quelque chose d'un peu plus construit
Je compte dans un premier temps améliorer mon 300L amazonien en route depuis deux ans, histoire de me faire la main et apprendre un peu plus
voilà ce que ça donne pour le moment, désolé pour la qualité photo, c'est aussi un domaine où je dois progresser

Dernièrement, en regardant un peu à droite à gauche, j'ai tenté d'améliorer le côté droit, vu de plus prêt

C'est pas encore ça, je compte bouturer pour densifier un peu
Côté gauche, j'ai fait sauter la plupart des Vallisnerias, mis de la HZ et de l'Eleocharis acicularis (peut-être pas le bon choix), photos à venir, APN qui merde...
Bon, j'en reste encore à des plantes assez faciles, et certainement très faciles pour la plupart d'entre vous; mais je compte me faire un peu la main avec, pour la taille, la formation de bosquets
Sinon, j'utilise pour le moment le matériel que j'ai à disposition
Classic 2215 et 2217 en filtration
rampe 3X54W + 2X38W (Juwel d'origine, bac acheté d'occasion)
le sol a deux ans JBL Aquabasis+ et sable de Loire
kit CO2 à venir en fin de mois
J'aimerais bien avoir quelques avis pour des gazonnantes pas trop difficiles pour un débutant, quitte à faire sauter Acicularis
Merci
A+