Citation de: jean marie 59 le 16 05 11, 16:10 PM
Tu peux m'en dire plus sur le maintien de cette bestiole ? 26° cela peut être pour eux ?
Voici mes conclusions basées sur un seul groupe maintenu depuis près de deux ans.
Je les maintiens avec les Pterophyllum Leopoldi à une t° de 27-28°C. 26 °C ne devrait pas leur porter préjudice puisque dans les plages de t° auquel on les trouve dans le bassin de l'Orinocco. Mon eau varie entre 200 et 250 µsm/cm. Mais l'un comme l'autre n'ont pas été vérifiés depuis longtemps

J'ai acheté 6 sub-adultes en Sepembre 2009 (de mémoire), une perte passée inaperçue après 3 ou 4 mois (totalement inexpliquée) et un autre qui n'a plus grandi depuis son arrivée. Ils ont fait leur petite vie bien tranquille et à ce jour j'ai donc 4 adultes aptes à se reproduire.
Au niveau nourriture ils ont presque toujours du frais à disposition (principalement courgettes ou concombres) mais ne dénigrent pas non plus les pastilles ou les vers congelés donnés aux cohabitant. Côté nourriture, je dirais 90%-95% végétal et 5-10% animale.
Poisson très paisible, agréable à voir évoluer dans le bac et comme tout Lori, un père fascinant à observer lors des pontes. Je le déconseillerais quand même dans un bac de moins de 100 puisqu'adulte il peut atteindre +/-23 cm et que de temps à autres ils traversent le bac en se déplaçant très gracieusement.
Un Farlo ose tenir tête à un scalaire ou à tout le moins j'ai déjà pu le constater à l'occasion. Il s'agissait d'un mâle qui défendait sa ponte. Maintenant, si le scalaire se fâche, il le tuera sans doute à coups de gueule, je pense que Manon en a déjà fait la triste expérience.
J'ai tellement accroché que je compte garder quelques jeunes pour le plaisir de les voir grandir et porter le groupe à 7 ou 8 individus. Tu es bien placé pour comprendre cette envie.
La première ponte: après 2 mois fait 40-45mm de long TL - toujours 16 individus
et la second: après 1 mois: fait +/- 27 mm - toujours 28 individus au dernier décompte
Je pense avoir fait le tour. Au plaisir